Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao

Aller en bas

Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao Empty Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao

Message par pacorabat Jeu 28 Mai - 19:49

Arrow  F650GS / Dakar de 2000 à 2007

Pour faire suite aux F650 Funduro et Strada, BMW sort cette nouvelle F650GS en 2000.
Moteur fabriqué par Rotax en Autriche.
Moto assemblée dans l'usine BMW à Berlin.

Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao 35328059286_cafc78a645_b

Idea Variante Dakar de 2000 à 2007 :

Par rapport à une F650GS "normale" :
- suspensions à grand débattement 210mm av & ar
- suppression béquille centrale
- sabot moteur, protège-main, bulle haute teintée, rallonge de garde-boue avant et arrière
- roues à rayons 21" av / 17" ar
- coloris Dakar

Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao F650gs_dakar

Exclamation Evolution en 2004 :

- Moteur avec double-allumage (2 bougies) et nouvelle gestion électronique pour optimiser consommation et pollution
- Léger restylage des plastiques (phare plus anguleux, garde-boue avant et lèche-roue arrière plus stylisés, etc...)

Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao BMW-F-650-GS-2004-700px

Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao 112997@f650-gs-dakar-1

Arrow  G650GS / Sertao de 2009 à 2015

L'appellation "F" étant désormais réservé aux modèles bicylindres (Rotax 800cc puis Loncin 850cc & 900cc), les modèles monocylindre sont affublés du "G".
La G650GS est quasiment identique à la F650GS précédente.
La principale différence esthétique est le bloc moteur qui est désormais de couleur noire (était gris avant). Ce moteur est maintenant fabriqué par Loncin en Chine.
Moto assemblée dans l'usine BMW à Berlin (certaines sources parlent de production au Brésil pour la Sertao, mais il s'agit des modèles Américains)

Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao 010609top

Exclamation Restylage en 2011 :

- Nouveau design : phare avant (repris de la G650X Challenge), bulle, carénage de faux-réservoir, clignotants, etc...
- Nouveau bloc compteur avec compte-tour numérique
- Cadre peint en noir (était gris avant), moteur couleur noir (cylindre) et gris foncé (carters)
- Nouveau réservoir de 14,4L (au lieu de 17,3L) toujours sous la selle
- Apparition de jantes à baton sur la version "normale"
- Partie arrière relativement similaire aux précédents modèles (avec 2 pots sous la selle)

Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao 35059729881_2efcabe1ec_b

Idea Variante Sertao de 2011 à 2014 :

Par rapport à une G650GS "normale" :
- suspensions à grand débattement 210mm av & ar
- sabot moteur, protège-main, bulle haute, rallonge de garde-boue avant et arrière
- roues à rayons 21" av / 17" ar
- hauteur de selle 860mm + 900mm en option
- coloris Sertao

Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao 35046581082_2103e9ac7c_b
pacorabat
pacorabat

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 37
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao Empty Re: Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao

Message par Invité Ven 29 Mai - 6:59

drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum