Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La liste des applications mobiles pour les balades motos...

3 participants

Aller en bas

La liste des applications mobiles pour les balades motos... Empty La liste des applications mobiles pour les balades motos...

Message par Fundurouge Ven 2 Oct - 23:56


Applications balades moto

Envie de rouler à travers la France (et ailleurs!), sans sortir la carte ?
Où juste de faire une belle balade moto près de chez vous ?
Voici regroupées des applications mobiles de balades à moto connues où qui méritent de l’être.

N’oubliez pas de surfer, de comparer.

https://moto-station.com/moto-revue/pratique/la-liste-des-applications-mobiles-pour-les-balades-moto/477824

A se demander pourquoi "encore" acheter un GPS? Question ? Question ?

Si vous utilisez régulièrement l'un ou l'autre système ce serait chouette d'avoir vos échos!

Merci déjà :-)

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La liste des applications mobiles pour les balades motos... Empty Re: La liste des applications mobiles pour les balades motos...

Message par Funanthrope Sam 3 Oct - 10:36

Je n'utilise aucune de ces applis. En cas de problème ou perdu, j'utilise google map sur mon smartphone et j'utilise la 4G. Autrement je prépare mon iti sur google map sur mon pc et j'introduis les données sur mon tripy. On peut aussi enregistrer en "direct live" un parcours avec le tripy et en rentrant chez soi, le mettre sur carte pour éventuellement le peaufiner... Une fois qu'on connait bien ces deux applis google map et tripy, c'est impecc pour mon usage...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des applications mobiles pour les balades motos... Empty Re: La liste des applications mobiles pour les balades motos...

Message par Buell-LN Dim 4 Oct - 14:22

Perso, depuis 3 ans j'utilise OsMan pour suivre les road-books de la Transat Verte.
J'en suis relativement satisfait, seul souci la taille de mon téléphone (6"), un peu petit.
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La liste des applications mobiles pour les balades motos... Empty Re: La liste des applications mobiles pour les balades motos...

Message par Invité Sam 28 Nov - 17:09

Je n'ai pas de forfait téléphone adapté, ni le téléphone d'ailleurs (j'ai un "vieux" Windows phone, donc ni Androïd ni Apple) pour me servir d'une application. Je me sers donc d'un GPS et je prépare mes parcours sur ITN Converter. Pratique pour exporter les fichiers sur le GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des applications mobiles pour les balades motos... Empty Re: La liste des applications mobiles pour les balades motos...

Message par Fundurouge Jeu 3 Déc - 16:23

Merci Francky pour ce retour!👍🏿👍👍🏽

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La liste des applications mobiles pour les balades motos... Empty Re: La liste des applications mobiles pour les balades motos...

Message par Invité Ven 4 Déc - 12:46

Avantage du GPS moto par rapport aux GPS d'origine des voitures et des applications que je connais, c'est la possibilité de tracer son itinéraire sur PC, de décider quelle route tu vas emprunter et pas de laisser le GPS décider pour toi en lui donnant juste une destination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des applications mobiles pour les balades motos... Empty Re: La liste des applications mobiles pour les balades motos...

Message par Invité Lun 23 Jan - 8:00

+1 pour Franckcyclo 96 !!!!
Perso j'ai trouvé sur LBC un Nüvi 2495 pour 20 €
Avec BaseCamp je fais sur PC tout ce que Franck décrit
Alimentation sous la selle par prise allume cigare branchée sur + après contact du feu de position AR
Donc, un GPS n'est pas si cher; beaucoup s'en débarrassent car les voitures modernes l'intègrent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des applications mobiles pour les balades motos... Empty Re: La liste des applications mobiles pour les balades motos...

Message par Invité Dim 29 Jan - 16:15

Depuis ma réponse, j'ai changé de téléphone et de moto.
J'ai maintenant une moto et un smartphone modernes, bien que n'ayant toujours pas de forfait me permettant d'avoir un accès internet hors wi-fi.
L'application BMW Motorrad me permet d'y charger les fichiers GPX que j'ai préparés sur ITN Converter. En roulant la carte s'affiche sur mon smartphone et des indications de direction sur l'écran TFT de la moto ainsi que les indications vocales dans mon casque avec mon Sena SMH5 connecté à la moto.

Si jamais je devais m'éloigner de l'itinéraire prévu, la carte routière papier n'est jamais loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste des applications mobiles pour les balades motos... Empty Re: La liste des applications mobiles pour les balades motos...

Message par Fundurouge Lun 30 Jan - 15:26

Equipé le Franck Very Happy alien

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La liste des applications mobiles pour les balades motos... Empty Re: La liste des applications mobiles pour les balades motos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum