Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation OBALYP et sa Fundobalyp

3 participants

Présentation OBALYP et sa Fundobalyp Empty Présentation OBALYP et sa Fundobalyp

Message par obalyp Sam 14 Mar - 22:38

Bonjour la troupe,

Petite présentation d'un ancien trialiste / enduriste.
Et oui après de trop nombreuses années " sans " j'ai eu envie de m'y remettre mais un peu comme avant …
A 57 ans, j'ai donc chercher à retrouver quelques plaisirs d'antan.
Ma carrière motocycliste avait commencé vers 7 ans dans un petit jardin au guidon d'une Italjet.
Ensuite ce fut la découverte du trial que je pratiquais à Bilstain puisque je n'avais pas l'âge requis, avec la monture de mon initiateur ( Bultaco Sherpa et Montesa Cota. J'ai eu la chance d'y côtoyer Eddy Lejeune et son frère, Jean-Luc Colson, Crosset, Bernard Cordonnier et bien d'autres.
J'usais pendant ce temps ma TY 50 et ensuite mon Puch Frigerio ( grande époque des Fantic Caballero ) dans les enduros régionnaux.
Mes 18 ans accomplis, c'est d'abord sur une TY 250 que j'ai pu pratiquer le trial en compétition. Cette TY sera suivie par une Bultaco Sherpa 350.
Changement d'orientation ensuite pour terminer en enduro sur une SWM 250.

Maintenant mon dévolu s'est jeté sur la Funduro 650

J'ai donc fait l'acquisition d'une Funduro rouge de 1994 avec soit disant 14000 km. Vraiment pas en très bon état mais je m'en doutais.
Elle roulait et c'était une de mes priorités pour pouvoir commencer tout de suite à en profiter.
Elle est maintenant en cure et me demandera encore beaucoup d'attention mais elle sera dispo pour cette saison sans être encore dans l'état que je voudrais lui redonner.

obalyp

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OBALYP et sa Fundobalyp Empty Re: Présentation OBALYP et sa Fundobalyp

Message par Invité Dim 15 Mar - 8:00

Présentation OBALYP et sa Fundobalyp Bienve10

Invité
Invité

Présentation OBALYP et sa Fundobalyp Empty Re: Présentation OBALYP et sa Fundobalyp

Message par Invité Dim 15 Mar - 9:13

Merci Obalyp !
De plus cette présentation aura fait plaisir et rappelé des souvenirs aux gamins.
Bon courage pour la remise en état de ta Fun, et n'hésite pas il y en a qui connaissent cette bête comme leur poche.

Invité
Invité

Message par jéjé funduriste Sam 18 Avr - 15:12

Salut Obalyp.

Et bien venue ici!
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Message par Fundurouge Lun 20 Avr - 8:56

Bonjour Obalpy.
Merci pour ta bonne et complète présentation! Cela fait plaisir Very Happy
Puch Frigerio...il me semble qu'il y avait un lien avec Joël Robert pour l'importation de ces motos.
Je pense avoir fait un tour du circuit de Francorchamps avec Joël R, avant le lancement d'une édition des 24h de Liège...Mais ça devait être "avant hier"!
Bonne "rénovation" de ta Fun peu kilomètrées.
Tu aurais besoin des revues techniques?
Si oui, je t'expédie un lien en message personnel.

Fundurouge
Admin

Message par obalyp Lun 20 Avr - 9:36

Bonjour Fundurouge,
Oui effectivement Joel Robert était dans ce coup là.
Par contre moi elle venait de chez Francis Morau à Chênée ( concessionnaire BMWet Yamaha ) à l'époque. Toutes mes motos hormis la SWM venaient de chez Francis.
Concernant les revues, je pense avoir ce qu'il faut pour le moment.
J'ai juste un soucis auquel je ne sais apporter une solution à propos du contacteur à clé qui est en décomposition. Je voudrais le supprimer et le remplacer par un " interrupteur " . Je n'arrive pas à trouver un schéma fiable qui pourrait me guider. Il semblerait qu'un ancien inscrit ( Philoo ) ait fait cette modification mais il ne s'est pas réinscrit.
Vite ce confinement terminé pour délivrer nos belles.
Bonne journée.

obalyp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé