Un futur nouveau ?
4 participants
Page 1 sur 1
Un futur nouveau ?
Bonjour à tous,
C'est avec grand plaisir que je me présente à vous aujourd'hui.
François, 32ans, marié et père de 2 enfants bientôt 3, vivant actuellement dans le centre de la France... proche de Bourges !
Je me suis mis à la 125 il y a deux ans après qu'un de mes frères ai obtenu son permis A2, je voulais voir si les sensations allaient me plaire n'ayant jamais eu de moto de ma courte vie.
Au final, je suis actuellement en cours d'obtention du permis ... plateau déjà validé et bientôt passage de la conduite.
Comme tout à chacun, j'ai déjà commencé a regarder les motos auxquels je pourrais prétendre, en faisant attention de respecter certains critères correspondant à mon utilisation. En effet, aujourd'hui j'ai une CA REBEL 125 modifié bobber ... et ce n'est pas ce que je souhaite en moto a2 car pas le même objectif.
Jusqu'ici je pratique la moto pour aller au travail ou la promenade, et le style custom est cool.
Demain, mon objectif est de réaliser des road-trip avec mon frère et quelques amis sur les magnifiques routes de nos campagnes, sans pousser jusqu'à prendre des chemins non plus.
J'ai donc cherché une moto :
- fiable
- économique
- confortable
- équipable top-case / sacoches
- dans un budget restreins
Autre critère ... je ne souhaite pas avoir la moto de "tous le monde" (bandit, fazer et j'en passe...)
C'est pourquoi, je pense partir vers la petite BMW CS SCARVER ! J'ai déjà lu qu'il faillais mieux partir sur un modèle "a partir de 2004" pour le double allumage et l'ABS.
Du coup, dans l'attente du sésame ... je scrute mon ami leboncoin ...
Des conseils à me donner pour l'achat ? l'entretien ? ou tout autre avis... je suis preneur !
Au plaisir d'échanger avec vous
C'est avec grand plaisir que je me présente à vous aujourd'hui.
François, 32ans, marié et père de 2 enfants bientôt 3, vivant actuellement dans le centre de la France... proche de Bourges !
Je me suis mis à la 125 il y a deux ans après qu'un de mes frères ai obtenu son permis A2, je voulais voir si les sensations allaient me plaire n'ayant jamais eu de moto de ma courte vie.
Au final, je suis actuellement en cours d'obtention du permis ... plateau déjà validé et bientôt passage de la conduite.
Comme tout à chacun, j'ai déjà commencé a regarder les motos auxquels je pourrais prétendre, en faisant attention de respecter certains critères correspondant à mon utilisation. En effet, aujourd'hui j'ai une CA REBEL 125 modifié bobber ... et ce n'est pas ce que je souhaite en moto a2 car pas le même objectif.
Jusqu'ici je pratique la moto pour aller au travail ou la promenade, et le style custom est cool.
Demain, mon objectif est de réaliser des road-trip avec mon frère et quelques amis sur les magnifiques routes de nos campagnes, sans pousser jusqu'à prendre des chemins non plus.
J'ai donc cherché une moto :
- fiable
- économique
- confortable
- équipable top-case / sacoches
- dans un budget restreins
Autre critère ... je ne souhaite pas avoir la moto de "tous le monde" (bandit, fazer et j'en passe...)
C'est pourquoi, je pense partir vers la petite BMW CS SCARVER ! J'ai déjà lu qu'il faillais mieux partir sur un modèle "a partir de 2004" pour le double allumage et l'ABS.
Du coup, dans l'attente du sésame ... je scrute mon ami leboncoin ...
Des conseils à me donner pour l'achat ? l'entretien ? ou tout autre avis... je suis preneur !
Au plaisir d'échanger avec vous
Salska- Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 35
Localisation : Bourges
Re: Un futur nouveau ?
Bienvenue dans l'empire des Bmwoué monocylindre sans cardan, troupier!
Car oui, bm produisait des mono ( essentiellement des 250cc ) avec arbre et couple cônique (Antoine) jusque dans les 60's.
Et ça ce vendait plutôt bien, en plus... mais un peu "archaïques" par rapport à la production japonaise de l'époque.
La Scarver, sûr que c'est original(rien que le look, déjà). Puis des solutions techniques sympa:
Cadre aluminium en tubes carrés qui sert de réservoir d'huile
+Mono bras oscillant
+réservoir sous la selle
+Transmission par courroie
+Moteur rotax (rime avec efficax (en perf de conso aussi) )
= moto joueuse
Pour ce qui est du double allumage, c'est un mieux vu la taille de la chambre de combustion.
( je pense surtout que ce double allumage coïncide avec des normes de pollution, car pas de gain de puissance ici )
L'ABS, c'est sûr que c'est un "plus". Sauf pour les vrais, les purs, les durs... et pour la purge des freins ;p ...
(sur certains modèles, la centrale ABS n'est pas purgeable manuellement et a tendance à garder les bulles d'air)
Les seuls conseils que je peux donner: choisir une moto en bon état (qui n'a pas l'air "négligée" )
Et inspecter particulièrement l'arrière de la moto : état de la couronne, de la courroie, jeu dans le moyeux, dans la suspension... Vaut mieux être 2, demande au frangin.
J'ai un peu l'impression que ça, peut être le point faible de cette moto. La courroie (qui ne tiendrai pas toujours la distance )
Une histoire de laisser-aller de certains?, combiné à des mauvais roulements/ mécanos pas assez consciencieux pour l'ensemble axe-roue-bras oscillant-tension courroie.
Ou courroies merdiques de chez BM ...
@ plus
Car oui, bm produisait des mono ( essentiellement des 250cc ) avec arbre et couple cônique (Antoine) jusque dans les 60's.
Et ça ce vendait plutôt bien, en plus... mais un peu "archaïques" par rapport à la production japonaise de l'époque.
La Scarver, sûr que c'est original(rien que le look, déjà). Puis des solutions techniques sympa:
Cadre aluminium en tubes carrés qui sert de réservoir d'huile
+Mono bras oscillant
+réservoir sous la selle
+Transmission par courroie
+Moteur rotax (rime avec efficax (en perf de conso aussi) )
= moto joueuse
Pour ce qui est du double allumage, c'est un mieux vu la taille de la chambre de combustion.
( je pense surtout que ce double allumage coïncide avec des normes de pollution, car pas de gain de puissance ici )
L'ABS, c'est sûr que c'est un "plus". Sauf pour les vrais, les purs, les durs... et pour la purge des freins ;p ...
(sur certains modèles, la centrale ABS n'est pas purgeable manuellement et a tendance à garder les bulles d'air)
Les seuls conseils que je peux donner: choisir une moto en bon état (qui n'a pas l'air "négligée" )
Et inspecter particulièrement l'arrière de la moto : état de la couronne, de la courroie, jeu dans le moyeux, dans la suspension... Vaut mieux être 2, demande au frangin.
J'ai un peu l'impression que ça, peut être le point faible de cette moto. La courroie (qui ne tiendrai pas toujours la distance )
Une histoire de laisser-aller de certains?, combiné à des mauvais roulements/ mécanos pas assez consciencieux pour l'ensemble axe-roue-bras oscillant-tension courroie.
Ou courroies merdiques de chez BM ...
@ plus
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Un futur nouveau ?
Je te conseille d'ailleurs les post de Franck et Jerry dans la rubrique Scarver
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Un futur nouveau ?
Bonjour jéjé funduriste,
Merci pour le temps que tu as pris à me répondre et les précieux conseils que tu me donne.
J'avais en effet déjà regardé les 2 posts en questions mais je pensais plus à un problème "marginal", coup de pas de bol... qu'un réel problème récurent ...
Si c'est bien un soucis connu et reconnu ... l'avantage de la courroie se transforme en problème finalement ... je suis loin d'être expert en mécanique donc j'aurais certainement du mal à identifier ce genre de problème.
J'ai vu ce matin un 650F, j'ai trouvé ca chouette !
Concrètement, comment vous vous êtes décidés entre la scarver, la gs ou la fundoro ?
Merci pour le temps que tu as pris à me répondre et les précieux conseils que tu me donne.
J'avais en effet déjà regardé les 2 posts en questions mais je pensais plus à un problème "marginal", coup de pas de bol... qu'un réel problème récurent ...
Si c'est bien un soucis connu et reconnu ... l'avantage de la courroie se transforme en problème finalement ... je suis loin d'être expert en mécanique donc j'aurais certainement du mal à identifier ce genre de problème.
J'ai vu ce matin un 650F, j'ai trouvé ca chouette !
Concrètement, comment vous vous êtes décidés entre la scarver, la gs ou la fundoro ?
Salska- Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 35
Localisation : Bourges
Re: Un futur nouveau ?
scarver double allumage :
plus agréable à conduire MAIS en cas de problème culasse introuvable en occaz et hors de prix en neuf (plus de 2500€),
courroie près de 400€ chez BM et il faut démonter le bras oscillant pour la changer (compter un total courroie /main d'œuvre de 6/700€) tous les 40 000 km
et cerise sur la choucroute elle n'éclaire que dalle
sinon j'aimais beaucoup cette bécane mais elle me reste en travers de la gorge
plus agréable à conduire MAIS en cas de problème culasse introuvable en occaz et hors de prix en neuf (plus de 2500€),
courroie près de 400€ chez BM et il faut démonter le bras oscillant pour la changer (compter un total courroie /main d'œuvre de 6/700€) tous les 40 000 km
et cerise sur la choucroute elle n'éclaire que dalle
sinon j'aimais beaucoup cette bécane mais elle me reste en travers de la gorge
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Un futur nouveau ?
Ah c'est bien vendu comme ca
J'avoue que j'ai un peu peur de partir sur la FUNDURO du fait de son âge et des km des modèles d'occasion ... je ne trouve pas la GS très belle... le bec de canard ...mouai ...
J'avoue que j'ai un peu peur de partir sur la FUNDURO du fait de son âge et des km des modèles d'occasion ... je ne trouve pas la GS très belle... le bec de canard ...mouai ...
Salska- Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 35
Localisation : Bourges
Re: Un futur nouveau ?
Salut Salska, la funduro est une moto extrêmement fiable et sans souci majeur. Le problème récurrent est le régulateur qui doit être bien refroidi pour le garder longtemps. Je suis à ma 3eme funduro et je ne me vois pas changer de monture, elle est à peine rôdée avec 77000kms! Il n'est pas rare d'en voir avec plus de 100000 bornes sans trop de souci.Comme l'a dit Jerry Lee et jéjé, le gros problème c'est la courroie et les roulements de la roue arrière et ça coûte bonbon...C'est toi qui voit....
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Un futur nouveau ?
Par exemple, j'en ai repéré une sur le bon coin, à Bourges, une rouge de 1995 avec 46800km
Pas loin de chez moi donc pratique !
Vous qui connaissez bien ce modèle, vous pensez quoi de cette offre ?
(jee vous aurais bien mis le liens mais j'ai pas droit encore visiblement)
htt ps://w ww.leboncoin.fr/motos/ 2129903734.htm
Pas loin de chez moi donc pratique !
Vous qui connaissez bien ce modèle, vous pensez quoi de cette offre ?
(jee vous aurais bien mis le liens mais j'ai pas droit encore visiblement)
htt ps://w ww.leboncoin.fr/motos/ 2129903734.htm
Salska- Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 35
Localisation : Bourges
Re: Un futur nouveau ?
C'est possible que le problème de courroie soit marginal.
Rare sont celles qui ont vraiment beaucoup roulé, je pense... donc difficile de dire.
La Scarver paie un peu le prix de son originalité, par certains aspects...
La Fun à l'énorme avantage de s'être bien vendue (plus de choix).
Et d'être plus simple de conception (pratique pour l'entretien courant )
L'âge n'a pas d'importance. Comme dit Funanthrope, le kilométrage pas tellement non plus.
Si elle a été entretenue, qu'elle présente et roule bien, qu'elle ne vibre pas trop (c'est un gromono, donc ça vibre un peu, mais ça ne doit pas être gênant ), c'est une bonne occaze.
Si elle a l'échappement d'origine, c'est mieux. Eviter les modèles kéké full barouf (c'est un mec qui remplacé l'échappement qui dit ça )
La Fun est une moto vraiment polyvalente et amusante.
Plus confortable qu'un roadster (position parfaite pour mon mètre septante )
La F650gs, c'est la même chose, avec un moteur plus lisse en sensation. Mais il vibre moins (plus récent? moins usé? l'injection? ...)
Encore plus facile dans les courbes ou lors des manœuvres orchestrales (poids du réservoir sous la selle ).
-Mais de l'électronique pour l'injection (pas un problème) et le tableau de bord (c'est plus ça qui coûte aussi bonbon, m'enfin ça doit rester fiable et plus solide que les console-smartphones qui fleurissent sur toutes les modernes ).
L'entretien courant est aussi un peu moins bon (accès batterie, filtre,...) que sur la Fun (un détail).
Rare sont celles qui ont vraiment beaucoup roulé, je pense... donc difficile de dire.
La Scarver paie un peu le prix de son originalité, par certains aspects...
La Fun à l'énorme avantage de s'être bien vendue (plus de choix).
Et d'être plus simple de conception (pratique pour l'entretien courant )
L'âge n'a pas d'importance. Comme dit Funanthrope, le kilométrage pas tellement non plus.
Si elle a été entretenue, qu'elle présente et roule bien, qu'elle ne vibre pas trop (c'est un gromono, donc ça vibre un peu, mais ça ne doit pas être gênant ), c'est une bonne occaze.
Si elle a l'échappement d'origine, c'est mieux. Eviter les modèles kéké full barouf (c'est un mec qui remplacé l'échappement qui dit ça )
La Fun est une moto vraiment polyvalente et amusante.
Plus confortable qu'un roadster (position parfaite pour mon mètre septante )
La F650gs, c'est la même chose, avec un moteur plus lisse en sensation. Mais il vibre moins (plus récent? moins usé? l'injection? ...)
Encore plus facile dans les courbes ou lors des manœuvres orchestrales (poids du réservoir sous la selle ).
-Mais de l'électronique pour l'injection (pas un problème) et le tableau de bord (c'est plus ça qui coûte aussi bonbon, m'enfin ça doit rester fiable et plus solide que les console-smartphones qui fleurissent sur toutes les modernes ).
L'entretien courant est aussi un peu moins bon (accès batterie, filtre,...) que sur la Fun (un détail).
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Un futur nouveau ?
Elle présente bien, pas de km important, d'origine et avec des supports et top-case... et 2 pneus neuf en plus (si elle roule bien, pourquoi pas)
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Un futur nouveau ?
Ah la Scarver... Magnifiques souvenirs, une moto légère, maniable, qui donne confiance, toujours prête à enchaîner les virolos, mais avec laquelle j'ai aussi fait de la longue distance.
Concernant les soucis de courroie que j'ai connus, avec le recul je suis persuadé que cette moto que j'avais achetée d'occasion à environ 30 000 km et qui n'était pas une première main avait chuté et n'était plus tout à fait en ligne. D'ailleurs je ne pouvais pas lâcher les deux mains, la moto ne filait pas droit, alors que je ne sentais rien à la conduite.
Un ami Belge, Bernard, a fait 70 000 bornes avec sa Scarver sans jamais changer la courroie.
Côté plaisir de conduite, c'est une moto que j'ai regrettée.
C'est une moto rare et différente, avec un moteur très sympa. Funduro ou Strada sont tout aussi attirantes, j'aime vraiment beaucoup ces F650.
A toi de choisir laquelle aura ta préférence !
Concernant les soucis de courroie que j'ai connus, avec le recul je suis persuadé que cette moto que j'avais achetée d'occasion à environ 30 000 km et qui n'était pas une première main avait chuté et n'était plus tout à fait en ligne. D'ailleurs je ne pouvais pas lâcher les deux mains, la moto ne filait pas droit, alors que je ne sentais rien à la conduite.
Un ami Belge, Bernard, a fait 70 000 bornes avec sa Scarver sans jamais changer la courroie.
Côté plaisir de conduite, c'est une moto que j'ai regrettée.
C'est une moto rare et différente, avec un moteur très sympa. Funduro ou Strada sont tout aussi attirantes, j'aime vraiment beaucoup ces F650.
A toi de choisir laquelle aura ta préférence !
Invité- Invité
Re: Un futur nouveau ?
Annonce désactivée...Je ne peux me faire une idée.
edit: je viens de la trouver, elle a l'air pas mal et bien entretenue. Faut maintenant voir le moteur et voir la boîte de vitesse si aucune vitesse ne saute ce qui peut arriver avec ce modèle. Un essai s'impose si elle t'intéresse. Elle est intéressante à ce prix là.
Bonne pioche!
edit: je viens de la trouver, elle a l'air pas mal et bien entretenue. Faut maintenant voir le moteur et voir la boîte de vitesse si aucune vitesse ne saute ce qui peut arriver avec ce modèle. Un essai s'impose si elle t'intéresse. Elle est intéressante à ce prix là.
Bonne pioche!
Dernière édition par Funanthrope le Mar 29 Mar - 10:44, édité 1 fois
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Un futur nouveau ?
Ah pourtant moi le lien fonctionne toujours... J'ai mis 3 espaces c'est peut être pour ça, il faut les retirer.
En tous cas merci pour votre temps et vos conseils, ça m'aide grandement
En tous cas merci pour votre temps et vos conseils, ça m'aide grandement
Salska- Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 35
Localisation : Bourges
Re: Un futur nouveau ?
@funanthrope: Bien vu le truc des vitesses qui tiennent.
ça me fait penser à un autre test rapide et peu couteux: sur la béquille centrale, tu la laisse tourner, tu coupe le phare.
En variant le régime 1500-2500/ 2500/3000 3000/4000, faut que le moteur tourne rond.
Si le moteur coupe/ ne prend pas ses tours avec le phare coupé, le régulateur risque d'être en fin de vie (quelques 250/300 euros plus? chez bM)
J'ai fait un re-chek des photos.
-on dirait une selle refaite (normal vu l'âge, le skaî s'use)
- un fil dépasse de sous la selle (charge d'entretien de batterie? bien si régulier, encore mieux avec une cosse détachée)
-une vis du carénage de réservoir est manquante... démontage récent? (les vis et fixations se trouvent dans le commerce auto)
ça me fait penser à un autre test rapide et peu couteux: sur la béquille centrale, tu la laisse tourner, tu coupe le phare.
En variant le régime 1500-2500/ 2500/3000 3000/4000, faut que le moteur tourne rond.
Si le moteur coupe/ ne prend pas ses tours avec le phare coupé, le régulateur risque d'être en fin de vie (quelques 250/300 euros plus? chez bM)
J'ai fait un re-chek des photos.
-on dirait une selle refaite (normal vu l'âge, le skaî s'use)
- un fil dépasse de sous la selle (charge d'entretien de batterie? bien si régulier, encore mieux avec une cosse détachée)
-une vis du carénage de réservoir est manquante... démontage récent? (les vis et fixations se trouvent dans le commerce auto)
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Un futur nouveau ?
Salut messieurs,
Au top vos conseils, j'attend le document officiel qui valide mon petit papier rose (circulation passée hier, ca c'est bien fait, mon moniteur m'a dis que c'était tout bon donc assez confiant).
Le mec ne souhaite être contacté que par téléphone donc je vais me noter vos points d'attention avant de le contacter, la moto a été revue il y a deux ans, j'espère qu'il a roulé avec depuis... si ce n'est pas le cas,problématique a votre sens?
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai un bon présentiment sur celle-ci.
Sinon j'ai également repéré celle-là
htt ps://ww w.leboncoin.fr/motos/2136896701.htm
Elle a l'avantage d'être 300€ moins chère et pas écrit "non négociable" ... alors oui un peux plus de km... et c'est une strada.
Concrètement ... a part l'histoire de la roue avant... ca change grand chose?
Au top vos conseils, j'attend le document officiel qui valide mon petit papier rose (circulation passée hier, ca c'est bien fait, mon moniteur m'a dis que c'était tout bon donc assez confiant).
Le mec ne souhaite être contacté que par téléphone donc je vais me noter vos points d'attention avant de le contacter, la moto a été revue il y a deux ans, j'espère qu'il a roulé avec depuis... si ce n'est pas le cas,problématique a votre sens?
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai un bon présentiment sur celle-ci.
Sinon j'ai également repéré celle-là
htt ps://ww w.leboncoin.fr/motos/2136896701.htm
Elle a l'avantage d'être 300€ moins chère et pas écrit "non négociable" ... alors oui un peux plus de km... et c'est une strada.
Concrètement ... a part l'histoire de la roue avant... ca change grand chose?
Salska- Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 35
Localisation : Bourges
Re: Un futur nouveau ?
C'est fort semblable oui.
Elle est aussi un peu abaissée à l'arrière pour compenser la roue de 18' .
Le guidon est peut être un peu plus étroit.
Un petit trail qui tend un peu vers le roadster, mais pas tellement.
Elle est aussi un peu abaissée à l'arrière pour compenser la roue de 18' .
Le guidon est peut être un peu plus étroit.
Un petit trail qui tend un peu vers le roadster, mais pas tellement.
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Un futur nouveau ?
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages et vos conseils.
Au final j'ai n'ai jamais réussi à joindre le vendeur de la belle rouge... Ou du moins il ne m'a jamais répondu... Dommage...
Pour finir je vais chercher un tout autre modèle demain... Pas du tout un modèle que je cherchais mais vu le prix auquel je l'obtient j'aurais été bête de passer à côté... Résultat... Je vais rouler comme tous le monde... En bandit 600s...au moins le temps du A2
Merci pour vos messages et vos conseils.
Au final j'ai n'ai jamais réussi à joindre le vendeur de la belle rouge... Ou du moins il ne m'a jamais répondu... Dommage...
Pour finir je vais chercher un tout autre modèle demain... Pas du tout un modèle que je cherchais mais vu le prix auquel je l'obtient j'aurais été bête de passer à côté... Résultat... Je vais rouler comme tous le monde... En bandit 600s...au moins le temps du A2
Salska- Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 35
Localisation : Bourges
Re: Un futur nouveau ?
Salska a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos messages et vos conseils.
Au final j'ai n'ai jamais réussi à joindre le vendeur de la belle rouge... Ou du moins il ne m'a jamais répondu... Dommage...
Pour finir je vais chercher un tout autre modèle demain... Pas du tout un modèle que je cherchais mais vu le prix auquel je l'obtient j'aurais été bête de passer à côté... Résultat... Je vais rouler comme tous le monde... En bandit 600s...au moins le temps du A2
Bon vent bandit!
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Un futur nouveau ?
Félicitation pour le permis! (pour le bandit, faut espérer que le bridage ne le rende pas trop pénible )
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Un futur nouveau ?
Merci beaucoup,
En effet le bridage rend la moto plutôt pépère a conduire, aucun risque de m'arracher les bras à l'accélération ni de partir en wheeling... Et ça me va très bien !!! Une conduite douce, pas trop de bruit inutile, un moteur fiable et rond, ça emmène son monde.
Le gros défaut a mon sens est le poid... Quand ça roule on le sent pas du tout mais alors à manœuvrer moteur éteint...
Bref je vais quand même prendre plaisir à son guidon c'est indéniable, et je verrais dans 2ans si je reste là dessus en débridé ou si je revend pour autre chose... L'avenir nous le dira
En effet le bridage rend la moto plutôt pépère a conduire, aucun risque de m'arracher les bras à l'accélération ni de partir en wheeling... Et ça me va très bien !!! Une conduite douce, pas trop de bruit inutile, un moteur fiable et rond, ça emmène son monde.
Le gros défaut a mon sens est le poid... Quand ça roule on le sent pas du tout mais alors à manœuvrer moteur éteint...
Bref je vais quand même prendre plaisir à son guidon c'est indéniable, et je verrais dans 2ans si je reste là dessus en débridé ou si je revend pour autre chose... L'avenir nous le dira
Salska- Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 35
Localisation : Bourges
Re: Un futur nouveau ?
Attention pour le wheeling, n'importe quel engin peut le faire même un vélo ou un cyclomoteur
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Un futur nouveau ?
Bandit... Ça me rappelle que j'en ai eu un brièvement. Un 650 caréné.
En fait ce que je préférais dans cette moto c'était son appellation : GSF 650 F. Si tu remets tout dans le bon ordre tu as une bonne vieille BM !
En fait ce que je préférais dans cette moto c'était son appellation : GSF 650 F. Si tu remets tout dans le bon ordre tu as une bonne vieille BM !
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum