Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao
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Evolutions des F650GS / Dakar / G650GS /Sertao
F650GS / Dakar de 2000 à 2007
Pour faire suite aux F650 Funduro et Strada, BMW sort cette nouvelle F650GS en 2000.
Moteur fabriqué par Rotax en Autriche.
Moto assemblée dans l'usine BMW à Berlin.
Variante Dakar de 2000 à 2007 :
Par rapport à une F650GS "normale" :
- suspensions à grand débattement 210mm av & ar
- suppression béquille centrale
- sabot moteur, protège-main, bulle haute teintée, rallonge de garde-boue avant et arrière
- roues à rayons 21" av / 17" ar
- coloris Dakar
Evolution en 2004 :
- Moteur avec double-allumage (2 bougies) et nouvelle gestion électronique pour optimiser consommation et pollution
- Léger restylage des plastiques (phare plus anguleux, garde-boue avant et lèche-roue arrière plus stylisés, etc...)
G650GS / Sertao de 2009 à 2015
L'appellation "F" étant désormais réservé aux modèles bicylindres (Rotax 800cc puis Loncin 850cc & 900cc), les modèles monocylindre sont affublés du "G".
La G650GS est quasiment identique à la F650GS précédente.
La principale différence esthétique est le bloc moteur qui est désormais de couleur noire (était gris avant). Ce moteur est maintenant fabriqué par Loncin en Chine.
Moto assemblée dans l'usine BMW à Berlin (certaines sources parlent de production au Brésil pour la Sertao, mais il s'agit des modèles Américains)
Restylage en 2011 :
- Nouveau design : phare avant (repris de la G650X Challenge), bulle, carénage de faux-réservoir, clignotants, etc...
- Nouveau bloc compteur avec compte-tour numérique
- Cadre peint en noir (était gris avant), moteur couleur noir (cylindre) et gris foncé (carters)
- Nouveau réservoir de 14,4L (au lieu de 17,3L) toujours sous la selle
- Apparition de jantes à baton sur la version "normale"
- Partie arrière relativement similaire aux précédents modèles (avec 2 pots sous la selle)
Variante Sertao de 2011 à 2014 :
Par rapport à une G650GS "normale" :
- suspensions à grand débattement 210mm av & ar
- sabot moteur, protège-main, bulle haute, rallonge de garde-boue avant et arrière
- roues à rayons 21" av / 17" ar
- hauteur de selle 860mm + 900mm en option
- coloris Sertao
Pour faire suite aux F650 Funduro et Strada, BMW sort cette nouvelle F650GS en 2000.
Moteur fabriqué par Rotax en Autriche.
Moto assemblée dans l'usine BMW à Berlin.
Variante Dakar de 2000 à 2007 :
Par rapport à une F650GS "normale" :
- suspensions à grand débattement 210mm av & ar
- suppression béquille centrale
- sabot moteur, protège-main, bulle haute teintée, rallonge de garde-boue avant et arrière
- roues à rayons 21" av / 17" ar
- coloris Dakar
Evolution en 2004 :
- Moteur avec double-allumage (2 bougies) et nouvelle gestion électronique pour optimiser consommation et pollution
- Léger restylage des plastiques (phare plus anguleux, garde-boue avant et lèche-roue arrière plus stylisés, etc...)
G650GS / Sertao de 2009 à 2015
L'appellation "F" étant désormais réservé aux modèles bicylindres (Rotax 800cc puis Loncin 850cc & 900cc), les modèles monocylindre sont affublés du "G".
La G650GS est quasiment identique à la F650GS précédente.
La principale différence esthétique est le bloc moteur qui est désormais de couleur noire (était gris avant). Ce moteur est maintenant fabriqué par Loncin en Chine.
Moto assemblée dans l'usine BMW à Berlin (certaines sources parlent de production au Brésil pour la Sertao, mais il s'agit des modèles Américains)
Restylage en 2011 :
- Nouveau design : phare avant (repris de la G650X Challenge), bulle, carénage de faux-réservoir, clignotants, etc...
- Nouveau bloc compteur avec compte-tour numérique
- Cadre peint en noir (était gris avant), moteur couleur noir (cylindre) et gris foncé (carters)
- Nouveau réservoir de 14,4L (au lieu de 17,3L) toujours sous la selle
- Apparition de jantes à baton sur la version "normale"
- Partie arrière relativement similaire aux précédents modèles (avec 2 pots sous la selle)
Variante Sertao de 2011 à 2014 :
Par rapport à une G650GS "normale" :
- suspensions à grand débattement 210mm av & ar
- sabot moteur, protège-main, bulle haute, rallonge de garde-boue avant et arrière
- roues à rayons 21" av / 17" ar
- hauteur de selle 860mm + 900mm en option
- coloris Sertao
pacorabat- Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2020
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Localisation : Vienne (38)
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