Problème de phare et d appel de phare
3 participants
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Problème de phare et d appel de phare
Bonjour, je viens d’acheter une f650gs de 2004 avec 16000kms, je me suis rendu compte que le code fonctionne mais pas le phare ni l appel de phare. Je l ai amené chez un mécano qui n a pas su me régler ce problème. D après lui les fusibles sont bons et les ampoules également. Merci si quelqu’un avait une solution. Bonne journée.
Jean marie- Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2022
Re: Problème de phare et d appel de phare
Salut Jean-Marie!
Et bienvenue ici à toi et ta Gs pas bien brillante (nul et facile, ok ).
Une fois que tu te te seras présenté dans la rubrique haddock, je te filerai le conseil de braquer la longue-vue vers le côté tribord de la barre, et d'inspecter la quincaillerie du sémaphore. Ou de la timonerie , je ne sais plus (je n'ai pas fait toutes mes classes)
Avec l'eau de mer, il arrive qu'un mauvais contact se produise (toujours préférer le rhum, toujours).
Voilà.
Pour toute réclamation, voir avec la capitaine Funan'... sauf quand la croisière s'amuse.
Et bienvenue ici à toi et ta Gs pas bien brillante (nul et facile, ok ).
Une fois que tu te te seras présenté dans la rubrique haddock, je te filerai le conseil de braquer la longue-vue vers le côté tribord de la barre, et d'inspecter la quincaillerie du sémaphore. Ou de la timonerie , je ne sais plus (je n'ai pas fait toutes mes classes)
Avec l'eau de mer, il arrive qu'un mauvais contact se produise (toujours préférer le rhum, toujours).
Voilà.
Pour toute réclamation, voir avec la capitaine Funan'... sauf quand la croisière s'amuse.
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Problème de phare et d appel de phare
Salut Jéjé, je suis un vieux motard (65ans) et toujours passionné. J ai acheté cette bmw pour les petits déplacements. L ancien proprio a été très négligeant. Donc mon souci c est pas de phare ni appel de phare ni klaxon. Je l ai amené chez un mécano moto il a été incapable de me dépanner. Actuellement je lui redonne un coup de jeune esthétiquement. Merci de ton aide. Bonne journée
Jean marie- Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2022
Re: Problème de phare et d appel de phare
bonjour Jean Marie,
Problème déjà rencontré: si pas déjà essayé, démonter le commodo droit et traiter avec un produit anti corrosion style contact cleaner.
Cela pourrait résoudre ton problème.
bonne chance
Luc
Problème déjà rencontré: si pas déjà essayé, démonter le commodo droit et traiter avec un produit anti corrosion style contact cleaner.
Cela pourrait résoudre ton problème.
bonne chance
Luc
fredelu- Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 63
Localisation : ormeignies-Ath Belgique
Jean marie aime ce message
Re: Problème de phare et d appel de phare
Merci , je vais essayer avec du w40 c est bon?
Bonne journée
Bonne journée
Jean marie- Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2022
Re: Problème de phare et d appel de phare
Erreur de ma part, je crois qu'il s'agit du commodo gauche quand on est sur la moto.
Alors pour le WD40, ça fonctionne mais il a tendance à sécher ensuite et "durci" un peu le mouvement des poussoirs.
test à effectuer commodo démonté et contact mis, y a t'il du courant qui arrive à cet endroit (je ne sais plus la couleur du fil). Y a t'il du courant au fil d'arrivée à l'ampoule lorsque le commodo est plein phare ??
Alors pour le WD40, ça fonctionne mais il a tendance à sécher ensuite et "durci" un peu le mouvement des poussoirs.
test à effectuer commodo démonté et contact mis, y a t'il du courant qui arrive à cet endroit (je ne sais plus la couleur du fil). Y a t'il du courant au fil d'arrivée à l'ampoule lorsque le commodo est plein phare ??
fredelu- Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 63
Localisation : ormeignies-Ath Belgique
Re: Problème de phare et d appel de phare
Babord/tribord (je ne sais plus pis je n'ai pas de Gs sous la main)
Mon conseil reste le même ( le même que Fredelu ).
Ce n'était pas clair?
Ha bon... ;p
Mais un conseil supplémentaire: si la moto était peu soignée, tant que tu es à mesurer le courant: regarde combien donne la batterie (si elle ne tient pas 12,4V, : une une nouvelle. Ou risque de cramer le régulateur... ).
Puis la mettre charger tous les mois ou deux semaines si tu roules peux.
Et les autres classiques :freins, huile, filtres, liquide refroidissement (à préférer au rhum)
Mon conseil reste le même ( le même que Fredelu ).
Ce n'était pas clair?
Ha bon... ;p
Mais un conseil supplémentaire: si la moto était peu soignée, tant que tu es à mesurer le courant: regarde combien donne la batterie (si elle ne tient pas 12,4V, : une une nouvelle. Ou risque de cramer le régulateur... ).
Puis la mettre charger tous les mois ou deux semaines si tu roules peux.
Et les autres classiques :freins, huile, filtres, liquide refroidissement (à préférer au rhum)
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
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