Harley-Davidson India : c'est fini !
2 participants
Harley-Davidson India : c'est fini !
La presse locale nous apprend aujourd'hui 24 septembre que Harley-Davidson a décidé de stopper ses opérations de vente et de fabrication en Inde, ce qui passe entre autres par la fermeture son usine de Bawal,
où étaient produites les Street 500 et 750.
Harley, c'est pas la grande forme depuis pas mal de temps déjà, et la stratégie Rewire du nouveau boss Jochen Zeitz passe par des coupes claires pour se recentrer sur son marché national
et les marchés extérieurs à fort potentiel. Mais maintenant Rewire c'est fini, depuis le 1er août, la stratégie s'appelle Hardwire, aïe aïe, aïe, on entre dans le dur.
Et Harley-Davidson India en fait les frais illico, où la restructuration passe par l'arrêt des activités de vente et de fabrication, avec le licenciement de 70 employés.
Il est prévu de soutenir les distributeurs locaux, notamment pour poursuivre le SAV.
Il faut dire qu'Harley-Davidson India a vendu moins de 2500 motos au cours du dernier exercice et seulement 100 motos entre avril et juin 2020, faisant de l'Inde l'un de ses marchés internationaux
les moins performants.
Dont acte.
Nouveau partenariat avec Hero ou Mahindra ?
Cela fait une dizaine d'années que la firme de Milwaukee s'est installée en Inde, avec un partenariat industriel avec Bajaj qui s'est concrétisé par la production des Street 500 et 750,
un fameux bide local et international (dont la fabrication continue pour l'instant aux Etats-Unis en 750, mais qui ne passeront pas Euro5).
Nous évoquions une prochaine fermeture de l'usine de Bawal dans notre article sur la future 338R développée et fabriquée en Chine avec Qianjiang (groupe proprio de Benelli, entre autres,
et décidément très actif en ce moment avec les marques internationales, voir l'annonce récente de MV Agusta), voilà c'est confirmé.
Mais bon, dans le même temps, la rumeur fait état de discussion avec un autre grand constructeur indien, Hero Motocorp, ou Mahindra Classic Legends (à qui appartiennent Jawa et BSA)...
Est-ce donc reculer pour mieux sauter ?
Sources : Motorbeam ; The Hindu
Harley 338R sur la base de la Qianjiang 350
Le moteur de la Harley 338R serait un 353 cc 2 cylindres. Ce sera le même moteur que le QJ Motor QJ350 (propriétaire de la marque Benelli) qui a collaboré avec Harley-Davidson pour produire le projet.
Photo volee du proto Harley
où étaient produites les Street 500 et 750.
Harley, c'est pas la grande forme depuis pas mal de temps déjà, et la stratégie Rewire du nouveau boss Jochen Zeitz passe par des coupes claires pour se recentrer sur son marché national
et les marchés extérieurs à fort potentiel. Mais maintenant Rewire c'est fini, depuis le 1er août, la stratégie s'appelle Hardwire, aïe aïe, aïe, on entre dans le dur.
Et Harley-Davidson India en fait les frais illico, où la restructuration passe par l'arrêt des activités de vente et de fabrication, avec le licenciement de 70 employés.
Il est prévu de soutenir les distributeurs locaux, notamment pour poursuivre le SAV.
Il faut dire qu'Harley-Davidson India a vendu moins de 2500 motos au cours du dernier exercice et seulement 100 motos entre avril et juin 2020, faisant de l'Inde l'un de ses marchés internationaux
les moins performants.
Dont acte.
Nouveau partenariat avec Hero ou Mahindra ?
Cela fait une dizaine d'années que la firme de Milwaukee s'est installée en Inde, avec un partenariat industriel avec Bajaj qui s'est concrétisé par la production des Street 500 et 750,
un fameux bide local et international (dont la fabrication continue pour l'instant aux Etats-Unis en 750, mais qui ne passeront pas Euro5).
Nous évoquions une prochaine fermeture de l'usine de Bawal dans notre article sur la future 338R développée et fabriquée en Chine avec Qianjiang (groupe proprio de Benelli, entre autres,
et décidément très actif en ce moment avec les marques internationales, voir l'annonce récente de MV Agusta), voilà c'est confirmé.
Mais bon, dans le même temps, la rumeur fait état de discussion avec un autre grand constructeur indien, Hero Motocorp, ou Mahindra Classic Legends (à qui appartiennent Jawa et BSA)...
Est-ce donc reculer pour mieux sauter ?
Sources : Motorbeam ; The Hindu
Harley 338R sur la base de la Qianjiang 350
Le moteur de la Harley 338R serait un 353 cc 2 cylindres. Ce sera le même moteur que le QJ Motor QJ350 (propriétaire de la marque Benelli) qui a collaboré avec Harley-Davidson pour produire le projet.
Photo volee du proto Harley
Re: Harley-Davidson India : c'est fini !
Merci Naga.
La Street 750 sera donc un "bide" et malgré toute la publicité faite autour de ce modèle révolutionnaire (enfin dans l'esprit de Harley!).
J'avais vu un premier modèle indien...les soudures déjà pas toujours belle sur une Harley était franchement bâclées sur la street: bref, vraiment pas belles
La Street 750 sera donc un "bide" et malgré toute la publicité faite autour de ce modèle révolutionnaire (enfin dans l'esprit de Harley!).
J'avais vu un premier modèle indien...les soudures déjà pas toujours belle sur une Harley était franchement bâclées sur la street: bref, vraiment pas belles
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Harley-Davidson India : c'est fini !
La Harley-Davidson Pan America fait sa tournée des concessions
La Pan America de Harley-Davidson, c’est ce trail dont l’audace du trait a déjà fait couler beaucoup d’encre. Pour signaler son imminente disponibilité pour les motards aventureux, le bicylindre, dévoilé pour la première fois en 2018, commence une tournée des concessions franciliennes.
Y avait-il meilleure machine que la Pan America Adventure Touring pour illustrer la stratégie « More Roads to Harley-Davidson » (« plus de routes pour Harley-Davidson ») initiée en 2018. Ce plan a pour vocation de redresser la barre chez le constructeur de Milwaukee, dont les ventes s’érodent, en le faisant sortir de sa zone de confort. Et quoi de mieux qu’un gros trail routier pour « aller capter une nouvelle clientèle » comme nous l’expliquait Manoël Bonn, responsable marketing de la marque.
Cette nouvelle moto, qui défriche un segment inexploré chez Harley-Davidson, fait dès lors la tournée des concessions pour montrer le bout de son nez. La machine est motorisée par le Revolution Max, un V-Twin liquide à 60 degrés de 1250 cm3 à balancier d’équilibrage (quid des good vibrations ?) et au poids mesuré nous dit-on. Il développe 145 chevaux et un couple de 12,44 m.kg (122 Nm). La Pan America a également permis d’initier de nouveaux partenariats avec des équipementiers de renom tels Michelin et Brembo. Le premier a développé des pneus à tétines, le second des étriers radiaux monobloc à 4 pistons.
La Pan America sera disponible au 1er trimestre 2021 à un prix encore inconnu à ce jour.
Source: https://www.motomag.com/La-Harley-Davidson-Pan-America-fait-sa-tournee-des-concessions.html#.X3XsumgzZPY
La Pan America de Harley-Davidson, c’est ce trail dont l’audace du trait a déjà fait couler beaucoup d’encre. Pour signaler son imminente disponibilité pour les motards aventureux, le bicylindre, dévoilé pour la première fois en 2018, commence une tournée des concessions franciliennes.
Y avait-il meilleure machine que la Pan America Adventure Touring pour illustrer la stratégie « More Roads to Harley-Davidson » (« plus de routes pour Harley-Davidson ») initiée en 2018. Ce plan a pour vocation de redresser la barre chez le constructeur de Milwaukee, dont les ventes s’érodent, en le faisant sortir de sa zone de confort. Et quoi de mieux qu’un gros trail routier pour « aller capter une nouvelle clientèle » comme nous l’expliquait Manoël Bonn, responsable marketing de la marque.
Cette nouvelle moto, qui défriche un segment inexploré chez Harley-Davidson, fait dès lors la tournée des concessions pour montrer le bout de son nez. La machine est motorisée par le Revolution Max, un V-Twin liquide à 60 degrés de 1250 cm3 à balancier d’équilibrage (quid des good vibrations ?) et au poids mesuré nous dit-on. Il développe 145 chevaux et un couple de 12,44 m.kg (122 Nm). La Pan America a également permis d’initier de nouveaux partenariats avec des équipementiers de renom tels Michelin et Brembo. Le premier a développé des pneus à tétines, le second des étriers radiaux monobloc à 4 pistons.
La Pan America sera disponible au 1er trimestre 2021 à un prix encore inconnu à ce jour.
Source: https://www.motomag.com/La-Harley-Davidson-Pan-America-fait-sa-tournee-des-concessions.html#.X3XsumgzZPY
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Harley-Davidson India : c'est fini !
Je l'avais vue au salon de Bxl en janvier dernier et elle faisait très gros pachyderme, mais sur la photo "ça passe mieux", c'est peut-être la grande taille du pilôt, qui fait une "effet d'optique"!
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Sujets similaires
» La BSA Goldstar (made in India), sera commercialisée en Europe, par Peugeot Moto (aussi Made in India).
» La RMT c’est fini,
» Courses motos de Pikes Peak c est fini!
» Pikes Pike...c'est fini pour les motos.
» La RMT c’est fini,
» Courses motos de Pikes Peak c est fini!
» Pikes Pike...c'est fini pour les motos.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|