Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

3 participants

Aller en bas

Carénage - tête de fourche  97 vers 95.. Empty Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

Message par Invité Ven 22 Mai - 21:16

Bonjour,

Je me pose la question de savoir s'il est possible facilement d'adapter un carénage et sa tête de fourche dernière génération (97-99) sur une Funduro de 1995 ?

J'aimerai savoir car pour élargir ma recherche (Funduro en super état), j'adapterai mon carénage actuel de ma Strada (97) pour remplacer le carénage première génération (93-95) que je trouve moins esthétique.

Aussi, savez vous si il y a eu d'autres modifications en dehors du carénage entre ces différents millésimes  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carénage - tête de fourche  97 vers 95.. Empty Re: Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

Message par jéjé funduriste Jeu 28 Mai - 21:28

Salut.

Sûrement interchangeable (restylage à pas cher).

Je n'ai pas testé l'ancien carénage (que je trouve plus joli et original que celui après 96, avec le temps...)

Par contre je viens de ré-essayer sur environ 1000km la seconde version du carénage Funduro, avec la "bulle" d'origine (pas présent sur la ST ) : si tu mesures environ 1,70, tu décidera de la démonter.
Beaucoup trop bruyant ( même avec des bouchons dans les oreilles ) passé les 60-70km (tout les remous sur le casque ).

J'me demandais pourquoi je l'avais démontée...

Les "grosse modifs " c'est - la fixation du pignon de sortie de boite ( système avec goupille, de type cross jusqu'en 96, puis écrou sur axe fileté bloqué par le système de rondelle qu'on "rabat" sur un pan de l'écrou... comme sur la ST)

- gicleurs principaux en 140 jusque 1996 puis 132,5 par après. Sur les version avec pot catalyseur en tout cas ( une option généralisée sur le millésime 1999, équipée des autres option: valises, top case, protection carter, poignées chauffantes)

- Montre sur le tableau de bord, qui remplace la température moteur avant 96.

-boîtier filtre à air équipé "d'ouïes" supplémentaires sous la selle jusque 1996 (l'air rentre sans doute un peu mieux ... peut-être)


- Elles ont toutes le double allumage, donc tu continueras d'acheter les bougies en double Wink

Je pense que c'est tout.
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carénage - tête de fourche  97 vers 95.. Empty Re: Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

Message par Invité Jeu 28 Mai - 22:04

Merci pour ce retour d'expérience.

La fixation du pignon par goupille 👀 ça me plait moyen ce procédé.. c'est pour cela que ma recherche est difficile et ça réduit mes chances de tomber un jour sur cette bécane, si celle que je préfère se situe entre 97 et 99, que 2 années de production.. bon je serais prêt de nouveau à reprendre une Strada même si je préfère la Fun pour son garde boue avant, sa hauteur de selle et sa jante en 19" et y mettre de chouette pneu à crampons..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carénage - tête de fourche  97 vers 95.. Empty Re: Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

Message par jéjé funduriste Jeu 28 Mai - 23:25

Non, ne désespère pas Wink

La grosse moitié (au moins ) des 65 000 fun produites sont des modèles de seconde génération (entre 96 et 99-2000) ( sans la goupille donc )

La goupille empêche juste le jeu latéral du pignon. En principe c'est fiable (monté sur des machines d'enduro plus puissantes ).

Le problème vient plus du fait qu'un kit chaîne sur une routière comme la Fun, fait plus de bornes que sur une enduro. Et que certains proprios réutilisaient peut-être plusieurs fois la même goupille ...
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carénage - tête de fourche  97 vers 95.. Empty Re: Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

Message par Invité Jeu 28 Mai - 23:39

Ah ! tu m'as redonné un peu d'espoir..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carénage - tête de fourche  97 vers 95.. Empty Re: Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

Message par Naga Ven 29 Mai - 0:12

C est plutot un circlips qu une goupille! Wink
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carénage - tête de fourche  97 vers 95.. Empty Re: Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

Message par Invité Ven 29 Mai - 6:53

C'est bien vrais ça ! cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carénage - tête de fourche  97 vers 95.. Empty Re: Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

Message par jéjé funduriste Sam 30 Mai - 12:22

En effet Shocked
Tarauder l'extrémité de l'arbre (de sortie de boîte) pour utiliser une goupille suffisamment solide ... réduirait sa solidité.

Sorry ( je ne voyais plus le truc... puis il était tard, en plus Sleep )
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carénage - tête de fourche  97 vers 95.. Empty Re: Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

Message par Pimpon Jeu 13 Aoû - 9:39

Hello, p'tite différence au niveau de la fixation de la bulle : les écrous noyés le cas où tchouc traversent la bulle sur la 98 alors que sur la 94 ils traversent que le carénage. J'ai les deux modèles, la 98 pour pièces.
J'ai démonté la bulle de la 98 mais je ne vois pas comment tirer les lèvres en cas où tchouc à travers le plexi.
A pluche :-)
Pimpon
Pimpon

Messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Carénage - tête de fourche  97 vers 95.. Empty Re: Carénage - tête de fourche 97 vers 95..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum