Prix juste ?
4 participants
Page 1 sur 1
Prix juste ?
Bonjour à tous !
Apparemment, le régulateur de la Fun est une pièce qui tombe souvent en rideau m'a t'on dit. Du coup, suivant vos conseil, je m'en procure un de secours. J'en ai trouvé un neuf à 50 euros. Le prix est'il raisonnable ? Merci pour vos retour et bonne journée !
Apparemment, le régulateur de la Fun est une pièce qui tombe souvent en rideau m'a t'on dit. Du coup, suivant vos conseil, je m'en procure un de secours. J'en ai trouvé un neuf à 50 euros. Le prix est'il raisonnable ? Merci pour vos retour et bonne journée !
Freduche- Messages : 43
Re: Prix juste ?
Oui très raisonnable...si d'origine BM'
S'il en reste et que c'est bien du BMouiai...tu peux nous renseigner le "filon", ça va en intéresser d'autres
S'il en reste et que c'est bien du BMouiai...tu peux nous renseigner le "filon", ça va en intéresser d'autres
Fundurouge- Admin
Fundurouge a écrit:Oui très raisonnable...si d'origine BM'
C'est bien un BMW neuf revendu d'occasion (jamais monté en fait). Pour info, il y a des régulateurs BMW d'origine en vente sur motobins a 111.20 euros (hors frais de port) et d'autres sur motorworks à 64.20 euros (HFP également). A noté que le moins cher, bien que n'étant pas de marque BMW parait mieux puisqu'ils ont prit en compte le problème de surchauffe du régul d'origine en disposant un système de transfert de chaleur métal/céramique qui résoudrait le problème initial. Voici leur argument sur le site "Important: ne doit pas être utilisé avec des piles au lithium. Fait au Royaume-Uni. Remplacement de l'article d'origine (ELA46432). Localise à la place de l'original. Nouvelle conception avancée - ils disposent désormais d'un transfert de chaleur métal-céramique très avancé et sont construits à l'aide des derniers équipements, ce qui les rend extrêmement robustes et fiables. Vous devrez remplacer la connexion existante par la prise fournie. Instructions de montage incluses. Un outil de sertissage et un fer à souder seront nécessaires."
Merci aux éventuels utilisateurs de ce régulateur proposé en Angleterre de nous renseigner par retour d'expérience.
+/- 120€ c'est le prix chez BMW.
Concernant le régul métal céramique, je me méfierais, ça veut dire quoi transfert de chaleur très avancé, construit à l'aide des derniers équipements (quels équipements et de quoi)???
Bon, faut voir et tester, mais faut pas compter sur moi...
Concernant le régul métal céramique, je me méfierais, ça veut dire quoi transfert de chaleur très avancé, construit à l'aide des derniers équipements (quels équipements et de quoi)???
Je sais que sur les voitures de collection ou les anciennes motos, certains mettent justement une espèce de revêtement utilisant cette fameuse céramique. Je sais par des amis que c'est très efficace (en l'occurrence appliqué sur le collecteur d'échappement) pour diffuser plus rapidement le chaleur et éviter ainsi la surchauffe moteur (les anciennes ayant souvent un système de refroidissement un peu limite surtout en cas de bouchon sur la route ou de conduite en montagne l'été). A voir à l'usage mais cela me parait une bonne alternative...
Funanthrope aime ce message
La céramique a une bonne résistance à la chaleur, à l'usure et est surtout un bon isolant électrique. Je n'en vois pas trop l'utilité sur un régulateur. Celui présenté chez Motoworks présente beaucoup plus d'ailettes et donc sera mieux refroidi mais le rôle de la céramique??? Peut-être des condensateurs ou des résitances en céramiques ok...
Fundurouge- Admin
Il y a sur ce site https://www.motoboxer.net/electricite/regulateur-de-tension-mosfet/
Des régulateurs de types MOSFET.
Me demander pas comment sa marche j'y comprends rien .
Apparement ce type de régulateur est beaucoup plus fiable que les régul d'origine.
Des régulateurs de types MOSFET.
Me demander pas comment sa marche j'y comprends rien .
Apparement ce type de régulateur est beaucoup plus fiable que les régul d'origine.
Livgotte- Messages : 19
Freduche aime ce message
Il avait bien réfléchi au problème et notamment, conseillait de "manger/consommer" de l'électricité, dans la mesure ou cela sollicitait moins le régulateur.
Il avait bien réfléchi au problème et notamment, conseillait de "manger/consommer" de l'électricité, dans la mesure ou cela sollicitait moins le régulateur.
Fundurouge- Admin
Page 1 sur 1