Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Hivernage de nos bécanes

Aller en bas

Hivernage de nos bécanes Empty Hivernage de nos bécanes

Message par Funanthrope Ven 5 Nov - 14:54

Avant l'hiver si vous ne roulez pas il serait bon
De nettoyer la moto convenablement.
Une petite charge lente de la batterie une fois par semaine est bien utile pour la maintenir en forme.
Graisser la chaîne et tout ce qui demande à être graisser (roulements, axes...)
On oublie souvent les pneus, si vous ne roulez pas, n'hésitez pas à les gonfler avec 500 grs de plus, le contact avec le sol en sera plus réduit, l'idéal est de mettre une planche de bois en dessous de chaque pneu, de la sorte, le pneu "s'enfoncera" dans les fibres du bois plutôt que de s'écraser sur le béton!
Le réservoir d'essence s'il est en métal sera mieux s'il est rempli pour éviter la condensation nocive aux parois.
Pour le reste, c'est vous qui voyez...retirer la batterie peut être utile pour la remiser dans une pièce qui ne gèle pas ou légèrement chauffée sans oublier la petite charge.
Pour les fringues, il en va de même, les nettoyer avant de les entreposer pour la saison. Un produit imperméabilisant est parfois recommandé ou nécessaire après un gros roulage. Pour les cuirs des bottes ou blouson, combi, il existe bon nombre de produit nourrissant...

Liste non exhaustive mais le minimum du minimum pour reprendre votre moto en pleine forme au printemps. Moi qui roulait au quotidien il y a encore quelques deux ans, je vais m'y coller. C'est déjà fait pour les batteries de mes bestiaux sauf une que je garde sur la fun car je roule avec en hiver quelque fois!

Bon hivernage

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum