Pare-chaine / pare-boue / pare-toutatis
2 participants
Passion BMW mono F650 :: Question technique-Modèles :: Posez votre question technique spécifique à la communauté
Page 1 sur 1
Pare-chaine / pare-boue / pare-toutatis
Je suis assez (re)productif en ce moment, la faute au beau temps surement !!
-"Quel genre de question à la con ce coup ci Jamy ??"
-"Hé bien c'est très simple Fred..."
Je trouve que la chaîne n'est pas, mais alors pas bien protégée du tout par le pare-chaîne. En offroad elle en prend plein la guiche, c'est simple, elle est graissée aux graviers !
Pare-chaîne, qui plus est, s'est fait déboîter sa mère par mon TKC80 à l'arrière. Ces pneus sont larges et passent vraiment juste dans le passage de roue. C'est pas loin de toucher le bras oscillant à l'avant, pas loin de toucher le pot sur les compressions. Mais ils accrochent de ouf partout (route/sable/pierriers/graviers...) et même le pare-boue !
Du coup 2 questions :
1) Avez-vous amélioré la protection de la chaîne ? Si oui, comment ? Ou bien on s'en cogne et on change le kit chaîne tous les 5000 ?
2) Le déflecteur/pare-boue est-il vraiment efficace ? Des idées d'améliorations dans le positionnement/attache ?
D'avance merci :
-"Quel genre de question à la con ce coup ci Jamy ??"
-"Hé bien c'est très simple Fred..."
Je trouve que la chaîne n'est pas, mais alors pas bien protégée du tout par le pare-chaîne. En offroad elle en prend plein la guiche, c'est simple, elle est graissée aux graviers !
Pare-chaîne, qui plus est, s'est fait déboîter sa mère par mon TKC80 à l'arrière. Ces pneus sont larges et passent vraiment juste dans le passage de roue. C'est pas loin de toucher le bras oscillant à l'avant, pas loin de toucher le pot sur les compressions. Mais ils accrochent de ouf partout (route/sable/pierriers/graviers...) et même le pare-boue !
Du coup 2 questions :
1) Avez-vous amélioré la protection de la chaîne ? Si oui, comment ? Ou bien on s'en cogne et on change le kit chaîne tous les 5000 ?
2) Le déflecteur/pare-boue est-il vraiment efficace ? Des idées d'améliorations dans le positionnement/attache ?
D'avance merci :
RoTVA- Messages : 58
Re: Pare-chaine / pare-boue / pare-toutatis
Pour ma part, j'ai toujours gardé le pare chaîne d'origine mais je dois sûrement faire beaucoup moins de off road que toi. Je reste sur le TT roulant plutôt tout chemin que tout terrain. J'ai amélioré le déflecteur en y ajoutant une penne de vieux casque jet et ma foi, ça marche pas mal du tout. voir photo