retour au source: le mono
3 participants
Page 1 sur 1
retour au source: le mono
Bonjour,
Moi c'est JB du 53, après pas mal de bécanes ( dt125R, Dt250, 2x vfr rc24, 2x R1150) et suite un accident causé par un caisseux très occupé au téléphone, je me rabats sur un f650gs Dakar de 2005 pour sa légèreté ( j'ai gardé des séquelles non négligeable épaule et hanche gauche) sa maniabilité ( qui me rappelle beaucoup ma dt125 que j'ai Gardé).
Je fais le pas de m'enregistrer chez vous pour rejoindre le monde du rotax.
J'avais oublié de faire la carte grise de la Dakar à cause de mon accident qui m'a refroidi durant plus d'un an, aujourd'hui je peux remonter sur ma Mono mais je dois aussi faire la carte grise avec le CT obligatoire.
Ce matin, elle passe au contrôle technique mais elle est refoulée uniquement pour la pollution. Je demande au contrôleur si le banc de pollution est conçue et configuré pour les motos et il m'informe que non.
Je voudrais savoir comment faire, car là je suis vraiment embêté avec le CT refusé a cause de la pollution alors qu'elle ne consomme que 3.5l/100km, la vidange et les changements des différents filtres fait en concession il y a 1 an mais la moto n'a pas roulée depuis a cause de mon immobilisation suite à mon accident.
Le contrôleur mettait un gant pour boucher le pot d'échappement en entourant la sonde qu'il introduisait a fond dans le pot.
La norme affichait sur l'écran du contrôleur été de 2.9 en CO2 et la mesure donnée 6.7 de CO2!
Je voudrais savoir la valeur nominale fournit par bmw pour ce moteur de ce mellisime ( doubles allumages de 2005).
Je vous remercie d'avance pour votre accueil et vos réponses.
Bonne soirée
JB
Moi c'est JB du 53, après pas mal de bécanes ( dt125R, Dt250, 2x vfr rc24, 2x R1150) et suite un accident causé par un caisseux très occupé au téléphone, je me rabats sur un f650gs Dakar de 2005 pour sa légèreté ( j'ai gardé des séquelles non négligeable épaule et hanche gauche) sa maniabilité ( qui me rappelle beaucoup ma dt125 que j'ai Gardé).
Je fais le pas de m'enregistrer chez vous pour rejoindre le monde du rotax.
J'avais oublié de faire la carte grise de la Dakar à cause de mon accident qui m'a refroidi durant plus d'un an, aujourd'hui je peux remonter sur ma Mono mais je dois aussi faire la carte grise avec le CT obligatoire.
Ce matin, elle passe au contrôle technique mais elle est refoulée uniquement pour la pollution. Je demande au contrôleur si le banc de pollution est conçue et configuré pour les motos et il m'informe que non.
Je voudrais savoir comment faire, car là je suis vraiment embêté avec le CT refusé a cause de la pollution alors qu'elle ne consomme que 3.5l/100km, la vidange et les changements des différents filtres fait en concession il y a 1 an mais la moto n'a pas roulée depuis a cause de mon immobilisation suite à mon accident.
Le contrôleur mettait un gant pour boucher le pot d'échappement en entourant la sonde qu'il introduisait a fond dans le pot.
La norme affichait sur l'écran du contrôleur été de 2.9 en CO2 et la mesure donnée 6.7 de CO2!
Je voudrais savoir la valeur nominale fournit par bmw pour ce moteur de ce mellisime ( doubles allumages de 2005).
Je vous remercie d'avance pour votre accueil et vos réponses.
Bonne soirée
JB
JB650- Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2024
Funanthrope aime ce message
JB650- Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2024
Funanthrope et Fundurouge aiment ce message
Re: retour au source: le mono
Bienvenue à toi.
Bizarre cette façon de procéder pour le CO2. Renseigne toi au CT directement pour voir si la méthode est bonne et comment faire légalement. 6.7 c'est vraiment énorme pour une injection. De plus si le banc n'est pas prévu pour les motos, ce n'est pas valide, je ne m'inquiéterais pas plus loin. Attend l'avis des autres français... Moi je suis de Belgique.
Bizarre cette façon de procéder pour le CO2. Renseigne toi au CT directement pour voir si la méthode est bonne et comment faire légalement. 6.7 c'est vraiment énorme pour une injection. De plus si le banc n'est pas prévu pour les motos, ce n'est pas valide, je ne m'inquiéterais pas plus loin. Attend l'avis des autres français... Moi je suis de Belgique.
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: retour au source: le mono
Toujours très belle une Dakar.
Question suspension...pas rabaissée, malgré tes roues de 17'?
Et pour ton Ctech...c'est résolu?
Cordialement
Daniel Fundurouge.
Question suspension...pas rabaissée, malgré tes roues de 17'?
Et pour ton Ctech...c'est résolu?
Cordialement
Daniel Fundurouge.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1317
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Sujets similaires
» Forum "Le mono Rotax G(F) 650 BMW
» un nouveau mono BMW du côté de Clermont-Ferrand
» retour aux sources
» de retour a la maison !!!!!!!
» PassionF650 2, le retour
» un nouveau mono BMW du côté de Clermont-Ferrand
» retour aux sources
» de retour a la maison !!!!!!!
» PassionF650 2, le retour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum