Salut tout le monde
4 participants
Page 1 sur 1
Salut tout le monde
Bonjour à tou(te)s,
Je me présente : Pierre, je vis dans le Beaujolais depuis ... 64 ans
Je ne suis pas un vrai motard (je préfère les autos ... plutôt sportives), mais ça fait 45 ans que je roule (peu) en moto, en particulier avec des monos 4T, avec une préférence pour les trails :
- des petits monos : 125 SR, 125 XLS, 200 TL
- des moyens monos :400 DR (celle de 1981), puis 350 DR pendant 17 ans
- un bi au milieu : 600 Transalp (une erreur de casting ?)
- des gros monos : 600 SRX (pendant 23 ans), et depuis 9 ans une 650 Dominator de 1988 ...
Et voila que depuis 1 mois ma vieille Dominator a une nouvelle copine : une F 650 ST
Elle est de 1999, avec seulement ... 6 000 kms = comme neuve
Seul regret : la F 650 n'a pas de kick (contrairement à la Honda) => j'ai déjà dû recharger la batterie pourtant récente
Bonne route à tous
Je me présente : Pierre, je vis dans le Beaujolais depuis ... 64 ans
Je ne suis pas un vrai motard (je préfère les autos ... plutôt sportives), mais ça fait 45 ans que je roule (peu) en moto, en particulier avec des monos 4T, avec une préférence pour les trails :
- des petits monos : 125 SR, 125 XLS, 200 TL
- des moyens monos :400 DR (celle de 1981), puis 350 DR pendant 17 ans
- un bi au milieu : 600 Transalp (une erreur de casting ?)
- des gros monos : 600 SRX (pendant 23 ans), et depuis 9 ans une 650 Dominator de 1988 ...
Et voila que depuis 1 mois ma vieille Dominator a une nouvelle copine : une F 650 ST
Elle est de 1999, avec seulement ... 6 000 kms = comme neuve
Seul regret : la F 650 n'a pas de kick (contrairement à la Honda) => j'ai déjà dû recharger la batterie pourtant récente
Bonne route à tous
Alu S1- Messages : 4
Re: Salut tout le monde
Bienvenue à toi le Beaujolais nouveau. Très belle ta bécane.
En effet point de kick et la batterie se décharge si on ne roule pas avec. As-tu une montre? Si oui, peut-être penser à la déconnecter lors de longues pauses.
Bonne route avec tes belles.
En effet point de kick et la batterie se décharge si on ne roule pas avec. As-tu une montre? Si oui, peut-être penser à la déconnecter lors de longues pauses.
Bonne route avec tes belles.
Et oui j'ai bien une montre (qui ne sert pas à grand chose sur une bécane : une jauge d'essence aurait été + utile ) : sais tu comment faire pour la déconnecter ?
A +
Alu S1- Messages : 4
Simplement retirer la broche de la montre sous le tableau de bord. Sur les ST avant 1996, en lieu et place il y a une jauge de T° d'eau.
La SRX c'était quelque chose, vraiment une très belle bécane!
Bien beau coloris pour ta nouvelle ST...à peine rodée
La SRX c'était quelque chose, vraiment une très belle bécane!
Bien beau coloris pour ta nouvelle ST...à peine rodée
Fundurouge- Admin
Salut Alu !
Bienvenue à toi !
Moi, contrairement à toi, j'ai de tout. Gromono, 2V, 2 en lignes,4V, 4 en lignes (je prends la CB750 RC04 du beauf de temps en temps).
J'avoue que le caractère du Rotax et très amusant mais ça pousse au vice.
A la tchauss.
RoTVA.
Bienvenue à toi !
Moi, contrairement à toi, j'ai de tout. Gromono, 2V, 2 en lignes,4V, 4 en lignes (je prends la CB750 RC04 du beauf de temps en temps).
J'avoue que le caractère du Rotax et très amusant mais ça pousse au vice.
A la tchauss.
RoTVA.
RoTVA- Messages : 58
Funanthrope aime ce message
Page 1 sur 1