Frite vous Re-Salue depuis le sud du plat pays pas si plat...
3 participants
Page 1 sur 1
Frite vous Re-Salue depuis le sud du plat pays pas si plat...
Salut tertou(te)s,
Comme il est de coutume sur les forums, je me (re)présente, même si pour les habitués, on se connait déjà...
Nouveau forum, nouvelle prés' :
"Paxale - Frite"
J'habite dans le Sud du Nord, là où on pratique assez souvent un sport un peu particulier...
et où nous avons la réputation de manger beaucoup de
Je suis donc tout au bout de notre "Plat Pays" chanté par Brel, (Tout de même beaucoup moins
plat chez nous qu'en haut), dans ce qu'on appelle la "Zone 3 Frontières".
Le Luxembourg et la France sont à moins de 12 km de chez moi.
Jusqu'en 2009 je faisais uniquement de l'Enduro : Randos d'1 ou 2 jours, "Raids" (Mode balade les raids. Sur TTR250), ...
(Mes motos depuis 1993 : MTX125 en 1993, XR250 en 1994, 3 KDX200 de 1995 à 2005, puis Gas300 depuis 2005,
depuis 2009, GS650 de 2003 puis de 2007 et enfin, last but not least, une DRZ400S de 2002 depuis fin 2017).
Mais le hasard a voulu que j'ai débuté en 1995, pile l'année du "Décret Lutgen" qui interdit toute pratique de la moto
"Hors des chemins carrossables en voiture de tourisme". Donc, fini les beaux zigouigouis dans les bois et fini les franchissements.
Ben oui... Plus besoin d'aller dans les bois pour faire de l'Enduro, tout notre réseau routier EST un circuit d'Enduro
Le fils du père (Eh oui, les politiciens, ça se reproduit aussi...) ayant encore durci l'affaire ensuite,
j'ai d'abord du me cantonner aux rares randonnées organisées, puis, j'ai du me déplacer en France
(08 et 54-57 habituellement et occasionnellement 34, 69, 88, 86, 63, ...) pour pouvoir rouler en tout-terrain
et donc me taper minimum 2-300 kms A/R voir plus à chaque fois. Merci les forums, merci les copains !
Mais comme l'homologue française des Lutgen (Nelly Ollin) à pondu une Circulaire +/- aux mêmes termes
que notre Décret. Notre sport est de plus en plus compromis et voué à disparaître assez rapidement à mon avis,
en France comme en Belgique d'ailleurs, même pour les pratiquants respectueux...
Et comme hélas, toutes bonnes choses ont une fin, mes opportunités de roulage ont fondu plus vite
que la banquise et donc, il était temps de penser sérieusement à une reconversion...
J'ai donc commencé à étudier le marché des VTT électriques vers 2008, mais il y avait encore beaucoup à faire,
niveau autonomie et prix entr'autre, avant que ce ne soit vraiment intéressant et accessible.
J'ai donc commencé à préparer ma reconversion moto en douceur avec une GS650, trouvée un peu par hasard en septembre 2009.
Le Trail me permet, même si ce n'est plus pour faire du franchissement de fou bien sûr, d'au moins pouvoir m'aventurer
dans des petits chemins de campagne sympas et de ne pas devoir renoncer à poursuivre dès que le macadam s'arrête.
Et rapidement, cette moto m'a fait découvrir les joies des voyages.
Mais l'Enduro me manquait énormément; donc, je me suis achetée une DRZ400S (2002) qui, j'espère, me permettra
de rouler un peu plus qu'en Enduro pur et dur du fait de sa catégorisation "Trail" qui devrait m'ouvrir la porte à des balades
Trail hard/Enduro soft on va dire... Mais jusqu'ici, les résultats ne sont pas très concluants (Plus à cause d'empêchements persos
cette fois-ci, tout comme ce qui m'a empêché de participer avec vous aux dernières Passionnaises, Printanières et autres).
A tel point que je commence à envisager de vendre ma Gas et ma DRZ pour acheter un VTT électrique, maintenant
qu'ils sont plus performants, pour pouvoir m'adonner à ce nouveau plaisir beaucoup plus régulièrement, près de chez moi,
pour un budget plus raisonnable et quand je veux (Donc, beaucoup plus souvent, ce qui sera très bien pour ma forme;
car même avec une assistance électrique, il faut tout de même pas mal pédaler; surtout si on veut pouvoir faire
de longues balades dans des régions vallonnées, sans risquer de tomber en panne de batterie au fond des bois).
Par contre, tant que je peux, je garde la Noiraude (GS650 de 2007 que Naga m'a confiée à l'adoption en octobre 2016).
Et donc me voici de nouveau avec vous pour échanger des points de vue, des bons plans méca, des bons plans randos/voyages,
des récits/photos d'aventures qui font rêver et pour se retrouver au coin du feu et à la croisée des chemins...
Et tout simplement discuter entre PASSIONnés...
Biographie Fritesque :
Comme il est de coutume sur les forums, je me (re)présente, même si pour les habitués, on se connait déjà...
Nouveau forum, nouvelle prés' :
"Paxale - Frite"
J'habite dans le Sud du Nord, là où on pratique assez souvent un sport un peu particulier...
et où nous avons la réputation de manger beaucoup de
Je suis donc tout au bout de notre "Plat Pays" chanté par Brel, (Tout de même beaucoup moins
plat chez nous qu'en haut), dans ce qu'on appelle la "Zone 3 Frontières".
Le Luxembourg et la France sont à moins de 12 km de chez moi.
Jusqu'en 2009 je faisais uniquement de l'Enduro : Randos d'1 ou 2 jours, "Raids" (Mode balade les raids. Sur TTR250), ...
(Mes motos depuis 1993 : MTX125 en 1993, XR250 en 1994, 3 KDX200 de 1995 à 2005, puis Gas300 depuis 2005,
depuis 2009, GS650 de 2003 puis de 2007 et enfin, last but not least, une DRZ400S de 2002 depuis fin 2017).
Mais le hasard a voulu que j'ai débuté en 1995, pile l'année du "Décret Lutgen" qui interdit toute pratique de la moto
"Hors des chemins carrossables en voiture de tourisme". Donc, fini les beaux zigouigouis dans les bois et fini les franchissements.
Ben oui... Plus besoin d'aller dans les bois pour faire de l'Enduro, tout notre réseau routier EST un circuit d'Enduro
Le fils du père (Eh oui, les politiciens, ça se reproduit aussi...) ayant encore durci l'affaire ensuite,
j'ai d'abord du me cantonner aux rares randonnées organisées, puis, j'ai du me déplacer en France
(08 et 54-57 habituellement et occasionnellement 34, 69, 88, 86, 63, ...) pour pouvoir rouler en tout-terrain
et donc me taper minimum 2-300 kms A/R voir plus à chaque fois. Merci les forums, merci les copains !
Mais comme l'homologue française des Lutgen (Nelly Ollin) à pondu une Circulaire +/- aux mêmes termes
que notre Décret. Notre sport est de plus en plus compromis et voué à disparaître assez rapidement à mon avis,
en France comme en Belgique d'ailleurs, même pour les pratiquants respectueux...
Et comme hélas, toutes bonnes choses ont une fin, mes opportunités de roulage ont fondu plus vite
que la banquise et donc, il était temps de penser sérieusement à une reconversion...
J'ai donc commencé à étudier le marché des VTT électriques vers 2008, mais il y avait encore beaucoup à faire,
niveau autonomie et prix entr'autre, avant que ce ne soit vraiment intéressant et accessible.
J'ai donc commencé à préparer ma reconversion moto en douceur avec une GS650, trouvée un peu par hasard en septembre 2009.
Le Trail me permet, même si ce n'est plus pour faire du franchissement de fou bien sûr, d'au moins pouvoir m'aventurer
dans des petits chemins de campagne sympas et de ne pas devoir renoncer à poursuivre dès que le macadam s'arrête.
Et rapidement, cette moto m'a fait découvrir les joies des voyages.
Mais l'Enduro me manquait énormément; donc, je me suis achetée une DRZ400S (2002) qui, j'espère, me permettra
de rouler un peu plus qu'en Enduro pur et dur du fait de sa catégorisation "Trail" qui devrait m'ouvrir la porte à des balades
Trail hard/Enduro soft on va dire... Mais jusqu'ici, les résultats ne sont pas très concluants (Plus à cause d'empêchements persos
cette fois-ci, tout comme ce qui m'a empêché de participer avec vous aux dernières Passionnaises, Printanières et autres).
A tel point que je commence à envisager de vendre ma Gas et ma DRZ pour acheter un VTT électrique, maintenant
qu'ils sont plus performants, pour pouvoir m'adonner à ce nouveau plaisir beaucoup plus régulièrement, près de chez moi,
pour un budget plus raisonnable et quand je veux (Donc, beaucoup plus souvent, ce qui sera très bien pour ma forme;
car même avec une assistance électrique, il faut tout de même pas mal pédaler; surtout si on veut pouvoir faire
de longues balades dans des régions vallonnées, sans risquer de tomber en panne de batterie au fond des bois).
Par contre, tant que je peux, je garde la Noiraude (GS650 de 2007 que Naga m'a confiée à l'adoption en octobre 2016).
Et donc me voici de nouveau avec vous pour échanger des points de vue, des bons plans méca, des bons plans randos/voyages,
des récits/photos d'aventures qui font rêver et pour se retrouver au coin du feu et à la croisée des chemins...
Et tout simplement discuter entre PASSIONnés...
Biographie Fritesque :
Frite- Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 90
Localisation : Zone 3 frontières - Sud Belgique
Re: Frite vous Re-Salue depuis le sud du plat pays pas si plat...
Bienvenue sur le forum-Belle presentation
Re: Frite vous Re-Salue depuis le sud du plat pays pas si plat...
Bienvenue ici Frite !
Et à bientôt j'espère.
Et à bientôt j'espère.
Invité- Invité
Re: Frite vous Re-Salue depuis le sud du plat pays pas si plat...
Merci les gars
A très bientôt j'espère...
Enfin... Si le connard à virus nous laisse faire notre rasso...
A très bientôt j'espère...
Enfin... Si le connard à virus nous laisse faire notre rasso...
Frite- Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 90
Localisation : Zone 3 frontières - Sud Belgique
Re: Frite vous Re-Salue depuis le sud du plat pays pas si plat...
Nous l’espérons fortement ......
Et toujours de ta part un grand discours à lire avec attention
Et toujours de ta part un grand discours à lire avec attention
Invité- Invité
Sujets similaires
» Bienvenue à tous les nouveaux depuis l'été dernier!
» Petit retour en photos sur nos rencontres depuis 2015
» Une très belle réalisation de Ard Hospers (Pays Bas)
» Je vous ai pas raconté !
» Pimpon, pimpon, poussez-vous c'est une urgence
» Petit retour en photos sur nos rencontres depuis 2015
» Une très belle réalisation de Ard Hospers (Pays Bas)
» Je vous ai pas raconté !
» Pimpon, pimpon, poussez-vous c'est une urgence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum