une 650 funduro "maraboutée "
3 participants
Page 1 sur 1
une 650 funduro "maraboutée "
Bonjour, je me présente: Nono motard depuis 1978, possesseur d'une trentaine de motos ,principalement des kawas, et dernièrement, on m'a donné (oui donné) une BMW 650 funduro qui fonctionne (enfin à peu pres)....
Quand j'accélère à peine ,(2000 à 2500T) elle ratatouille et ne monte plus en régime....
Si je solicite le bouton appel de phare, ça repars...
(Non , je ne suis pas fou)
En tout cas si vous pouvez m'aiguiller ,pour trouver le défaut ??????
Carburateurs passés aussi US changement du kit réfection et réglage (1 ancien mécano BMW m'a donné les réglages à effectuer :devisser10 tours la vis d'air)
Help me !!!
Où dois je chercher
Merci
Quand j'accélère à peine ,(2000 à 2500T) elle ratatouille et ne monte plus en régime....
Si je solicite le bouton appel de phare, ça repars...
(Non , je ne suis pas fou)
En tout cas si vous pouvez m'aiguiller ,pour trouver le défaut ??????
Carburateurs passés aussi US changement du kit réfection et réglage (1 ancien mécano BMW m'a donné les réglages à effectuer :devisser10 tours la vis d'air)
Help me !!!
Où dois je chercher
Merci
Nono63- Messages : 3
Re: une 650 funduro "maraboutée "
Bonjour et bienvenue. Symptômes typiques du régulateur. Ne pas acheter de chinoiseries à 15 balles. Un vrai régulateur c'est plus de 100€. Regarde bien la broche avec les trois fils jaunes près de la batterie si elle n'est pas cramée.
La vis de richesse, de base, c'est 3 1/2 trs jamais entendu 10 tours!!! toutes mes funduros marchent super bien avec 3 1/2 trs.
La vis de richesse, de base, c'est 3 1/2 trs jamais entendu 10 tours!!! toutes mes funduros marchent super bien avec 3 1/2 trs.
renvoi ton "mécano" dormir plus loin
renvoi ton "mécano" dormir plus loin
Dernière édition par jerry lee le Dim 21 Jan - 11:33, édité 1 fois
jerry lee- Messages : 479
Eric75 aime ce message
Autant pour moi, je viens de regarder la fiche d'atelier de la 650 funduro qu'il m'a envoyé, c'est 3,5tours à 4,5tours d'ouverture de la vis d'air
Le régulateur est d'origine et pas Asiatique ,je regarderai l'état du brochage ... merci en attendant
Le régulateur est d'origine et pas Asiatique ,je regarderai l'état du brochage ... merci en attendant
C'est sûr que c'est le regul. Panne reccurente sur la Fun...
Et bien si je met les codes ou phares ...ça marche bien , reste plus qu'à faire un essai sur route.
Y aurait il pas une sécurité pour ne pas partir sans allumer l'éclairage ???
Et bien si je met les codes ou phares ...ça marche bien , reste plus qu'à faire un essai sur route.
Y aurait il pas une sécurité pour ne pas partir sans allumer l'éclairage ???
De toute façon, tu dois changer le régulateur. En mettant le phare, tu mets juste en sécurité le CDI pour ne pas dépasser un certain voltage fatal à la batterie et au circuit électrique. Ne roule pas comme ça.
C'est vraiment le régulateur qui est cramé...Gaffe au reste
C'est vraiment le régulateur qui est cramé...Gaffe au reste