Bonjour à tous !
+3
RoTVA
Funanthrope
Naga
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Bonjour à tous ! Je suis l'heureux propriétaire d'une F650 de 1995 rouge depuis 1 an. Acheté avec 23000 kms, j'en suis à 32000 sans aucuns gros problèmes. Je suis heureux comme un gosse à noël car je viens enfin de trouver les supports latéraux et les valises BMW touring en très bon état ! Hâte d'être cet été pour prendre les routes de camping en camping ;o)
J'ai 53 ans et ai le permis que depuis 14 mois (j'étais trop tête brulée pour le passer quand j'étais jeune... je ne serai plus de ce monde je crois sinon !). Cette moto est un vrai bonheur à conduire et je fais tout l'entretien moi même sans les contraintes de l'électronique que l'on trouve sur les dernières montures. Heureux également d'avoir trouvé ce forum consacré aux passionnés de la F650 ou j'espère rencontrer et me faire des ami(e)s qui pourront me renseigner et m'aider dans la recherche de certaines pièces.
Bonne journée à tous !!!
J'ai 53 ans et ai le permis que depuis 14 mois (j'étais trop tête brulée pour le passer quand j'étais jeune... je ne serai plus de ce monde je crois sinon !). Cette moto est un vrai bonheur à conduire et je fais tout l'entretien moi même sans les contraintes de l'électronique que l'on trouve sur les dernières montures. Heureux également d'avoir trouvé ce forum consacré aux passionnés de la F650 ou j'espère rencontrer et me faire des ami(e)s qui pourront me renseigner et m'aider dans la recherche de certaines pièces.
Bonne journée à tous !!!
Freduche- Messages : 43
Re: Bonjour à tous !
Hello Freduche.
Bienvenue et heureux de te lire, surtout ton enthousiasme pour une Fun rouge (la meilleure, elle vieillisse mieux et surtout vont plus vite - et je suis vraiment à l'aise d'écrire cela, je roule sur une bleue de 2000!), pour ton récent permis et surtout pour l'usage joyeux que tu fais de ta nouvelle et quasi neuve Funduro rouge.
Et surtout: reste prudent!
Cordialement et belle journée.
Daniel Fundurouge toujours.
Bienvenue et heureux de te lire, surtout ton enthousiasme pour une Fun rouge (la meilleure, elle vieillisse mieux et surtout vont plus vite - et je suis vraiment à l'aise d'écrire cela, je roule sur une bleue de 2000!), pour ton récent permis et surtout pour l'usage joyeux que tu fais de ta nouvelle et quasi neuve Funduro rouge.
Et surtout: reste prudent!
Cordialement et belle journée.
Fundurouge- Admin
Freduche aime ce message
Euuuuuuuuuuu...pas grand monde à l'accueil pour le moment???!!!
Fundurouge- Admin
Bonjour Freduche, bienvenue ici à toi et à ta Fun !
Tu es dans quelle région ?
Tu es dans quelle région ?
Invité- Invité
Bonjour Freduche, bienvenue sur ce forum plein d'amis qui se voient de temps en temps le temps d'une (ou deux) balades annuelles quand tout va bien sans masque. De quelle pays région es-tu?
A bientôt.
A bientôt.
Désolé de ne pas avoir répondu rapidement mais je suis pas mal pris par mon taf...
Je suis originaire de Reims (51) ou je suis né et habite un petit village à une dizaine de kms qui s'appelle Mailly-Champagne.
J'ai cependant un peu bourlingué en France puisque j'ai également habité dans l'Aube (Bar sur Seine puis Bar sur Aube), en Corse (Cervione), en Bourgogne (Beaune), en Haute-Savoie (St Gervais) et dans l'Ain (Nantua) avant de revenir sur mes terres natales.
Je suis agent d'escale sncf à Epernay mais je compte partir bientôt de cette entreprise décevante (j'évite d'être grossier) pour me consacrer à plein temps aux quelques parcelles de vignes familiales (ma maman vient de prendre sa retraite).
Voilà, vous en savez un peu plus sur le petit nouveau ;o)
Bonsoir à tous et prudence sur les routes !!!
Désolé de ne pas avoir répondu rapidement mais je suis pas mal pris par mon taf...
Je suis originaire de Reims (51) ou je suis né et habite un petit village à une dizaine de kms qui s'appelle Mailly-Champagne.
J'ai cependant un peu bourlingué en France puisque j'ai également habité dans l'Aube (Bar sur Seine puis Bar sur Aube), en Corse (Cervione), en Bourgogne (Beaune), en Haute-Savoie (St Gervais) et dans l'Ain (Nantua) avant de revenir sur mes terres natales.
Je suis agent d'escale sncf à Epernay mais je compte partir bientôt de cette entreprise décevante (j'évite d'être grossier) pour me consacrer à plein temps aux quelques parcelles de vignes familiales (ma maman vient de prendre sa retraite).
Voilà, vous en savez un peu plus sur le petit nouveau ;o)
Bonsoir à tous et prudence sur les routes !!!
Merci pour cette situation...Faudra qu'on organise une balade dans ton environnement
En septembre 2019...nous avions fait une "longue halte" à Epernay et n'avions rien gouté de particulier, si ce n'est un magnum de bitume pour l'un d'entre nous
En septembre 2019...nous avions fait une "longue halte" à Epernay et n'avions rien gouté de particulier, si ce n'est un magnum de bitume pour l'un d'entre nous
Fundurouge- Admin
Perso, avec mes amis motards, nous préférons rouler dans les Ardennes, la Meuse ou en Argonne. Les routes sinueuses y sont sympas et les gens plus accueillants... J'ai beau être natif de la région Champenoise mais les gens se la pètent trop, ils sont trop chauvins (enfin, pour beaucoup).
Les Vosges ne sont pas très loin non plus.
Un conseil cependant, préférez le champagne au bitume en magnum, c'est plus gouleyant !!!
Les Vosges ne sont pas très loin non plus.
Un conseil cependant, préférez le champagne au bitume en magnum, c'est plus gouleyant !!!
Funanthrope et Fundurouge aiment ce message
Ardennes, Meuse et Argonne sont à nos portes de Belgique... Pourquoi pas une rencontre dans ce coin en 2022?
Bonjour Freduche et quasi voisin (à peine 275 kms nous séparent, soit 1 plein de Funduro !!!)
Tu n'aurais pas trouvé tes valises dans le 57 des fois ? A genre 230€ ?
J'ai vu passer l'annonce mais elle n'est restée que quelques heures (valises + supports de valises...).
A la tienne !
Tu n'aurais pas trouvé tes valises dans le 57 des fois ? A genre 230€ ?
J'ai vu passer l'annonce mais elle n'est restée que quelques heures (valises + supports de valises...).
A la tienne !
RoTVA- Messages : 58
Salut RoTVA ! Non, je les ai trouvé dans l'Essonne (à Méréville plus exactement) pour 200 euros après avoir mis une annonce de recherche sur le bon coin... J'ai attendu presque 1 an avant d'avoir la chance de les trouver ! Un gars avait sa Funduro qui était foutue et m'a revendu pas mal de pièces en plus à des prix très sympas (plaquettes neuves de frein AV/AR pour 20 euros, jauge de température d'huile encore dans son emballage (qui se met à la place du bouchon de remplissage) pour 15 euros... crash barres pour40...etc). Tu dois pouvoir trouver les valises en neuf (sur un de ces sites motorworks.co.uk ou motobins.co.uk) mais je ne sais plus s'ils ont les supports latéraux. Bonne chance à toi !
Et bien avec tes pièces de rechange, tu es parti pour un bon moment.
As-tu acheté un "régulateur de réserve"?
As-tu acheté un "régulateur de réserve"?
Fundurouge- Admin
C'est le truc avec des ailettes qui se trouve sous la selle ? Non, mais Richard (qui m'a vendu les pièces)en à un. C'est une pièce fragile ???
Fragile non, mais certains sur les Funduros ont une vie assez courte. Vois sur le post . Il doit être bien refroidi et les possesseurs de Fun le change de place. Moi, j'ai fabriqué une prise d'air sur le panneau latéral. après en avoir changé 2 fois (dont un chinois qui n'a pas tenu 300kms!)
Fragile non, mais certains sur les Funduros ont une vie assez courte. Vois sur le post . Il doit être bien refroidi et les possesseurs de Fun le change de place. Moi, j'ai fabriqué une prise d'air sur le panneau latéral. après en avoir changé 2 fois (dont un chinois qui n'a pas tenu 300kms!)
Bienvenue
fredelu- Messages : 30
Freduche aime ce message
Freduche a écrit:C'est le truc avec des ailettes qui se trouve sous la selle ? Non, mais Richard (qui m'a vendu les pièces)en à un. C'est une pièce fragile ???
Dac, je savais pas... Le problème, c'est que beaucoup de personnes mettent des choses sous leur selle (chiffons, outils...etc) et du coup, le régul chauffe. Perso, le mien est d'origine (32000 kms). Je vais peut-être m'en prendre un en réserve alors. Merci pour le conseil !!!
Funanthrope aime ce message
En fait il est mal placé sous la selle et il chauffe inutilement!- Sur des tas de bécanes "il prend l'air" dehors (exemple: sur les GS650, il est à l'avant du cadre...juste "dans l'axe" de la roue avant, mais protégé par le pare carter).
D'autres bécanes ont souffert du même défaut - notamment la VFR Honda!
Donc si tu as l'occasion d'en acheter un pas cher et qui est en état de faire le taf...ne pas hésiter à "se l'offrir"
Donc si tu as l'occasion d'en acheter un pas cher et qui est en état de faire le taf...ne pas hésiter à "se l'offrir"
Fundurouge- Admin
Fundurouge a écrit:En fait il est mal placé sous la selle et il chauffe inutilement!- Sur des tas de bécanes "il prend l'air" dehors (exemple: sur les GS650, il est à l'avant du cadre...juste "dans l'axe" de la roue avant, mais protégé par le pare carter).
Entendu, je vais faire le nécessaire.
bienvenue
BIENVENUE ..... une rouge de plus :-)
obalyp- Messages : 72
Freduche a écrit:Fundurouge a écrit:En fait il est mal placé sous la selle et il chauffe inutilement!- Sur des tas de bécanes "il prend l'air" dehors (exemple: sur les GS650, il est à l'avant du cadre...juste "dans l'axe" de la roue avant, mais protégé par le pare carter).
Entendu, je vais faire le nécessaire.
Régulateur commandé !
Funanthrope aime ce message
Au sujet du régulateur ou pour toutes autres question "technique" ce sera mieux de sortir de ta présentation et d'aller voir soit le sujet "existe" déjà et 1/ tu t'ajoutes avec ta question, remarque, info (exemple de "suivi": tu as commandé où, à quel prix, délai de livraison, satisfaction et "tout" ce que as envie de nous communiquer )
2/ Si le sujet n'a pas (encore) évoqué, tu en ouvres un "nouveau".
Merci déjà.
2/ Si le sujet n'a pas (encore) évoqué, tu en ouvres un "nouveau".
Merci déjà.
Fundurouge- Admin
Page 1 sur 1