Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Re-présentation pacorabat

4 participants

Aller en bas

Re-présentation pacorabat Empty Re-présentation pacorabat

Message par pacorabat Mar 14 Avr - 12:21

Tiens-tiens, voilà de longues semaines que l'ancien forum était suspendu en utilisant le lien de mon raccourci... Mais je n'avais pas pensé à chercher sur Google jusque-là !

Donc me-revoilà, pacorabat, pas très actif car pas trop fan de "bla-bla", mais toujours près à participer quand ça parle technique et surtout à propos du 650 Rotax que je chérie tant ! Very Happy

Pour rappeler mon petit parcours motard : début avec une F650GS Dakar de 2004 pendant 4ans, puis passage sur une grosse R1200GS de 2006 (pour plus de confort, de sécurité, de tenue de route, de puissance, et un entretien plus facile). Mais après 2ans, je commençais à me faire sérieusement chier tellement c'est facile à piloter, et je la trouvais finalement surdimensionné par rapport à mes besoins. Donc retour au mono Rotax avec la G650GS Sertao de 2012 ! cheers

Re-présentation pacorabat 20160611

Re-présentation pacorabat Receiv14

Re-présentation pacorabat 20190617


Sinon pour parler de moi, je travaille dans la conception des châssis / canalisations / environnement moteur des autobus et autocar. D'où mon intérèt pour la mécanique en général.
pacorabat
pacorabat

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 37
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Re-présentation pacorabat Empty Re: Re-présentation pacorabat

Message par Invité Mar 14 Avr - 18:44

Salut pacorabat !
Content de voir que certains qui embêtés de ne plus trouver l'ancien forum ont réussi à trouver celui-ci.
Malheureusement tout est à recommencer ici...La mine d'infos techniques a été perdue en même temps que le défunt forum.
Bonnes routes sur ta belle Sertao !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-présentation pacorabat Empty Re: Re-présentation pacorabat

Message par Funanthrope Mer 15 Avr - 9:25

Re bienvenue enfin, un vrai motard qui a compris que le plaisir ne se mesure pas à la cylindrée mais au pilotage du "petit" Rotax Very Happy

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-présentation pacorabat Empty Re: Re-présentation pacorabat

Message par Invité Jeu 16 Avr - 7:36

Re-présentation pacorabat Bienve14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-présentation pacorabat Empty Re: Re-présentation pacorabat

Message par Fundurouge Lun 20 Avr - 8:59

Re bienvenue et je partage ta conception de la moto: d'abord viser un bon rapport qualité/cylindrée et plaisirs

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re-présentation pacorabat Empty Re: Re-présentation pacorabat

Message par pacorabat Mer 24 Nov - 10:12

Salut !

Après 1 an de Sertao ( https://passionf650.forumactif.com/t74-g650gs-sertao-de-2012 ), et la pandémie m'ayant atteint moralement, j'ai décidé de m'en séparer et de me faire vraiment plaisir en passant sur un Flat "sportif", la R1200S.

Re-présentation pacorabat 20210210

Un gros coeur, de bonnes sensations (bien différentes de sa cousine R1200GS), un confort relativement bon en solo (la position n'est pas si extrème qu'elle en a l'air) ; tout cela en fait une sportive très sympa pour les balades et petits trips, tout en se défendant pas trop mal pour le quotidien.

Mais elle a 2 limites : pas de top-case pour les petites courses et l'inconfort pour le passager (surtout à cause de l'absence de poignées).

Du coup j'ai arrêté de chercher le meilleur compromis, de m'obstiner à avoir une seule moto-à-tout-faire ; et j'ai enfin poussé les murs du garage pour recueillir, en complément de cette fabuleuse R1200S, une bonne vieille F650GS toute-pourrite et pas-chère :

Re-présentation pacorabat 20211110

Jamais 2 sans 3 en matière de Rotax : après la F650GS Dakar de 2004 puis la G650GS Sertao de 2012, voici la F650GS "normale" de 2006 !  Very Happy

Bon, 90.000km, clairement négligée esthétiquement depuis quelques années, mais mécanique ayant un historique rassurant. Ce sera parfait pour le quotidien et le duo !

Création d'un sujet spécifique à venir, parce qu'il y a du boulot...
pacorabat
pacorabat

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 37
Localisation : Vienne (38)

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Re-présentation pacorabat Empty Re: Re-présentation pacorabat

Message par Fundurouge Mer 24 Nov - 13:39

Rebienvenue alors Very Happy
Tu vas aussi bien faire plaisir à Funan...et il va expliquer pourquoi dès qu'il sera de passage alien

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re-présentation pacorabat Empty Re: Re-présentation pacorabat

Message par Funanthrope Mer 24 Nov - 14:07

Bin oui, ça fait plasir...J'ai acquis une R1100S l'an dernier et c'est vrai que mamoitié n'aime pas trop. Heureusement j'ai gardé ma fun pour elle et pour rouler au quotidien. Je viens encore aujourd'hui de faire une petite balade ce matin et j'y retourne cette après-midi... C'est pour cela que j'ai aussi plusieurs motos des cyclos, des avant-guerres et des "modernes" jap ou teutonnes. Une pour chaque usage en fait balade, concentre, clubs de marques etc... mais mes préférées ou les plus usitées sans nul doute les BMW.

allez faut que j'y aille avant la nuit Smile

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-présentation pacorabat Empty Re: Re-présentation pacorabat

Message par LOLO51 Ven 3 Déc - 18:51

Bonjour Very Happy Belles motos, bravo Smile
LOLO51
LOLO51

Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Reims

https://ccgexpertise.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re-présentation pacorabat Empty Re: Re-présentation pacorabat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum