Patinage ou autres...
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Patinage ou autres...
Bonjour a toute la communauté
J'ouvre un sujet qui a peut-être touché certain d'entre vous.
j'ai Comme un trou ( ou du moins un ralentissement se fait sentir comme si j'appuyais sur mon frein arrière) quand j'arrive à 5000 trs.
J'ai démonter mes carbus, nettoyage aux ultrasons , changement des gicleurs et tout le toutim par un kit qui va bien ainsi que membrane neuve et réglage du flotteur.
Bref carbu nickel.
Pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission ( tester en pulvérisant de l'essence dessus moteur en marche).
Après toute ces modifications j'ai pensé alors que cela provenait sans doute de l'embrayage donc démontage
Changement des disques garnis, des ressort, ainsi que la butée qui était marqué .
Vidange par de l'huile neuve motorex 15w50 full synthétique.
Test et problème toujours présent
Bref je sèche complètement.
Merci d'avance
J'ouvre un sujet qui a peut-être touché certain d'entre vous.
j'ai Comme un trou ( ou du moins un ralentissement se fait sentir comme si j'appuyais sur mon frein arrière) quand j'arrive à 5000 trs.
J'ai démonter mes carbus, nettoyage aux ultrasons , changement des gicleurs et tout le toutim par un kit qui va bien ainsi que membrane neuve et réglage du flotteur.
Bref carbu nickel.
Pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission ( tester en pulvérisant de l'essence dessus moteur en marche).
Après toute ces modifications j'ai pensé alors que cela provenait sans doute de l'embrayage donc démontage
Changement des disques garnis, des ressort, ainsi que la butée qui était marqué .
Vidange par de l'huile neuve motorex 15w50 full synthétique.
Test et problème toujours présent
Bref je sèche complètement.
Merci d'avance
Livgotte- Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 40
Localisation : Allonnes ( Maine et Loire)
Re: Patinage ou autres...
Le couple maxi de la Fun est à 5200trs/min, ce qui explique peut-être cela, tu montes bien en régime jusque là et ensuite, la courbe redescend donc la puissance aussi d'où cette sensation... Après ce trou, ta "puissance" revient ou non? tu peux monter jusque 7500?
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Patinage ou autres...
Je dirais plutôt que la puissance stagne ...après 5000 il se passe plus grand chose vitesse de pointe 140 pour une moto donner à 170. Il doit il avoir quelques choses qui manquent quelques part mais où?
Je ne recherche pas une vitesse maxi avec ce mono mais une courbe de puissance pleine et je reste un peu sur ma faim.
comme si elle pouvait donner mieux et ne le peut pas
Je ne recherche pas une vitesse maxi avec ce mono mais une courbe de puissance pleine et je reste un peu sur ma faim.
comme si elle pouvait donner mieux et ne le peut pas
Livgotte- Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 40
Localisation : Allonnes ( Maine et Loire)
Re: Patinage ou autres...
Il est conseille de mettre de la semi-synthetique pour ce mono.
Voir les membranes de carbus poreuses ?
Voir les membranes de carbus poreuses ?
Re: Patinage ou autres...
Tes pipes d'admission sont elles bien les débridées? les références ne sont pas les mêmes pour un moteur 34 cv ou 48...
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Patinage ou autres...
Les menbranes sont neuves je ne pense pas qu'elle en soit la cause. Oui mes pipes sont grandes ouvertes ! Les bridé sont a moitié fermé c'est sa?
Le réglage du flotteur peut t'il être en cause? J'ai mis 14 mm il me semble.
Le réglage du flotteur peut t'il être en cause? J'ai mis 14 mm il me semble.
Livgotte- Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 40
Localisation : Allonnes ( Maine et Loire)
Re: Patinage ou autres...
Non elles sont ouvertes aussi et je ne pense pas que visuellement on voit une grosse différence. juste les références qui changent.
11612343131 pour 35KW
et 11612343286 pour 25KW
11612343131 pour 35KW
et 11612343286 pour 25KW
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Patinage ou autres...
Mes pipes sont bien les débridée c'est sur
[url=https://servimg.com/view/20317404/3]
[url=https://servimg.com/view/20317404/3]
Livgotte- Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 40
Localisation : Allonnes ( Maine et Loire)
Re: Patinage ou autres...
Les pipes d'admission sont marquées 25KW (pour les bécanes concernées) et elles ont un "dessin" extérieur différent.; Sim avait des photos des pipes "bridées" de sa blanche, il me semble.
Un "étouffement" ou "retenue" du moteur ne devrait pas venir des pipes à un certain régime moteur.
Ceci étant, ce qu'indique Naga, la full synthétique ne doit pas arranger les choses et peut faire patiner l'embrayage au régime du "couple"...Semi synthétique au maximum et norme "Jaso" pour "relancer le débat
L'agrément JASO:
C’est la Japanese Automotive Standard Organisation
qui attribue ce label après analyse de l’huile.
.
- 2 temps
Le niveau le plus élevé pour une huile 2 T est JASO FC.
Qualités requises pour une huile JASO FC :
Pour qu’un lubrifiant 2 Tps obtienne la norme JASO FC
il doit être anti-dépôt, anti-fumée et avoir subi avec succès
les tests de lubrification et de détergence.
.
- 4 temps
Le niveau le plus élevé pour une huile 4T est JASO MA.
Qualités requises pour une huile JASO MA :
Pour qu’un lubrifiant 4Tps obtienne la norme JASO MA
il doit répondre aux exigences les plus sévères en terme de lubrification
en tenant compte de la spécificité de la moto
où généralement l’embrayage baigne dans l’huile
(test anti-glissement et friction).
.
Reconnaître un produit JASO :
Lorsqu’un lubrifiant répond avec succès à tous les tests
La Japanese Automotive Standad Organisation attribue
un certificat et un numéro d’accréditation
il doit figurer sur le bidon sous forme d’un logo déterminé.
Source: http://www.teknilub.com/jaso.html
Un "étouffement" ou "retenue" du moteur ne devrait pas venir des pipes à un certain régime moteur.
Ceci étant, ce qu'indique Naga, la full synthétique ne doit pas arranger les choses et peut faire patiner l'embrayage au régime du "couple"...Semi synthétique au maximum et norme "Jaso" pour "relancer le débat
L'agrément JASO:
C’est la Japanese Automotive Standard Organisation
qui attribue ce label après analyse de l’huile.
.
- 2 temps
Le niveau le plus élevé pour une huile 2 T est JASO FC.
Qualités requises pour une huile JASO FC :
Pour qu’un lubrifiant 2 Tps obtienne la norme JASO FC
il doit être anti-dépôt, anti-fumée et avoir subi avec succès
les tests de lubrification et de détergence.
.
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Le niveau le plus élevé pour une huile 4T est JASO MA.
Qualités requises pour une huile JASO MA :
Pour qu’un lubrifiant 4Tps obtienne la norme JASO MA
il doit répondre aux exigences les plus sévères en terme de lubrification
en tenant compte de la spécificité de la moto
où généralement l’embrayage baigne dans l’huile
(test anti-glissement et friction).
.
Reconnaître un produit JASO :
Lorsqu’un lubrifiant répond avec succès à tous les tests
La Japanese Automotive Standad Organisation attribue
un certificat et un numéro d’accréditation
il doit figurer sur le bidon sous forme d’un logo déterminé.
Source: http://www.teknilub.com/jaso.html
Fundurouge- Admin
- Messages : 1320
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Patinage ou autres...
Funanthrope a écrit:Tes pipes d'admission sont elles bien les débridées? les références ne sont pas les mêmes pour un moteur 34 cv ou 48...
Perso, j'ai la mienne qui est bridée et je n'ai pas ce trou à 5000 et elle monte allégrement à 7500 tours voire plus si je le voulais... et je file à 160 km/h si ça descend
Freduche- Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 56
Localisation : Mailly-Champagne (51)
Re: Patinage ou autres...
Je me demande vraiment s'il y a des différences de comportement moteur (accélération, vitesse de pointe) entre une "bridée" 34cv et une moto donnée pour 48 cv.
De plus -et "à priori"- il n'y a aucune modif sur les carburateurs 34 ou 48 cv ou encore "ailleurs" sur la bécane (rien sur l'échappement...)
De plus -et "à priori"- il n'y a aucune modif sur les carburateurs 34 ou 48 cv ou encore "ailleurs" sur la bécane (rien sur l'échappement...)
Fundurouge- Admin
- Messages : 1320
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Patinage ou autres...
C est peut etre une butee sur le corps du carburateur qui empeche la rotation complete du balancier?
Re: Patinage ou autres...
Merci pour votre aide . Je vais me repencher sur les carbus et explorer ces pistes. tout revérifier en espérant que ce soit eux la cause de mes soucis. Longue vie au forum
Livgotte- Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 40
Localisation : Allonnes ( Maine et Loire)
Re: Patinage ou autres...
Message pour Freduche.
Si tu avais l'occasion de faire une photo (ou des...) des pipes d'admission bridées de ta belle rouge et de la (les) publier sur le forum...ce sera intéressant
Merci déjà
Si tu avais l'occasion de faire une photo (ou des...) des pipes d'admission bridées de ta belle rouge et de la (les) publier sur le forum...ce sera intéressant
Merci déjà
Fundurouge- Admin
- Messages : 1320
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Patinage ou autres...
Fundurouge a écrit:Message pour Freduche.
Si tu avais l'occasion de faire une photo (ou des...) des pipes d'admission bridées de ta belle rouge et de la (les) publier sur le forum...ce sera intéressant
Merci déjà
Je fais ça dès que j'ai le temps promis...
Freduche- Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 56
Localisation : Mailly-Champagne (51)
Fundurouge aime ce message
Re: Patinage ou autres...
SUPER, merci!
Fundurouge- Admin
- Messages : 1320
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Patinage ou autres...
SUPER, merci!
Fundurouge- Admin
- Messages : 1320
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Patinage ou autres...
Fundurouge a écrit: SUPER, merci!
Comme promis, voilà les photos des pipes d'admission:
Pipe d'origine vu que j'ai du brider ma monture pour 1/2 poney de trop ;o)
Cela ne saute pas aux yeux mais la réf dessus est 267110/1 K
Et la pipe de bridage montée avec pour réf 267115/2 précédée de la mention 25KW.
Freduche- Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 56
Localisation : Mailly-Champagne (51)
Funanthrope aime ce message
Re: Patinage ou autres...
MERCI Freduche - Super, comme cela "tout" est clair pour tout le monde et pour "à l'avenir"
Fundurouge- Admin
- Messages : 1320
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Patinage ou autres...
Livgotte a écrit:Bonjour a toute la communauté
Après toute ces modifications j'ai pensé alors que cela provenait sans doute de l'embrayage donc démontage
Changement des disques garnis, des ressort, ainsi que la butée qui était marqué .
Bonjour Livgotte, et la communauté,
Où as-tu approvisionné les disques et les ressorts de ton embrayage stp ?
Merci.
Eric
Invité- Invité
Re: Patinage ou autres...
J'ai tout commandé sur motoworks.co.uk
Un site fiable et facile.
Commandé vendredi reçu le mercredi.
Seul bémol 58€ de frais de douanes pour une commande de 149£ vive le brexit
Un site fiable et facile.
Commandé vendredi reçu le mercredi.
Seul bémol 58€ de frais de douanes pour une commande de 149£ vive le brexit
Livgotte- Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 40
Localisation : Allonnes ( Maine et Loire)
Livgotte aime ce message
Re: Patinage ou autres...
Oups!
Les pipes d'admission: commandées au même endroit?
Les pipes d'admission: commandées au même endroit?
Fundurouge- Admin
- Messages : 1320
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Patinage ou autres...
Non les pipes d'admission sont celle d'origine.
Livgotte- Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 40
Localisation : Allonnes ( Maine et Loire)
Re: Patinage ou autres...
Bonsoir à tous je reviens vers vous car j'ai trouvé une "solution " a mon problème. Alors après avoir re re re re re démonter la rampe de carbu et vérifier tout ce qui était possible j'étais toujours dans la même situation un manque de puissance vers 5000 trs! J'ai donc essayé de boucher les 2 trous sur le dessus de la boîte à air et la miracle la moto s'est mise à fonctionner comme jamais. J'ai obturé avec 2 bouchon de liège .
Cette solution me convient pour le moment car j'ai juste envie de profiter.
Si j'ai trop d'air a plein régime c'est qu'il n'y a pas assez d'essence non ? J'ai tout les réglages d'origine niveau carbu donc je comprends pas d'où cela peut venir. Si vous avez des soluces je suis preneur merci a tous
Cette solution me convient pour le moment car j'ai juste envie de profiter.
Si j'ai trop d'air a plein régime c'est qu'il n'y a pas assez d'essence non ? J'ai tout les réglages d'origine niveau carbu donc je comprends pas d'où cela peut venir. Si vous avez des soluces je suis preneur merci a tous
Livgotte- Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 40
Localisation : Allonnes ( Maine et Loire)
Re: Patinage ou autres...
D'origine, les 2 trous sont bouchés, tu as donc trouvé la solution. Quand la boîte à air est plus libre, tu dois augmenter les gicleurs. cqfd...
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