Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manchons pour l'hiver

2 participants

Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Manchons pour l'hiver

Message par Invité Dim 31 Oct - 14:54

Bonjour à tous,
Je cherche des manchons pour mon scarver afin de ne pas avoir les gants trempés les jours de pluie. Mon scarver me servant tous les jours de l'année pour me rendre au travail. Connaîtriez vous un modèle facilement adaptable !!?
Au pire, une paire de surgants digne de ce nom car après avoir testé lors de mon dernier roadtrip en Normandie et Bretagne les surgants de chez Dainese qui n'ont pas fait 3 jours !! (matière permeable et coutures en vrac et de bien pietre qualité) Au bout desquels, ils ont rendus l'âme, je suis plus que consterné par les surgants... :-(

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par jéjé funduriste Mer 3 Nov - 12:47

Salut.
Chez toucano ou bagster, il y a de quoi faire.
Ces trucs sont faciles à installer.

Les modèles en néoprène ( moins cher) font le boulot pour une balade en hiver /sous ma flotte.
Ceux en fibre étanche, un peu plus chers sont encore plus isolants, et donc adaptés aux roulages + longs.

Faut juste prendre le temps... pour s'habituer ( trouver le klaxon notamment). Après, difficile de s'en passer l'hiver.
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Invité Mer 3 Nov - 19:28

Sur la Scarver j'avais des protège-mains (le même modèle que pour les GS 650) que j'avais modifiés pour encore plus de protection. Couplés aux poignées chauffantes, c'était très bien. Je faisais 45 bornes par jour quelle que soit la météo pour aller au boulot. Avec de bons gants, jamais froid et les gants quasiment jamais mouillés.

Manchons pour l'hiver P1060212

Sur la Guzzi V7 je n'avais pas de protège-mains. Poignées chauffantes + manchons marque DXR (Motoblouz) à prix très raisonnables. Parfaits pour l'étanchéïté et la chaleur. Je roulais en gants été tout l'hiver. Une habitude à prendre par rapport au toucher des commandes.

Manchons pour l'hiver P1070410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Invité Jeu 4 Nov - 0:46

jéjé funduriste a écrit:Salut.
Chez toucano ou bagster, il y a de quoi faire.
Ces trucs sont faciles à installer.

Les modèles en néoprène  ( moins cher) font le boulot pour une balade en hiver /sous ma flotte.
Ceux en fibre étanche,  un peu plus chers sont encore plus isolants, et donc adaptés aux roulages + longs.

Faut juste prendre le temps... pour s'habituer ( trouver le klaxon notamment). Après,  difficile de s'en passer l'hiver.


Merci Jéjé !

Oui, ils font le travail, c'est vrai ! Ça fait 15 ans que je les utilisais sur mon 125, mais à présent, je cherche un modele pour scarver et hélas, je n'en trouverai pas car il n'existe pas. Donc, je vais voir ça de plus près et adapter ceux qui seront les plus faciles à modifier... Passage des rétros, fixations après commodos. J'espère que je trouverai le modèle adéquate. Merci encore ! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Invité Jeu 4 Nov - 1:53

franckcyclo76 a écrit:Sur la Scarver j'avais des protège-mains (le même modèle que pour les GS 650) que j'avais modifiés pour encore plus de protection. Couplés aux poignées chauffantes, c'était très bien. Je faisais 45 bornes par jour quelle que soit la météo pour aller au boulot. Avec de bons gants, jamais froid et les gants quasiment jamais mouillés.

Manchons pour l'hiver P1060212

Sur la Guzzi V7 je n'avais pas de protège-mains. Poignées chauffantes + manchons marque DXR (Motoblouz) à prix très raisonnables. Parfaits pour l'étanchéïté et la chaleur. Je roulais en gants été tout l'hiver. Une habitude à prendre par rapport au toucher des commandes.

Manchons pour l'hiver P1070410


Merci beaucoup Francky pour ces explications détaillées.
Effectivement, j'avais vu ces protections plastiques pour poignées. Hélas, perso, il peut m'arriver de rouler près d'une heure sous une pluie battante et en hiver... Cela ne peut me convenir.
En ce qui concerne les manchons de ta Guzzi sincèrement ils me font peur. Ceux qui équipaient ma 125
étaient "ouvert" grâce à un cerclage et ne s'applatissaient pas... je pouvais aisément sortir ma main, faire un signe remettre ma main sans aucun problème. Bien sûr, tu le sais, il y a un coup à prendre... mais avec un manchon "ouvert", cela ne représente aucun problème avec l'habitude. Par contre, réintroduire une de mes mains dans ces manchons bien trop souples serait dangereux a mon avis. Comme je l'ai dis à Jéjé... Je vais devoir modifier et adapter de bons manchons sur les poignees en essayant de ne pas les endommager. Merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Invité Ven 5 Nov - 10:37

Patrick a écrit: En ce qui concerne les manchons de ta Guzzi sincèrement ils me font peur. Ceux qui équipaient ma 125
étaient "ouvert" grâce à un cerclage et ne s'applatissaient pas... je pouvais aisément sortir ma main, faire un signe remettre ma main sans aucun problème.

Il me semble que Sim a couplé protège-mains et manchons sur son Himalayan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Invité Ven 5 Nov - 11:16

Salut, excuse moi, mais sim c'est quoi !?
Himalayan me fait penser a un modèle de chez Royal Enfield...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Funanthrope Ven 5 Nov - 11:29

Patrick a écrit:Salut, excuse moi, mais sim c'est quoi !?
Himalayan me fait penser a un modèle de chez Royal Enfield...

Sim c'est un des membres fondateurs du forum de l'ancien...et il est présent sur le nouveau. En effet Himalayan c'est Royal Enfield et il a troqué sa funduro contre la RE... Il en est enchanté et pour l'avoir essayée, elle est pas mal du tout! suffisante dans le trafic au quotidien et sur vos départementales!

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Funanthrope Ven 5 Nov - 11:33

Pour en revenir aux manchons, je n'en ai jamais trouvé l'usage sur aucune de mes bécanes. J'ai fait les 1000 vaches à la pluie et à la neige avec juste des protège-mains "Acerbis" et des poignées chauffantes. en été je roule avec des gants été et en hiver des gants hiver imperméables mais je n'aime pas question de sensibilité. Avec mes gants été, jusqu'à -10° je n'ai pas de souci derrière les protège-mains, les gants restent secs et les menottes bien souples!

Je n'ai pas de gros doigts de mécano ou de camionneur, j'ai d'assez fins doigts de "gynéco" :-)

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Invité Ven 5 Nov - 13:42

Merci pour tes réponses, hélas, moi j'en ai besoin, car même mes gants hiver de chez Dainese ( Techno protection) en gore-tex ne suffisent pas et leurs surgants, juste hilarant de médiocrité à 40€...En été mes Helstons cuir pareil, ils ne sont pas waterproof pour affronter les orages d'été en montagne. Bref pour moi qui roule 30.000km par an. Les manchons ont tous les avantages... Vent froid et pluie stoppée + gants toujours secs.
Je vais donc " Bricoler" des manchons standard.
Bon week-end a tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Funanthrope Ven 5 Nov - 14:57

Sans rire, j'ai vu au 1000 vaches un truc génial qui marche du tonnerre... Les cubi de vin en alu, une fois vide, il suffit de les placer un peu découpé sur mesure sur les poignées. ça coupe vraiment le froid et c'est complètement étanche...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Invité Ven 5 Nov - 15:29

:-) :-) j'nen doute pas !!! :-) :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manchons pour l'hiver Empty Re: Manchons pour l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum