Presentation
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Presentation
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Je suis de Liège, en BELGIQUE.
A 50 ans et après 30 années d'arrêt, je suis remonté sur une moto, il y a de ça, 2 ans.
J'ai acheté la BMW F 650 Strada d'un ami, ai parcouru 200 km/jour pendant 2 mois, en attente de ma nouvelle auto.
Ensuite, déménagement, plus de garage, j'ai commis l'énorme erreur de la vendre! Je l'ai, évidemment, regrettée.
Un jour de cet été, un pote de mon club de tennis (sport que je ne pratique pas) annonce qu'il vend sa moto. J'ignorais qu'il s'agissait dune ....BMW F 650 ST! Avec le même historique que l'autre : de 1.995, affichant 30.000 km, n'ayant plus roulé depuis 6 ans, etc. Le remake de la 1ère! Si ça, c'est pas le ciel qui l'a envoyé là, à ce moment rien que pour moi! Je propose de l'acheter, dans la 1', à son prix. Il tergiverse, j'achète une YAMAHA 600 DIVERSION. Malheureusement ou plutôt heureusement, je me suis fait arnaquer, elle brille mais que de l'extérieur. Je me tourne vers le pote à la Béhem, je le préviens que je ne le lâcherai pas, tant qu'il ne m'a pas vendu sa moto....il craque, et voilà, elle est à moi...dans le garage d'un ami. Ancienne de conception, parfois dangereuse sur nos routes belges, criminelles pour les motards, mais tellement attachante!
Voilà.
Je vais, maintenant, découvrir votre forum, vos expériences, qui me feront mieux découvrir cette belle moto.
Encore merci et à bientôt pour d'autres aventures.
simon
Je suis de Liège, en BELGIQUE.
A 50 ans et après 30 années d'arrêt, je suis remonté sur une moto, il y a de ça, 2 ans.
J'ai acheté la BMW F 650 Strada d'un ami, ai parcouru 200 km/jour pendant 2 mois, en attente de ma nouvelle auto.
Ensuite, déménagement, plus de garage, j'ai commis l'énorme erreur de la vendre! Je l'ai, évidemment, regrettée.
Un jour de cet été, un pote de mon club de tennis (sport que je ne pratique pas) annonce qu'il vend sa moto. J'ignorais qu'il s'agissait dune ....BMW F 650 ST! Avec le même historique que l'autre : de 1.995, affichant 30.000 km, n'ayant plus roulé depuis 6 ans, etc. Le remake de la 1ère! Si ça, c'est pas le ciel qui l'a envoyé là, à ce moment rien que pour moi! Je propose de l'acheter, dans la 1', à son prix. Il tergiverse, j'achète une YAMAHA 600 DIVERSION. Malheureusement ou plutôt heureusement, je me suis fait arnaquer, elle brille mais que de l'extérieur. Je me tourne vers le pote à la Béhem, je le préviens que je ne le lâcherai pas, tant qu'il ne m'a pas vendu sa moto....il craque, et voilà, elle est à moi...dans le garage d'un ami. Ancienne de conception, parfois dangereuse sur nos routes belges, criminelles pour les motards, mais tellement attachante!
Voilà.
Je vais, maintenant, découvrir votre forum, vos expériences, qui me feront mieux découvrir cette belle moto.
Encore merci et à bientôt pour d'autres aventures.
simon
Invité- Invité
Re: Presentation
Bienvenue ami lidjeu!
Pourquoi la trouves-tu dangereuse sur nos routes?
Pourquoi la trouves-tu dangereuse sur nos routes?
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Presentation
Bonjour et bienvenue.
Bonne négociation...en espérant que tu n'as pas payé ce "coup de cœur" trop cher...Bon lorsqu'on aime on ne compte pas!
Et nous sommes "quelques" belges à bien apprécier les Fun, St et "autres" Scar vert ou GS...
Pour ce qui est de la "dangerosité" de la bête, j'ai une Fun et je ne vois pas de quoi tu parles ou écrits.
Tu es certaine que la tienne est en état? Fourche et amorto à revoir, peut-être!!!
Bonne négociation...en espérant que tu n'as pas payé ce "coup de cœur" trop cher...Bon lorsqu'on aime on ne compte pas!
Et nous sommes "quelques" belges à bien apprécier les Fun, St et "autres" Scar vert ou GS...
Pour ce qui est de la "dangerosité" de la bête, j'ai une Fun et je ne vois pas de quoi tu parles ou écrits.
Tu es certaine que la tienne est en état? Fourche et amorto à revoir, peut-être!!!
Fundurouge- Admin
- Messages : 1317
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Presentation
Funanthrope a écrit:Bienvenue ami lidjeu!
Pourquoi la trouves-tu dangereuse sur nos routes?
Salut à tous,
Je trouve qu'elle glisse assez vite de l'arrière (suspension ferme, pneus METZELER et MICHELIN d'un bon dessin, mais très vieux > vais les changer au printemps).
Les routes belges sont criminelles. Stries, nids de poule, lignes blanches à 3 couches de peinture bien glissante.... Vive les routes françaises, excepté certains départements!
Et vous, ça glisse aussi?
Bonne journée à tous.
simon
Invité- Invité
Re: Presentation
Bonjour Simon, en effet les "troutes"" belges s'apparentent plus à un parcours du combattant qu'à une partie de billard. En France, c'est vrai que les départementales sont bien entretenues SAUF dans lest raversées de village et c'est fait exprès pour ralentir le trafic en les traversant. Il y a des villages où la situation est pire qu'en Belgique. Il est évident aussi qu'un trail est bienvenu et plus approprié dans ces conditions de piste!Simon120 a écrit:Funanthrope a écrit:Bienvenue ami lidjeu!
Pourquoi la trouves-tu dangereuse sur nos routes?
Salut à tous,
Je trouve qu'elle glisse assez vite de l'arrière (suspension ferme, pneus METZELER et MICHELIN d'un bon dessin, mais très vieux > vais les changer au printemps).
Les routes belges sont criminelles. Stries, nids de poule, lignes blanches à 3 couches de peinture bien glissante.... Vive les routes françaises, excepté certains départements!
Et vous, ça glisse aussi?
Bonne journée à tous.
simon
Pour en revenir à la glisse arrière, je suis fort étonné de lire cela... La funduro n'est pas réputée pour glisser de l'arrière mais bien de l'avant car celle-ci est un poil légère. J'en suis à ma 3ème fun et jamais elle ne m'a mis en difficulté avec l'arrière contrairement à l'avant qui se dérobe parfois si on attaque fort!
Alors il y a des remèdes bien sûr: d'abord avoir de bons pneus av et arr de la même marque et du même type si possible Je te conseillerais d'aller voir la rubrique pneus. Pour ma part, je suis fidèle aux Continental. Je les ai tous essayé et actuellement je roule avec des TKC70 un bon compromis sur route 70% et TT léger 30% Mais c'est une question de goût. Tu dis que tes suspattes sont fermes, sur l'amorto Showa d'origine il y a deux réglages la prétension du ressort avec la molette sous le réservoir et il y a le réglage de la compression/détente. C'est une petite vis en bas de l'amorto que tu règles d'un côté ou de l'autre pour avoir ce mouvement de détente plus ou moins ferme. Ca change du tout au tout le comportement de la bécane. Il ne sert à rien de visser à fond la prétension du ressort, je commencerais par 20 crans. ensuite pour la détente, une bonne base c'est de régler la vis de détente au minimum, de pousser sur la moto et de voir comment elle remonte sans "rebondir" tu visses jusqu'à avoir une belle et bonne détente, la mmoto doit remonter en une fois sans rebond et de manière plus ou moins rapide. Mes showa d'origine ont rarement fait plus de 30000kms et j'ai changé pour des EMC j'en suis enchanté mais un peu chers 600 roros. Voilà, fais tous ces réglages et reviens vers nous pour un rapport de test!
Bonne route
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