RoTVA du 88
+3
Naga
Fundurouge
RoTVA
7 participants
Page 1 sur 1
RoTVA du 88
Bonjour à toutes/tous.
RoTVA parce que TVA c'est une taxe et ça fait Ro-Taxe voilà voilà ! Homme, 31ans, Vosgien et passionné par les motos, surtout les 80'
Je suis un Funduriste depuis peu après l'acquisition de ladite bête, F650 Funduro modèle 169 de 1993.
Acquise pour la somme astronomique de 100€, je l'ai sauvée d"une fin peu glorieuse (sinon c'était la casse...). Bref, moi hardent défenseur de la cause motocyclettiste, je ne pouvais pas laisser faire ça !!
Du coup elle vient prendre la 6ème place dans mon garage, derrière :
Une Dragstar XVS650 /4VR de 1997, ma preum's
Une GSX400S / GS40X de 1983, la deuz'
Une VF500F2F / PC12 de 1985
Une XZ550 / 11U de 1982
Une Transalp / PD06 de 1988
Pour la somme vous pensez bien qu"elle n'est pas irreprochable. Selon l'ancien proprio il y avait un problème d'essence dans l'huile.
Il l'avait mise chez un garagiste mais ce dernier n'a pas trouvé la source du problème... "garagiste". A part les pointeaux qui pissent, je ne voit pas trop.
Bref, une fois à la maison, j'ai opéré un nettoyage global et côté mécanique j'ai fait vidange huile/liquide de refroidissement/bougies/anti-parasites.... Histoire de partir sur une bonne bâse mais y'a un truc qui cloche.
Ma présentation s'arrête là et je continuerai sur le "truc qui cloche" dans la rubrique adaptée.
Sur ce, les meileurs voeux à chacun/chacune !
RoTVA.
RoTVA parce que TVA c'est une taxe et ça fait Ro-Taxe voilà voilà ! Homme, 31ans, Vosgien et passionné par les motos, surtout les 80'
Je suis un Funduriste depuis peu après l'acquisition de ladite bête, F650 Funduro modèle 169 de 1993.
Acquise pour la somme astronomique de 100€, je l'ai sauvée d"une fin peu glorieuse (sinon c'était la casse...). Bref, moi hardent défenseur de la cause motocyclettiste, je ne pouvais pas laisser faire ça !!
Du coup elle vient prendre la 6ème place dans mon garage, derrière :
Une Dragstar XVS650 /4VR de 1997, ma preum's
Une GSX400S / GS40X de 1983, la deuz'
Une VF500F2F / PC12 de 1985
Une XZ550 / 11U de 1982
Une Transalp / PD06 de 1988
Pour la somme vous pensez bien qu"elle n'est pas irreprochable. Selon l'ancien proprio il y avait un problème d'essence dans l'huile.
Il l'avait mise chez un garagiste mais ce dernier n'a pas trouvé la source du problème... "garagiste". A part les pointeaux qui pissent, je ne voit pas trop.
Bref, une fois à la maison, j'ai opéré un nettoyage global et côté mécanique j'ai fait vidange huile/liquide de refroidissement/bougies/anti-parasites.... Histoire de partir sur une bonne bâse mais y'a un truc qui cloche.
Ma présentation s'arrête là et je continuerai sur le "truc qui cloche" dans la rubrique adaptée.
Sur ce, les meileurs voeux à chacun/chacune !
RoTVA.
RoTVA- Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 35
Localisation : Vosges
Re: RoTVA du 88
Merci pour ta présentation et toutes tes motos.
Et satisfait de ta Yam, bicylindres en V - 4 soupapes, qui a été peu vendue, si mes souvenirs sont bons?
Et bien à 100€, c'est clair qu'il ne fallait pas "laisser passer" cette Fun, première année de fabrication, je pense et dont la béquille centrale était une option payante.
Avec un pignon de sortie de boîte monté avec un circlips...
Souvent il faut aussi passer par un changement des pointeaux, qui ne résistent pas à l'essence alcoolisée (ce sujet est traité sur le forum).
Bienvenue
Et satisfait de ta Yam, bicylindres en V - 4 soupapes, qui a été peu vendue, si mes souvenirs sont bons?
Et bien à 100€, c'est clair qu'il ne fallait pas "laisser passer" cette Fun, première année de fabrication, je pense et dont la béquille centrale était une option payante.
Avec un pignon de sortie de boîte monté avec un circlips...
Souvent il faut aussi passer par un changement des pointeaux, qui ne résistent pas à l'essence alcoolisée (ce sujet est traité sur le forum).
Bienvenue
Fundurouge- Admin
- Messages : 1317
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: RoTVA du 88
Bienvenue, une préz comme on les aime. Mais j'ai eu peur RoTVA me faisiat penser à Rottweiler... prononcé à l'allemande Rotvaïler MAis ton jeu de mot est bien meilleur...
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: RoTVA du 88
Bienvenue !
On peut dire que tu fais dans l'original !
J'conaissais pas la Yam... les 80's c'était vraiment l'âge d'or des concept spéciaux (surtout chez les Japonais )
J'ai l'impression que cette XZ partage quelques éléments avec la XJ 650 turbo ( morceaux de partie-cycle, ligne générale ... )
La VF 500 n'est pas super courante non plus...
Pour le problème d'essence dans l'huile ... t'es pas le seul en ce moment , tu verras dans la rubrique mécanique.
On peut dire que tu fais dans l'original !
J'conaissais pas la Yam... les 80's c'était vraiment l'âge d'or des concept spéciaux (surtout chez les Japonais )
J'ai l'impression que cette XZ partage quelques éléments avec la XJ 650 turbo ( morceaux de partie-cycle, ligne générale ... )
La VF 500 n'est pas super courante non plus...
Pour le problème d'essence dans l'huile ... t'es pas le seul en ce moment , tu verras dans la rubrique mécanique.
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: RoTVA du 88
Salut !
Bienvenue ici.
Quelle chance d'avoir un grand garage ! Qu'est-ce que ce sera quand tu auras l'âge moyen des membres du forum...
Bienvenue ici.
Quelle chance d'avoir un grand garage ! Qu'est-ce que ce sera quand tu auras l'âge moyen des membres du forum...
Invité- Invité
Re: RoTVA du 88
Effectivement, assez rare la XZ 550, un bel échec commercial en France à l'époque.
Faut remettre dans le contexte, ça ne répondait plus à une demande, juste pour essayer de rattraper le train qui était parti depuis bien trop longtemps, pour ne pas dire déjà arrivé en gare ... ...
Ah, j'allais oublié: Bienvenue dans le monde du mono autrichien.
Faut remettre dans le contexte, ça ne répondait plus à une demande, juste pour essayer de rattraper le train qui était parti depuis bien trop longtemps, pour ne pas dire déjà arrivé en gare ... ...
Ah, j'allais oublié: Bienvenue dans le monde du mono autrichien.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: RoTVA du 88
Buell-LN a écrit:Effectivement, assez rare la XZ 550, un bel échec commercial en France à l'époque.
Faut remettre dans le contexte, ça ne répondait plus à une demande, juste pour essayer de rattraper le train qui était parti depuis bien trop longtemps, pour ne pas dire déjà arrivé en gare ... ...
Ah, j'allais oublié: Bienvenue dans le monde du mono autrichien.
C'est la grande époque ou Yam voulait devenir premier constructeur, devant Honda.
La turbo avait aussi été un flop, de même pour la XT550, le premier bicylindre en V et la TDR250...Ou encore la RD500...toutes des motos devenues "collections" à présent
Fundurouge- Admin
- Messages : 1317
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: RoTVA du 88
Je crois me souvenir que la 250 TDR s'était plutôt bien vendue, au contraire ... ...
D'ailleurs, le train AV de cette machine a fait les beaux jours des possesseurs de 500 XT qui voulaient moderniser leur monture.
D'ailleurs, le train AV de cette machine a fait les beaux jours des possesseurs de 500 XT qui voulaient moderniser leur monture.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Fundurouge aime ce message
Re: RoTVA du 88
Buell-LN a écrit:Je crois me souvenir que la 250 TDR s'était plutôt bien vendue, au contraire ... ...
D'ailleurs, le train AV de cette machine a fait les beaux jours des possesseurs de 500 XT qui voulaient moderniser leur monture.
Heureusement que je n'ai pas été au courant...ça m'a éviter une grosse dépense...et la prudence en descendant certaines routes de cols alpins
Fundurouge- Admin
- Messages : 1317
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: RoTVA du 88
J ai failli en acheter une en 1988.
Elle n avait absolument rien au dessous de 7000tr/min puis ca explosait jusqu a 9500 tr/min avec
pratiquement aucun frein moteur.Pas du tout pour moi.
Elle n avait absolument rien au dessous de 7000tr/min puis ca explosait jusqu a 9500 tr/min avec
pratiquement aucun frein moteur.Pas du tout pour moi.
Re: RoTVA du 88
Naga a écrit:... Elle n avait absolument rien au dessous de 7000tr/min puis ca explosait jusqu a 9500 tr/min avec
pratiquement aucun frein moteur ....
Ben c'est du 2T. Essaie une 125 NF4 ou NX4, tu verras : rien en dessous 8000 (et encore avec le bon pot, sinon c'est 9/10), ça monte jusqu'à 12, quant au frein moteur.
Y'a un mono qui se rapproche de la TDR, c'est le 600 Rotax double arbre: rien en dessous 5/6000 et ça monte quasi jusqu'à 9.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum