Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ile de la tentation ..... appel à l'aide !

2 participants

Aller en bas

Ile de la tentation ..... appel à l'aide ! Empty Ile de la tentation ..... appel à l'aide !

Message par obalyp Dim 26 Juil - 10:36

Bonjour à tous,

Comme certain d'entre vous le savent, je suis le gardien d'une Funduro 1994.

Et voici que je me surprends à lorgner sur d'autres petites jeunes. ( pas bien je sais mais ... )

Mon voisin roule en F850GS de 2019 avec actuellement moins de 3000 km bourrée d'options.

Il a eu la mauvaise idée de me la faire essayer et je dois bien avouer que j'ai accepté la proposition.

Quid à la fin de ce petit galop d'essai ? ( il met cette machine en vente 10.000 € pour raison médicale )

Oui elle est neuve, oui elle est plus ou moins jolie, oui son freinage avant me plait, oui elle enroule plutôt pas mal, oui Madame serait mieux installée.

Non le freinage arrière, non le tableau de bord, non toutes ces options et mode de conduite, non l'électronique, non l' impression paquebot, non le moteur chinois, non cette machine ne " vit pas ".

Bref c'est une affaire mais qui ne m'a pas totalement convaincu. ( pour ce prix, il y a quand même maintenant la T 700, je sais hors sujet, qui fait partie de ma marque fétiche et qui ne propose que peux d'électronique. Ou la Tracer )

Toujours dans mes délires ( probablement du à l'âge du gardien ) j'ai commencé à fouiller et je rencontre tantôt une F 700 GS de 2016 ( 12.000 km pour 5850 € absolument magnifique et heureusement vendue ), tantôt une F 800 GS triple black de 2012 9.000 km pour un prix demandé de 8.000 € ?

Là cela se complique. J'aime vraiment bien ces bécanes, moins paquebot et moins truffée d'électronique que la 850 essayée. Apte à faire à peu près tout correctement. Car j'avoue ne pas mettre très souvent les boudins hors asphalte mais cela arrive et je veux continuer à pouvoir le faire.

Bref je suis mal barré ! Et en plus ma femme est au courant ( et elle adore la triple black grrr.... )

J'ai dans un coin intérieur une philosophie qui dit à quoi bon si tu n'en as pas besoin, mais la tentation est quand même bien présente.

Tout cela pour en arriver à ceci :

Y aurait il une " concentration " de prévue ou un psy disponible afin de faire tester ma mamy et me guider vers les points à parfaire maintenant sur cette fabuleuse Funduro qui devra m'accompagner jusqu'à plus possible pour moi ?

Sur ce, profitez bien du temps non confiné qu'il nous reste.

Salut amical à tous.










obalyp

Messages : 72
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 63
Localisation : Berneau

Eric75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la tentation ..... appel à l'aide ! Empty Re: Ile de la tentation ..... appel à l'aide !

Message par Funanthrope Lun 27 Juil - 10:17

On est tous tenté un jour ou l'autre ou toujours ... moi même toutes les semaines je lorgne sur d'autres bécanes mais tout en gardant la fun. Et puis, je me dis, qu'est-ce que tu auras de plus? alors, je garde ma bonne vieille fun et chaque fois que je la monte, c'est un réel plaisir et je me dis encore une fois, qu'est-ce que j'aurais fait avec la nouvelle?

J'ai bientôt 65 piges et ceux qui me connaissent savent que j'ai roulé sur à peu près tout, du missile à la mèmère attelée en passant par beaucoup de vieilles et très vieilles. Avec le temps même si la tentation est toujours aussi présente d'acheter plus moderne, ma moitié me dit t'as plus de places et ta fun est géniale même à deux et chargé, mais honnêtement les longs trajets à deux en camping ne nous passionnent plus autant qu'avant, les courbatures aidant! Alors la fun c'est très bien pour mon usage actuel et je ne changerais plus pour rien au monde.
Les améliorations que tu peux apporter c'est toi qui décide, tu la connais mieux que tous d'entre nous et tu regards ce qu'il y a moyen de faire avec ton budget J'ai apporté quelques modifs à la mienne, amortisseur arrière, des bavettes, des parechutes etc, aujourd'hui, un nouvel éclairage LED...Avec ces petits aménagements, je la trouve de plus en plus attachante et confortable au sens large du terme confortable d'utilisation. Peut-être que si je trouve une selle confort, je passerais aussi à la caisse... Le principal c'est toujours de faire la part des choses et de savoir où et comment tu roules le plus et tu adaptes les transformations et ces petits plus qui te la rendront unique et spéciale pour toi.

Bonne route mon grand!

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la tentation ..... appel à l'aide ! Empty Re: Ile de la tentation ..... appel à l'aide !

Message par obalyp Lun 27 Juil - 10:48

Bonjour,
Et oui je pense que je dois raison garder.
J'adore ma Funduro, elle me procure bien du plaisir et sait tout faire.
Ce qui me dérange, c'est que je n'arrive pas à lui donner une plus grande " douceur " d'utilisation et je me demande si elles sont toutes comme cela auquel cas je ne m'inquiète plus ou si il y aurait des réfections ou réajustements à faire ? ( il y en a toujours évidemment ). Bonne journée à toi et merci pour la consultation.

obalyp

Messages : 72
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 63
Localisation : Berneau

Revenir en haut Aller en bas

Ile de la tentation ..... appel à l'aide ! Empty Re: Ile de la tentation ..... appel à l'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum