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Contrefacons equipements du motard

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Message par Naga Lun 21 Déc - 0:39

En ces temps où la crise financière résonne encore fortement dans certaines économies, l’argent peut être difficile à trouver.
Et puisque l’équipement des motards n’a jamais été une passion bon marché ,les gens peuvent parfois être tentés d’économiser sur l’équipement très bon marché qu’ils prévoient d’acheter,
croyant qu’ils font le bon choix, au moins d’un point de vue financier.

Le fait est, qu’ils ne font pas la bonne affaire qu’ils espèrent, comme les produits contrefaits peuvent être vus presque partout et viennent dans des conceptions les plus séduisantes,
le plus souvent imitant les equipements les plus chers des meilleurs fabricants.
Et vous l’avez probablement deviné déjà,ils sont loin d’être aussi bon que l’équipement d’origine quand il s’agit de protéger les motards lors de chutes ou autres.

Vu de loin, tous les cuirs et l’équipement motard textile semble bon et ressemble à peu près a la même chose, mais c’est là que les similitudes s’arrêtent.
Dès que vous mettez la main sur des contrefacons  et que vous les analyser méticuleusement, vous vous rendrez compte (ou du moins devrait être en mesure de)
que vous avez affaire à de la qualite moyenne voir mediocre.
Les casques et les bottes pourraient être des copies similaires presque parfaites des équipements d’origine, et leur prix beaucoup plus bas est très attrayant pour les motards plus préoccupés
par le look que par la protection reelle.

La plupart des cuirs et des équipements textiles vendus comme marque originale sont en fait commandé aux meilleurs fabricants de l’industrie, ou du moins a massivement axée sur la sécurité impliqués
dans la fabrication du produit.
BMW, Harley-Davidson, Yamaha, KTM et à peu près n’importe quel fabricant de motos font appel a des produits Dainese, Spidi, Aerostitch, Alpinestars et ainsi de suite pour la fabrication de leurs equipements
vestimentaires de marque. Les clients portent en fait des équipements haut de gamme, fabriqués selon les normes mondiales, testés pour la conformité et sont ainsi en mesure de fournir
le niveau de protection requis.

L’équipement haut de gamme coûte beaucoup parce que les matériaux sont de qualité supérieure et l assemblage des pieces est professionelle.
Dans le même temps, un fabricant de vêtements haut de gamme sait également que les bonnes apparences apportent beaucoup d’argent, et met en place des routines internes de contrôle
de la qualité pour s’assurer que ses produits sont à la hauteur de la publicité, les normes et les attentes des clients.
Beaucoup de temps et d’efforts de fabrication sont consacrés pour que le produit soit parfaitement fonctionnel et bien paraître.
Les coupes,les coutures,les insignes peints ou en relief  et à peu près chaque détail determinele prix.
Je n’ai jamais vu une veste de marque BMW avec des fils de couture lâches .Et c’est parce que les équipementiers ne peuvent pas se permettre de laisser un travail imparfait arriver dans les magasins pour etre vendu.
Les mauvaises nouvelles voyagent beaucoup plus vite que les bonnes nouvelles, et les équipementiers  ne prennent aucun risque pour entendre dire entre ses clients:
"Cette veste Icon dont je vous ai parlé. Elle avait l’air bien, mais la couture était toute merdique, et dans un coin, la broderie était déjà a se détacher. N achetez pas cela, je vais aller avec Furygan."


Les differences entre produits originaux et contrefacons

Tout d’abord, si la couture semble bizarre dans sa qualite et son execution, vous avex probablement en main une copie.
La plupart des fabricants sérieux investissent beaucoup dans leurs départements de R&D pour arriver aux conceptions les plus confortables qui offrent une protection zéro compromis
et il y a également au moins un créateur de mode impliqué dans le processus. Il ou elle ne permettra tout simplement pas de faire "de la merde" pour le logo de la marque.
Pourquoi ces gars-là sont payés: faire de l’équipement technique à la mode avec un beau design, et cela comprend les couleurs, couture, couture et tout.
Il ya beaucoup de matériaux synthétiques qui ressemblent à du cuir, mais presque aucun n’est aussi bon.
Un bon cuir est sacrément cher, de sorte que vous ne les trouverez pas à bas prix.
Le cuir a une élasticité limitée, tandis que le vinyle et les imitations ont tendance à être plus souple .Sérieusement, si vous regardez assez bien, les faux sont vraiment faciles à repérer.

Prenons un exemple sur ce blouson Dainese et sa copie.Le vrai est a droite.

Contrefacons equipements du motard Daines10


La doublure de la contrefacon est faite avec un textile fin de mauvaise qualite. Tout comme la couture bon marché de l’étiquette du logo.

Contrefacons equipements du motard Daines11


Le rabat Velcro au bas de la veste. L original est facile à repérer

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Ce sont les manches. Comparez la couture et la finition du faux, au vrai sur la droite.

Contrefacons equipements du motard Daines13


Le détail du col de la copie est douloureux à voir.

Contrefacons equipements du motard Img_6210

Dainese original à gauche, faux à droite.
Fermetures éclair bon marché, panneaux elastiques extensibles bon marché .

Contrefacons equipements du motard Img_6410


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Message par Naga Lun 21 Déc - 22:59

La combinaison Dainese de contrefacon a ete fabrique dans une ville appelée Sialkot au Pakistan.
Plus de 200 entreprises de vêtements de moto sont enregistrées auprès de la Chambre de commerce de Sialkot.
Et il y a littéralement des milliers de petites entreprises qui fabriquent de tout, des ballons de football aux faux equipements motards Dainese et AlpineStars .

Pantalon de cuir Dainese-Les sliders.
A gauche la copie,a droite le slider Lightech (fabriqué en Italie).

Contrefacons equipements du motard Daines14


Gants en cuir Alpinestars

Contrefacons equipements du motard Full_w10


Contrefacons equipements du motard C_webp10


Ces entreprises font de la publicité sur Gumtree et eBay et ont même des « représentants » dans certaines concessions motos malhonnettes.
Des jeunes pilotes sans méfiance, confiants et naïfs qui se sacrifient pour mettre de bons pneus sur leurs motos sont des cibles faciles.
Comme tous les gens de leur génération, ils veulent de la marque.


Temoignage d un jeune pilote aborde par un "representant" rencontre a une manifestation motarde:

Bonjour!
« Belle moto », dit le mec plus âgé au jeune motard.
« Merci ».
— Écoutez, dit le gars en regardant autour de lui « Avez-vous entendu parler des cuirs 'Dainese'? »
Bien sûr, le jeune a entendu parler des cuirs Dainese.
Tous ceux qui font de la moto ont entendu parler de cette marque italienne. Mais c’est un article haut de gamme.
Les blousons en cuir Dainese peuvent coûter de 600 a 1200 Euros chez un concessionnaire.

Le jeune motard fait un premier pas. Le mec regarde autour de lui pour voir si quelqu’un peut l’entendre.
« J’ai quelques combinaisons en cuir deux pièces venant directement de l’usine ... vous savez, qui sont sortis par la porte de derrière, et je peux vous obtenir beaucoup.
« Sont-ils volés ? » demande le motard. Ce n’est pas un idiot.
« Non! », dit le mec, se couvrant le visage dans l’horreur. « Je ne suis pas un voleur! Voilà ma carte. Je suis un agent autorisé.
Ce sont des combinaisons qui sont des fins de series. Ils sont excédentaires pour la production. L’usine les vend séparément.Mon pote va en Italie pour les récupérer deux fois par an.
Bien sûr, le jeune motard n’a aucun moyen de savoir que ces fausses combinaisons Dainese sont fabriqués en Ukraine.

« Combien? »dit le jeune
« OK », sourit le mec. « Il est important que vous soyez en sécurité avec le meilleur équipement dont je dispose.
Je peux vous vendre un pantalon et une blouson,en peau de kangourou complet, pour, disons, 750 euros.
Ca fait beaucoup, hein ? mais c’est une question de sécurité.
Le jeune motard est d’accord, ils échangent un numéros de téléphone et adresse e-mail et decide du jour et un endroit pour faire l’affaire.
Il faut quelques jour pour avoir la taille de la combinaison et pour le motard d avoir l argent en liquide pour faire la transaction.

L’affaire est faite. La combinaison de cuir est une Dainese. Il y a « Dainese » écrit dessus.
Le jeune est ravi. Non seulement il a le look d un pilote de GP mais il possede aussi une qualite de protection maximale en cas de chute.
Sauf que c est faux.Esperons qu il ne chute pas lourdement avec!


source
bikeme.tv
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Contrefacons equipements du motard Empty Re: Contrefacons equipements du motard

Message par Naga Mer 23 Déc - 23:08

MCN enquête sur le scandale des faux casques de marque.

Les contrefacons de casque qui ne respectent pas les normes de sécurité obligatoires et constituent une grave menace pour les motards britanniques.
Facilement disponibles à l’achat sur les sites d’enchères en ligne, les marchés internationaux et les médias sociaux, les casques illégaux promettent une image de marque de grande marque,
mais offrent terriblement peu de protection dans les tests d’impact.


Comment repérer un faux casque d’accident de moto"

« Ces copies de casques pourraient vous tuer » - un avis d’expert
Dans le cadre d’une enquête menée par ITV News, deux copies de casques – l’un portant la marque AGV, l’autre portant un faux logo Arai – ont été testes par la British Standards Institution.
Les deux produits ont échoué de façon spectaculaire aux essais en laboratoire, les coques extérieures des casques se séparant à l’impact, avec des visières et d’autres parties externes se séparant immédiatement.

Tests

Contrefacons equipements du motard Agv10


Contrefacons equipements du motard How-to10


Le port d’un tel casque sur les routes britanniques est illégal, car il n’a pas été testé ou certifié selon la norme ECE 22.05 nécessaire. Mais plus grave encore, il laisse également le motard complètement exposé
en cas de chute.
« Pour quelqu’un qui porte ce casque, potentiellement après le premier impact, il va se désintégrer,il n’a aucune protection sur la tête », a expliqué Mark Mayo, directeur de l’équipe d’essais de sécurité
de BSI, qui a effectué les tests.
Mais alors que le port d’une copie de casque est illégal, l’achat d’un n’est pas. C’est facile à l achat aussi. L’augmentation spectaculaire des sites de vente au détail en ligne signifie que
les motards ont maintenant accès à acheter des equipements partout dans le monde, y compris dans les pays où les casques ne sont pas conçus, construits, testés ou certifiés selon les normes européennes.
Il s’agit également de pays où les casques contrefaits sont beaucoup plus courants.

« Il y a beaucoup de fabricants qui pompent des casques vraiment bon marché à travers l’Asie », explique Stuart Millington, directeur principal de la marque Pour MotoDirect,
le distributeur britannique pour Arai et AGV. « Mais ces faux casques sont clairement des produits de qualité inférieure étant nommes comme des marques haut de gamme
- ils volent les logos marques et même des graphiques. C’est une arnaque complète.

« Beaucoup viennent d’Indonésie. Le marché des casques là-bas est si grand, surtout pour les casques AGV de Valentino Rossi réplica. Mais ces casques qui viennent en Europe,sont achetes seulement en ligne
– je n’ai jamais vu un faux casque vendu par un détaillant autorisé ou lors d’un salon.

Alors que les fabricants officiels de casques et les distributeurs peuvent demander à ce que les listes de copies de casques soient prélevées sur des sites Web tiers, l’ampleur du problème est si vaste
qu’elle rend cela peu pratique. La solution que suggère Millington, est d’empêcher les gens de les acheter en premier lieu.
« L’éducation des motards est essentielle », explique-t-il.
« Nous voulons nous assurer que les gens ne portent pas sciemment des produits illégaux et de qualité inférieure.
Si quelqu’un en porte un en sachant très bien que c’est faux, c’est son choix. Mais ce sont les jeunes motards ou debutants sans expérience et sans connaissance – ce sont eux qui sont les plus à risque.
Ils pensent qu’ils sont protégés quand ils ne le sont pas.


Prix incroyable d une copie Arai RX7 sur ebay

Contrefacons equipements du motard Fake-h10


Si vous avez déjà acheté un casque de marque sur le net et soupçonnez qu’il pourrait être une copie, votre point de départ est de vérifier la sangle d attache du menton.
Un authentique casque de marque aura une marque blanche cousue dessus avec un marquage E et un numéro de série – ce qui prouve qu’il a été testé et certifié selon les normes européennes.
Si vous n’êtes toujours pas sûr, envoyez une photo de votre casque au fabricant, importateur ou distributeur concerné, et demandez leur avis.

Copie

Contrefacons equipements du motard Fake-a10


Authentique

Contrefacons equipements du motard Z475


source
motorcyclenews.com
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Message par Naga Mer 23 Déc - 23:47

Achat d un casque de marque neuf, d occasion sur le bon coin ou sur un marche moto

Il est toujours préférable de jeter un oeil en ligne sur un site Web des fabricants pour s’assurer que vous avez les informations correctes et les vérifier par rapport aux informations disponibles
sur place ou sur le site Web que vous prévoyez d’acheter .(connexion avec son tel portable)

Certaines choses à rechercher peuvent sembler évidentes, d’autres peuvent être des choses que vous n’avez jamais considérées auparavant;

– Autocollants mal appliqués –
Pas de numéros « E » –
Poids correct (cela peut être vérifié sur le site Web des fabricants)
– Manque d’étiquettes / instructions / balises / informations - Vérifiez les évents (par exemple,les casques Arai ont des évents specifiques) - Vérifiez la visière (Shoei ont un système de visière unique)
- Vérifiez la sangle du menton (devrait-il avoir un anneau D?)
– Boîte emballage d’origine manquante, ou boîte de mauvaise qualite - Peinture du casque de mauvaise qualité -- Rayures, même petites et légères - Manque d’autocollant visière -
Est ce que le casque ressemble a ce qu il devrait? (vérifiez les photos d’un fabricants en ligne).


Des copies de casques bien difficiles a dicerner des originaux comme ci-dessous:

Contrefacons equipements du motard Arai-f10


Contrefacons equipements du motard Aggv110


Contrefacons equipements du motard Agv-110


Contrefacons equipements du motard Shoei210


source
crashtestkatie.com
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