Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Mettre au norme selon Kéké roze

2 participants

Aller en bas

Mettre au norme selon Kéké roze Empty Mettre au norme selon Kéké roze

Message par JB650 Jeu 29 Aoû - 8:04

Bonjour,
Je dois absolument faire valider mon CT pour pouvoir faire la carte grise de ma belle (f650gs Dakar de 2005 doubles allumage).
Vu que sa révision date de plus d'un ans chez le concessionnaire mais elle a fait que 100km depuis sa révision ( vidange, filtre huile, bougie)et le CT la refuse pour pollution excessive ( c'est le seul défaut relevé par le contrôleur).

- ma belle est  l'alimentée en 98 excellium uniquement de chez Total.
- j'ai changer le câble d'embrayage ( j'ai conservé la graine et fourré un câble de motoculteur et un serré câble en attendant la réouverture de mon Dafy) et la batterie (en gel de sans entretien) pour sa remise en route.

Elle démarre du premier coup de démarreur.

J'ai encore une fois vérifier ma consommation qui est de 3,8l. J'ai calculé la moyenne sur 2 pleins ( 600km), je n'ai pas attendu le témoin de réserve par peur qu'il soit défaillant et je me retrouve comme a con au bord de la route...

Je me dis Si elle pollue elle doit forcément consommer ! Mais elle raisonnable avec 3.8l/100

1-Je suis à la recherche du manuel de réparation/atelier spécifiques à la Dakar double allumage svp ? Je voudrais pas faire de conneries et aussi vérifier les valeurs nominales de ce moteur ( pollution notamment), le contrôleur m'informe qu'elle doit être a 2,9 de co...

2- je voudrais faire moi même le changement des bougies ( prendre des iridium ou me contenter des classiques ) ?

3- changer le filtre a air classic par un kn ? Ou rester sur le classic en papier ?

4- vidange moteur par la 15w50 ou je peux la remplacer par la 5w50 (j'ai encore 3 l de l'huile 5w50 spécial mono cross 4T, huile offerte par un copain qui cross sur du mono 450wrf).

- je voudrais savoir quel changement/ vérification a faire moi même pour la remettre au norme ( pollution) ?
.
Hier en arrêtant le moteur a l'aide de la clé, j'ai remarqué qu'elle a betaradée ! Est ce grave ?que puis je déduire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
JB

JB650

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mettre au norme selon Kéké roze Empty Re: Mettre au norme selon Kéké roze

Message par Funanthrope Jeu 29 Aoû - 9:40

1. le manuel technique est le même que pour la gs de base et il y a un encart réservé à la dakar. Voir sur le net pour s'en procurer un.
2. Prends les iridiums, meilleure combustion et brûle toute l'essence de la chambre de combustion et ça aidera peut-être aussi pour la norme CO2
3. Garder le filtre papier
4.Je crains que pour ce "vieux" moteur la 5w soit trop fluide bien qu'elle ne "huile" qu'au démarrage à froid en roulant à chaud, c'est la 50 qui prend le relais. La différence n'est pas énorme, utilise donc ton huile 5w50
Pour la remise en ordre CO2, essaye les iridiums ensuite si elle a pétaradé, il y a peut-être un joint de l'échappement pèté. Le (les) remplacer pour ne plus avoir de prise d'air.

Bon travail

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum