Courses motos de Pikes Peak c est fini!
Courses motos de Pikes Peak c est fini!
Les organisateurs de la course disent qu’il n’y aura plus de catégories de motos autorisées au Pikes Peak International Hill Climb, à partir de 2022.
C’est une annonce très décevante, mais ce n’est pas une surprise.
Déjà, les motos ont été interdites de compétition en 2020 et 2021, dans le cadre d’une étude de deux ans visant à mesurer l’impact du retrait des motos des courses.
La déclaration officielle sur le site Web de Pikes Peak se lit comme suit:
Après deux ans de recherche, de délibération, de réflexion réfléchie et de conseils de collègues de l’industrie du sport automobile, le conseil d’administration de la Pikes Peak International Hill Climb
a pris la décision d’interrompre la compétition de moto dans le cadre de la course annuelle aux nuages.
« La compétition de moto fait partie de l’histoire de la course depuis 1916 et a été à la fois passionnante et tragique pour les concurrents et les fans », a expliqué Fred Veitch,
président par intérim du conseil d’administration. « Cela a été un long processus et une décision difficile, mais nous croyons que c’est la bonne décision et qui est dans le meilleur intérêt
de l’organisation en ce moment. »
La réalité est qu’après l’accident mortel de Carlin Dunne lors de la course en 2019, l’avenir des motos aux courses était à peu près terminé.
La course elle-même n’a jamais été exactement adaptée aux motos, en particulier dans les années où une partie ou la totalité du parcours n’était pas goudronnée.
Les organisateurs de courses avaient généralement des règles étranges en place, pour garder les superbikes hors compétition, mais ces règles sont devenues moins raisonnables car les motos d’aventure style
Ducati 1200 Multistrada ont gagné enormement de chevaux ces dernières années.
Pourtant, il est triste de voir la course interdire les motos; les motos avaient une longue histoire à Pikes Peak, à commencer par la toute première course de Floyd Clymer au sommet en 1916,
combinée à deux victoires de course cette année-là. Pikes Peak a toujours été un événement de niche, mais il semblait gagner en popularité auprès de la foule des courses de cote ces dernières années,
michael Dunlop et Guy Martin s’inscrivant tous deux à la course (Dunlop a dû se retirer, en raison d’une blessure).
Pikes Peak était particulièrement adapté aux motos électriques, qui ne souffrent pas de différences de densité de l’air par rapport au changement d’altitude de 1440 m.
Le début des années 2010 a vu des competitions passionnantes entre les fabricants de motos electriques avec en conséquence,des bagarres soutenues avec les motos a moteurs thermiques.
C’est fini maintenant ... à moins que les organisateurs de courses ne changent d’avis plus tard.
source
advrider.com
C’est une annonce très décevante, mais ce n’est pas une surprise.
Déjà, les motos ont été interdites de compétition en 2020 et 2021, dans le cadre d’une étude de deux ans visant à mesurer l’impact du retrait des motos des courses.
La déclaration officielle sur le site Web de Pikes Peak se lit comme suit:
Après deux ans de recherche, de délibération, de réflexion réfléchie et de conseils de collègues de l’industrie du sport automobile, le conseil d’administration de la Pikes Peak International Hill Climb
a pris la décision d’interrompre la compétition de moto dans le cadre de la course annuelle aux nuages.
« La compétition de moto fait partie de l’histoire de la course depuis 1916 et a été à la fois passionnante et tragique pour les concurrents et les fans », a expliqué Fred Veitch,
président par intérim du conseil d’administration. « Cela a été un long processus et une décision difficile, mais nous croyons que c’est la bonne décision et qui est dans le meilleur intérêt
de l’organisation en ce moment. »
La réalité est qu’après l’accident mortel de Carlin Dunne lors de la course en 2019, l’avenir des motos aux courses était à peu près terminé.
La course elle-même n’a jamais été exactement adaptée aux motos, en particulier dans les années où une partie ou la totalité du parcours n’était pas goudronnée.
Les organisateurs de courses avaient généralement des règles étranges en place, pour garder les superbikes hors compétition, mais ces règles sont devenues moins raisonnables car les motos d’aventure style
Ducati 1200 Multistrada ont gagné enormement de chevaux ces dernières années.
Pourtant, il est triste de voir la course interdire les motos; les motos avaient une longue histoire à Pikes Peak, à commencer par la toute première course de Floyd Clymer au sommet en 1916,
combinée à deux victoires de course cette année-là. Pikes Peak a toujours été un événement de niche, mais il semblait gagner en popularité auprès de la foule des courses de cote ces dernières années,
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Pikes Peak était particulièrement adapté aux motos électriques, qui ne souffrent pas de différences de densité de l’air par rapport au changement d’altitude de 1440 m.
Le début des années 2010 a vu des competitions passionnantes entre les fabricants de motos electriques avec en conséquence,des bagarres soutenues avec les motos a moteurs thermiques.
C’est fini maintenant ... à moins que les organisateurs de courses ne changent d’avis plus tard.
source
advrider.com
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