protections guidon
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protections guidon
J'ai installé les protections, mais je voulais un budget correct :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07HRL9VSC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
Par contre j'ai du adapter les fixations :
-1 écarter les protections pour permettre une bonne prise en main avec une pièce de environ 3 cm
-2 installer des rallonges pour contourner les câbleries d'origine
Pour quelques € je me suis procuré des équerres chez Bricotruc que j'ai coupées, percées et pliées, et utilsé des boulons poêlier ainsi que les bagues livrées avec les protege mains.
Le tout est bien solide, mais pas encore testé, car pas encore fait de nouvelle chute avec cette installation
https://www.amazon.fr/gp/product/B07HRL9VSC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
Par contre j'ai du adapter les fixations :
-1 écarter les protections pour permettre une bonne prise en main avec une pièce de environ 3 cm
-2 installer des rallonges pour contourner les câbleries d'origine
Pour quelques € je me suis procuré des équerres chez Bricotruc que j'ai coupées, percées et pliées, et utilsé des boulons poêlier ainsi que les bagues livrées avec les protege mains.
Le tout est bien solide, mais pas encore testé, car pas encore fait de nouvelle chute avec cette installation
Invité- Invité
Re: protections guidon
Coucou, si en bout de guidon, ça m'a l'air correct et solide (quoique elle peut tourner en cas de choc) l'autre extrémité me paraît peu efficace en cas de choc, ça va plier de suite et peut-être faire plus de dégâts que de protection. Plus c'est long question patte, plus vite ça plie....
Maintenant, j'dis ça et j'dis rien hein!
Maintenant, j'dis ça et j'dis rien hein!
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: protections guidon
Ouais.... peut être ??
on voit pas bien, mais ce n'est pas de la tôle de canette, les pattes ont la même section que la structure du garde main et pour la mettre en forme, j'ai du utiliser la masse de 2 kgs dans l'étau qui va bien.
De plus pas moyen de fixer ailleurs sur le guidon a cause de la quincaillerie d'origine
on voit pas bien, mais ce n'est pas de la tôle de canette, les pattes ont la même section que la structure du garde main et pour la mettre en forme, j'ai du utiliser la masse de 2 kgs dans l'étau qui va bien.
De plus pas moyen de fixer ailleurs sur le guidon a cause de la quincaillerie d'origine
Invité- Invité
Re: protections guidon
Si la barre en alu ne fait pas tout la section du plastique, ce sera mort à la première chute.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: protections guidon
Perso j'ai toujours les protections d'origine ( 32712316588 ) et elles tiennent.
Avec la référence ci-dessus et en tapotant sur le net, elles sont dispos ( les 2 ) pour une trentaine d'euros avec tout le bazar pour les fixer.
Avec la référence ci-dessus et en tapotant sur le net, elles sont dispos ( les 2 ) pour une trentaine d'euros avec tout le bazar pour les fixer.
obalyp- Messages : 72
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 63
Localisation : Berneau
Funanthrope aime ce message
Re: protections guidon
Difficile de dire comment ça va réagir ...
-Si ça pliera (dans quelle mesure) ou fera cisaille ( risque de pivot au niveau de chaque vis ) à l'impact ou quand le plastique reprendra sa place (il emmagasine une partie de la force puis la rend dans le sens inverse)
-Si la solution "jaune" de Funanthrope est meilleure ou pire (plus radicale si ça pivote) pour le raccord et le bocal de frein.
L'idéal serait peut-être la même chose, mais sans les vis (d'une pièce)( voir comment les trucs de motocrotteux sont foutus )
L'aspect fait un peu "prototype" (...comme mes valises rouges ;D )
mais sur cette meule, ça passe encore...
J'avais pensé en mettre à un moment (modèle similaire aux tiens), mais au final, chaque fois que je tombais, c'est l'embout de guidon qui touchait ( et le pare-carter d'origine, qui réparti aussi les forces à l'impact... )
Donc en gros, ces machins-là, ça ne sert que si tu fonces sur un arbre.
Quelle drôle d'idée?
...
Enfin, ça pourrait sembler plus logique avec une Husqvarna... mais ce n'est pas le cas, ici (humour de bûcheron
Sinon, pour le froid, les manchons c'est mieux (autre style)
-Si ça pliera (dans quelle mesure) ou fera cisaille ( risque de pivot au niveau de chaque vis ) à l'impact ou quand le plastique reprendra sa place (il emmagasine une partie de la force puis la rend dans le sens inverse)
-Si la solution "jaune" de Funanthrope est meilleure ou pire (plus radicale si ça pivote) pour le raccord et le bocal de frein.
L'idéal serait peut-être la même chose, mais sans les vis (d'une pièce)( voir comment les trucs de motocrotteux sont foutus )
L'aspect fait un peu "prototype" (...comme mes valises rouges ;D )
mais sur cette meule, ça passe encore...
J'avais pensé en mettre à un moment (modèle similaire aux tiens), mais au final, chaque fois que je tombais, c'est l'embout de guidon qui touchait ( et le pare-carter d'origine, qui réparti aussi les forces à l'impact... )
Donc en gros, ces machins-là, ça ne sert que si tu fonces sur un arbre.
Quelle drôle d'idée?
...
Enfin, ça pourrait sembler plus logique avec une Husqvarna... mais ce n'est pas le cas, ici (humour de bûcheron
Sinon, pour le froid, les manchons c'est mieux (autre style)
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
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Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
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