Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Régulateur de vitesse

4 participants

Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Régulateur de vitesse

Message par Fundurouge Mar 5 Avr - 18:13

Les motos modernes, en sont souvent équipées.
Pour ma part, j'ai toujours un "papillon" sur ma poignée de gaz pour soulager le poignet en cas de longs trajets (rares!); mais j'ai parfois trouvé ce genre de dispositif "un peu" dangereux! affraid
"L’inventeur français Philippe Beraka a mis au point un ingénieux régulateur de vitesse universel pour moto, efficace, facile à utiliser et sûr, grâce à l’utilisation d’aimants. Un projet qui a demandé des années de mise au point et de tests."
Petite vidéo (12') québécoise à ce sujet. alien
http://motoplus.ca/conso/2022/04/beracruise-skate-lock/

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par jerry lee Mar 5 Avr - 18:59

tu ne prends jamais l'autobeurk et t'as plus besoin de régulateur quel qu'il soit tongue
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par darkano Lun 13 Juin - 20:34

j'ai regarder plusieurs fois la vidéo et ...non pas pour moi

face a un danger le 1er reflex pour nous motard c'est freiné en essayant de garder la moto sur ces roues
et la j'avoue qu'avec un régulateur manuel non couplet au système de frein ça dois être hyper dangereux en cas freinage d'urgence

alors pour ma part jamais je préfère faire une pause café histoire de se dégourdir les mains .
sachant que ma belle est moi ( ma f650) on viens de faire 3000 km
départ de dunkerque (nord France ) jusqu'à San Sébastian (Espagne ) traverser des Pyrénées
et tous ça sans régulateur et sans aucun souci malgré les fortes chaleurs
suis revenu le 4/06/2022

darkano
darkano

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Funanthrope Mer 15 Juin - 18:16

Faut demander à Funwil ce qu'il en pense du papillon... à Epernay!...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Funanthrope Mer 15 Juin - 18:51

Concernant le pai-pillon, je l'utilise depuis au moins 5 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, il suffit qu'il soit bien "réglé" et il m'arrive souvent de lui faire faire un tour complet pour qu'il soit bien positionné. Pour répondre à Jerry Lee, il ne faut pas nécessairement être sur autoroute pour l'utiliser. Sur les départementales, il me sert bien à reposer la main, juste posée dessus relax...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Invité Jeu 16 Juin - 17:48

Fundurouge a écrit:Les motos modernes, en sont souvent équipées.

Présent ! J'ai une moto moderne depuis janvier 2021. Peux qui ne me connaissent pas, mes motos de ces 10 dernières années sont une BMW F650CS Scarver et une Moto Guzzi V7 III Stone. Bleues toutes les deux.
Et si on m'avait parlé régulateur de vitesse avant, j'aurais trouvé ça inutile, gadget. Mais maintenant...

Ma BMW F750GS est équipée d'un régulateur de vitesse. Je vous mets mon commodo gauche en photo. C'est le bouton tout en haut, marqué on/off. Pour ma part il est depuis longtemps en position ON en permanence. Il me suffit d'actionner la gâchette qui est juste à la gauche de ce bouton pour activer le régulateur de vitesse. Un coup vers l'avant et il se met à la vitesse actuelle, une pichenette en arrière et il se cale sur la vitesse précédemment enregistrée. Toute action sur les freins (avant ou arrière), sur la poignée d'embrayage ou si on tourne la poignée d'accélérateur vers l'avant désactive le régulateur. Pour ma part je le désactive juste en effleurant la poignée d'embrayage.

Régulateur de vitesse Wp_20234

Je ne m'en sers pas que sur voie rapide, mais aussi sur départementale toute viroleuse. Ça m'entraine à garder la même vitesse dans les virages qu'en ligne droite.
Non, je déconne. Je m'en sers bien sur départementale, en ligne droite et quand il n'y a pas de circulation. Il m'arrive même de m'en servir en zones limitées à 50, villages ou grands boulevards, à partir du moment qu'il y a peu de circulation. C'est un vrai anti-radars.

Facile, intuitif, pratique, je m'en sers tous les jours. Et quel repos pour la main droite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Funanthrope Jeu 16 Juin - 18:31

Idem pour moi sur la voiture st surtout en France avec votre 80 à la noix. En partant la semaine dernière en baie, sur les 300kms, deux jumelles et un gendarme qui est sorti de nulle part pour me faire des grands signes de ralentir...j'étais en camionnette sans régulateur et j'étais à 95... mais ouf pas arrêté (plaque belge peut-être?)

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par darkano Jeu 16 Juin - 20:38

oui pareille en voiture une bmw aussi et là c'est tellement bien fait le régulateur que je prend mm plus les autoroute ou très peu

sur la moto de franckcy le régulateur est d'origine couplet a la moindre action sur embrayage , frein av,ar ou mm la poignet vers l'avant il se coupe .....et la je dis un grand OUI c'est top

je suis pour le régulateur quand il se coupe dés qu'on touche a quelques chose ..

c'est que mon avis vous etes libre de faire comme vous voulez ...lol

darkano
darkano

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2021

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Funanthrope Ven 17 Juin - 10:44

franckcyclo76 a écrit:]

Je ne m'en sers pas que sur voie rapide, mais aussi sur départementale toute viroleuse. Ça m'entraine à garder la même vitesse dans les virages qu'en ligne droite.

J'ai essayé étant plus jeune, ça marche pas!...surtout s'il y a un feu rouge! et en jouant à ne pas couper avant un virage, je me suis fait peur quelque fois...C'est pis que de se tirer la bourre à deux!

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum