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Une très belle réalisation de Ard Hospers (Pays Bas)

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Message par Funanthrope Dim 4 Déc - 16:27

Une magnifique transformation comme je les aime... Ce qui a été fait et quelques photos (FB)

F650 Rally edition by Ard Hospers

Finished my 'rally' build today! The goal was to create a slightly modernized, but a possibly stock, F650.
The aluminium (black/red/alu) skidplate, stainless radiator guard and jetkit are made by me, send me a PM if you are interested.
Many thanks to BCKustoms for the stickerset, and his advice on the colorscheme!
I will add a video with sound somewhere next weekend, the Laser Produro exhaust sounds spectacular.
The base is a 1999 F650ST with 30.000km.

Engine
.Laser Produro exhaust with custom linkpipe
.Modified airbox
.Jetkit (~10-15% power increase)
.Camtiming adjusted to +/-1 degree from spec

Cosmetic
.BCKustoms sticker set
.Goffi windscreen
.Seat covered with one piece diamond pattern leatherette
.Front fender Pegaso, painted in 2K RAL9005 (Spraymax)
.Removed passenger handle grips for a more streamlined look
.Black side panels
.Black blinker lenses

Suspension
.USD Pegaso forks 12.5W oil
.Rear suspension links modified +20mm

Wheels
.Anakee Adventures
.Pegaso gold anodized rims

Offroad
.Skidplate (made by me)
.Radiatorguard (made by me)
.Handle bar risers (+20mm)
.Handguards Acerbis
.Wunderlich Round mirrors
.Front sprocket 15T

Electrical
.Mosfet regulator
.Removed resistors from sparkplug caps
.Iridium plugs

Maintenance
.New headgasket, resurfaced head
.Valve adjustment
.Oil / filter
.Coolant / waterpump revision
.Battery
.Carburetor revision and tuning
.Fuel hose
.New wheel bearings
.New steeringhead bearings
.Clutch center bearing
.Rearsprocket dampner
.New brake pads
.Airfilter HIFLO (part of the jetkit)

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Une très belle réalisation de Ard Hospers (Pays Bas) 31824610

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Message par jéjé funduriste Lun 5 Déc - 17:36

What a Gouda Look !

Sérieusement, c'est fait intelligemment .
Puis les couleurs, j'aime bien.
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Message par Fundurouge Lun 5 Déc - 21:16

Effectivement magnifique!
Juste la bulle un peu trop haute à mon goût...mais tout est cohérent et fignolé!
Vraiement top! Very Happy alien

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Message par Funanthrope Mar 6 Déc - 16:07

[quote="Fundurouge"]Effectivement magnifique!
Juste la bulle un peu trop haute à mon goût...mais tout est cohérent et fignolé!
Vraiement top! Very Happy alien [/quote]

La bulle ne me choque pas.

Ceci dit, j'ai rarement vu une aussi belle prépa avec de belles pièces sans rien toucher à la base. Vraiment chouette. J'aurais 10-15 ans de moins je m'en inspirerais

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Message par Invité Sam 10 Déc - 15:12

Dommage que BMW comme les autres constructeurs ait préféré la course à la cyclindrée et à la puissance...Une moto comme la Funduro avec les quelques améliorations de 2022 aurait tout à fait sa place sur le marché. Ma F750GS n'a plus rien à voir avec la génération 650. Je disais ailleurs que ma Baby GS serait quasiment parfaite avec 25 kg de moins. La Funduro est donnée pour 33 kg de moins (224 vs 191 kg)...

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Message par Funanthrope Sam 10 Déc - 16:15

franckcyclo76 a écrit:Dommage que BMW comme les autres constructeurs ait préféré la course à la cyclindrée et à la puissance...Une moto comme la Funduro avec les quelques améliorations de 2022 aurait tout à fait sa place sur le marché. Ma F750GS n'a plus rien à voir avec la génération 650. Je disais ailleurs que ma Baby GS serait quasiment parfaite avec 25 kg de moins. La Funduro est donnée pour 33 kg de moins (224 vs 191 kg)...

Qu'apporterais-tu comme amélioration? moteur, équipement et esthétique mais en gardant l'idée d'un poids contenu... Tu dois bien avoir une idée avec les motos plus récentes que tu as eues. Ce serait bien de nous le dire

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Message par Buell-LN Sam 10 Déc - 18:14

Vous voulez du moteur Question  Il n'y a que le 690 KTM (et ses dérivés de marques rachetées). Essayé, c'est l'adopter Exclamation

ET PI C'EST TOUT Exclamation  lol!

Après, un mono ne devrait jamais dépasser les 150 kg tous pleins faits: "Light is right".
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Message par jéjé funduriste Mar 13 Déc - 19:21

Pas con (l'idée du KTM )

... après, c'est un peu haut (mais gérable la +part du temps )

Par contre, 150kg, c'est plus le poids d'un truc de compèt (ou très simple ) que pour rouler loin et chargé avec un minimum de Komfort ...
Et le rotax a un peu plus d'allonge que les moteurs Japonais à air des 90's début 2000.

Oui, KTM, bonne alternative (je ne parle pas des dernières, pas mon truc )
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Message par Buell-LN Mer 14 Déc - 10:05

jéjé funduriste a écrit:...

Par contre, 150kg, c'est plus le poids d'un truc de compèt (ou très simple ) ...

Non, 150 kg c'est le poids à sec donné par KTM pour une Duke.

Sur piste, je suis largement en dessous: 125 kg tous pleins faits (vérifié) pour l'une (celle de mon avatar), 135 kg pour l'autre (donné constructeur non vérifié).
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Message par Invité Sam 17 Déc - 17:02

Funanthrope a écrit:
franckcyclo76 a écrit:Dommage que BMW comme les autres constructeurs ait préféré la course à la cyclindrée et à la puissance...Une moto comme la Funduro avec les quelques améliorations de 2022 aurait tout à fait sa place sur le marché. Ma F750GS n'a plus rien à voir avec la génération 650. Je disais ailleurs que ma Baby GS serait quasiment parfaite avec 25 kg de moins. La Funduro est donnée pour 33 kg de moins (224 vs 191 kg)...

Qu'apporterais-tu comme amélioration? moteur, équipement et esthétique mais en gardant l'idée d'un poids contenu... Tu dois bien avoir une idée avec les motos plus récentes que tu as eues. Ce serait bien de nous le dire

Allons-y pour les élucubrations de Francky...
- On garde le moteur, avec l'injection de la Scarver ou de la GS, bien entendu. Je l'ai trop aimé sur ma Scarver, et bien suffisant pour rouler chargé et longtemps sur les départementales.
- Pour le look, celui de la Funduro me va parfaitement. Je ne connaissais pas cette moto avant de vous rencontrer sur le forum. Avec des couleurs sympa, pas que du gris clair ou foncé, le jaune sahara de celle de Funan gagnerait à être modernisé, le rouge de celle des Daniel Fundurouge et Funwil encore plus rouge ! On garde un petit carénage et bulle, ainsi qu'un porte-paquets à l'arrière.
- Surtout on conserve une selle à hauteur raisonnable et un poids à 200kg avec les pleins.
- Côté mise à jour technologique c'est peut-être là qu'il y aurait le plus de boulot si BMW voulait en vendre. Certains d'entre-vous me diront que ce sont des détails inutiles, mais si on sort une nouvelle moto c'est quand même pour la vendre. Et quand on voit ce que fait Triumph avec un look un peu rétro et des prestations modernes, pourquoi se priver.
Roues de 19 et 17 rayonnées tubeless.
Une facilité à mettre des sacoches ou valises sans être obligé de passer par la case Vario à 750 balles la paire
Tous feux à leds pour y voir super bien de nuit et être bien vus, avec une belle signature pour le feu de jour, format logo BM par exemple.
Un tableau de bord des actuelles BM, celui de ma GS est génial, GPS intégré.
En série les options dont je me sers tout le temps : Poignées chauffantes et protège-mains, feux de détresse, régulateur de vitesse.
Avec 50 cv, pas besoin de modes de conduite, de shifter pro ou de contrôle de traction à 12 niveaux.

J'oublie certainement des p'tits trucs par-ci par-là, mais vous voyez, pas une révolution, juste une évolution.
De la F650GS à l'actuelle 750 ou 850 GS, ce n'est plus une évolution, on a fait table rase de celle des origines. Mr BMW me répondrait que c'est ce qu'ils ont fait de la première R80GS à la R1250GS et que c'est un carton, oui mais un carton à 25 000 balles.
Il faudrait donc que notre nouvelle Funduro GS reste à moins de 8 000 euros. Honda nous sort bien une Hornet à sept mille huit...

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Message par lefossile Dim 18 Déc - 6:21

une alternative la voge 650DX que je trouve franchement pas mal et qui franchement me plairait bien Rolling Eyes

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Message par Funanthrope Dim 18 Déc - 10:51

Funanthrope a écrit:
lefossile a écrit:une alternative la voge 650DX que je trouve franchement pas mal et qui franchement me plairait bien Rolling Eyes

C'est bien vrai Albert,
Voici pour ceux qui ne la connaissent pas l'essai complet: https://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-VOGE-650-DSX-le-retour-du-gros-mono.htm
Et c'est en plein de ce que demande Franck. Juste une remarque à Franck : modernisé ma fun...ça va pas non, elle a tout d'une grande et me convient parfaitement pour mon (notre) usage et pî, la couleur c'est pas jaune Sahara mais Jaune Majala non mais des fois!!! Razz

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Message par jéjé funduriste Lun 19 Déc - 17:02

La Voge, je ne l'ai pas essayée ( les motos sont essayables 1 we/an chez les vendeurs liégeois de chinoiseries... vachement pratique ;p )

Par contre Dans moto80, ils ont fait un essai de plusieurs trails du type "vrai moyenne cylindrée" ( Morini, Cf moto, Voge, Triumph "mini tigre"... autre? )
Avec un panel de lecteurs motards variés, en plus du journaliste.

...tous (ou presque) étaient gênés par les vibrations du mono Rotax made by Loncin ( même un Guzziste ( ;p ) qui a roulé d'anciennes motos... les autres "essayeurs du jour" n'ayant pas roulés sur des gromono ou anciennes )

A vraiment tester (suffisamment longtemps) avant d'acheter...

Par contre, le Rotax fabriqué en Inde ( pour la BSA ) semblerait vibrer très peu... (les donnés de puissances/trm sont similaires au Voge)

Ce qui fait tout le sel de la Fun, c'est bien sa simplicité, sa polyvalence et son petit caractère (comme toutes les motos "simples")
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Message par jéjé funduriste Lun 19 Déc - 17:33

Buell-LN a écrit:
jéjé funduriste a écrit:...

Par contre, 150kg, c'est plus le poids d'un truc de compèt (ou très simple ) ...

Non, 150 kg c'est le poids à sec donné par KTM pour une Duke.

Sur piste, je suis largement en dessous: 125 kg tous pleins faits (vérifié) pour l'une (celle de mon avatar), 135 kg pour l'autre (donné constructeur non vérifié).


Moi Je veux bien, mec...

Sauf que le slogan de KTM, c'est " ready to race " Very Happy Very Happy Very Happy

...la Duke est donc plutôt une Brêle orientée "compet" (moteur de compet, cadre cromo de compet, boucle alu de compet, roue av 17 , freins de compet, suspattes avec 140mm de débattement, etc...)

Les trails comme la Fun plutôt taillés "bourlingue" (pour les "prolos" de compet )

Qu'est-ce qui est modifié sur la Duke de circuit ?


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Message par Buell-LN Lun 19 Déc - 18:52

Je ne voudrais pas être désobligeant mais je pense que tu crois un peu trop les pubs des marques.

En compétition, c'est la chasse au poids et la rentabilité financière n'est pas d'actualité.
Pour les motos commercialisées, c'est l'inverse.

La conception de la Duke n'a rien de prévu pour la compétition, pour une simple question de fiabilité. Tout pèse un âne mort comparé à une vraie machine de piste. Pas d'acier fin pour le cadre, pas d'étrier ni de maitres-cylindres taillée masse, pas de roues en magnésium ni en alu forgé.

Mettre une Duke sur piste c'est bien mais ça a ses limites. Rien que l'angle de chasse, y'a bien 2 ou 3 degrés de trop. Et ça se ressent vite fait dès qu'on roule un peu vite. J'ai pu comparé car je l'ai mise une fois sur la piste à Ales, le jour où la moto de mon avatar avait un souci mécanique.

Pour avoir quelques pièces issues de la Moto3, je peux assuré que la légèreté du matériel, ce n'est pas un fin mot. Jusqu'au vis, soit en titane, soit en inox (CHC) mais avec la tête biseauté et la partie filetée percée dans l'axe. J'ai comparé avec une vis équivalente standard, y'a 4gr d'écart sur un Ø8 de 30mm.


Jéjé a écrit:Qu'est-ce qui est modifié sur la Duke de circuit ?

- La position.
- Les suspensions (raides sur la route mais trop molles pour la piste.
- Un double disque AV obligatoire (si acier) pour certains circuits.
- et pi on peut en ajouter suivant son budget.

Y'a eu la coupe 690 Cup a une époque, moto quasi stock: je me souviens qu'il y avait des soucis de dribbling à l'avant.

Après on peut tout mettre sur la piste, à notre tout petit petit niveau, 90% de la performance, c'est le mec sur la machine. clown

Aujourd'hui, on essaie de nous faire croire qu'une moto de 200 kg est une moto légère.  Evil or Very Mad  Ah si, comparé à une Goldwing.  clown

Après, si y'a un truc qui m'a bien énervé chez KTM, c'est lorsqu'ils ont annoncé cette série limité à 35000€, les 200 exemplaires vendus en mois de 20 minutes si mes souvenirs sont bons.

Une très belle réalisation de Ard Hospers (Pays Bas) KTM-RC-8C-2022-700px

Le slogan:  "Cadre issu de la Moto2 ". Bien voyons, depuis quand sur une machine de piste, on met un twin 890 à la place d'un Triumph 3 cylindres de 675cc.

C'est moto n'a pas été conçue par KTM mais par Krämer (https://www.kraemer-motorcycles.com/?lang=en), petit constructeur allemand, qui vendait déjà cette moto depuis 2 ans.

Tu regarderas la Krämer EVO 2 R et tu me diras si ça ressemble à une Duke.  Wink

Tiens, mes 2 miennes à moteur 690: 20 ans d'écart sur le cadre, 10 ans sur le moteur. Et pourtant, les deux sont une tuerie.

Une très belle réalisation de Ard Hospers (Pays Bas) Img_2223

On voit que la géométrie a évolué, aujourd'hui les motos sont plus hautes et ça se sent au freinage, l'arrière déleste vite.



Dernière édition par Buell-LN le Lun 19 Déc - 23:19, édité 1 fois
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Message par jéjé funduriste Lun 19 Déc - 20:56

Buell-LN a écrit:Je ne voudrais pas être désobligeant mais je pense que tu crois un peu trop les pubs des marques.

No problemo.
En fait j'étais plus sur le ton de l'humour (d'où les smileys ).
J'aurais dû mettre le mot "compet" entre guillemets, ça aurait été mieux compris Very Happy

Je voulais dire qu'une moto de 150kg/ environ 70cv ( avec un mono ), c'est une belle performance, avec un moteur refroidit par eau et qui est fiable.
C'est plus typé "compet" qu'une Fun (post d'origine, motos possédées par Franck...)

Mais que par contre, ce gain de poids l'était au détriment de la praticité et du confort (c'est un peu logique ).

Qu'un acheteur de Duke préférera le côté "performance sportive" à "performance pratique".
D'ailleurs, si tu veux une béquille centrale, des porte-paquets solides, une moto qui ne tombe pas en miettes à deuxième gamelle etc, en partant d'une Duke... ça risque d'être plus lourd et plus cher qu'une bonne vieille Fun. I love you Au final
Bref

Merci pour tes précisions sportives.


Pour tes Duchesses, c'est la bleu/Grise/rouge la plus ancienne? (le cadre et l'habillage font plus "classique" )

Perso, je préfère celle-là.
Elle fait aussi "plus recherchée /modifiée sur la durée " (concept que j'aime aussi )
Cadre en chrome molybdène plus fin, donc (grosse différence d'épaisseur ? d'alliage ) ou Alu? ( trop loin pour voir les soudures )
Faire réaliser cela est déjà une dépense importante... je n'en doute pas.

L'autre a plus un look "usine" (et semble plus moderne)

@plus
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Message par Buell-LN Lun 19 Déc - 23:15

jéjé funduriste a écrit:
Buell-LN a écrit:Je ne voudrais pas être désobligeant mais je pense que tu crois un peu trop les pubs des marques.
No problemo.
En fait j'étais plus sur le ton de l'humour (d'où les smileys ).
J'aurais dû mettre le mot "compet" entre guillemets, ça aurait été mieux compris Very Happy  


Moi aussi j'ai oublié le smiley clown  à la fin de ma phrase. Wink


jéjé funduriste a écrit: C'est plus typé "compet" qu'une Fun (post d'origine, motos possédées par Franck...)

La Fun et la Duke ne sont de toutes façons pas dans le même registre. Il faudrait comparé la Fun avec le modèle 690 Enduro.


jéjé funduriste a écrit:... ça risque d'être plus lourd et plus cher qu'une bonne vieille Fun. I love you  Au final ...

Je pense que ça doit être kif-kif mais le KTM est nettement plus performant en partie-cycle et en moteur, normal vu l'écart de génération.
Beaucoup plus cher aussi.  lol!


jéjé funduriste a écrit:... c'est la bleu/Grise/rouge la plus ancienne? (le cadre et l'habillage font plus "classique" ) .

Le Barigo est un prototype réalisé fin 1999, début 2000 avec des tubes en alu prévu pour un utilitaire électrique à 3 roues et pack interchangeable créé par Patrick Barigault et qui se vend toujours aujourd'hui: Le "LOUSTIC" (cliquer sur le lien). L'épaisseur des tubes n'est donc pas optimisée, il y aurait encore quelques grammes à gagner. La boucle AR faite avec des chutes de sièges d"Airbus (le sous-traitant, à proximité de Thouars). Le carénage est un modèle Honda 250 RS de 1997 recoupé. Moteur 690 millésime 2007 en EVO2 (654cc / 70cv).

La Krämer est un millésime 2019: moteur 690cc / 85cv.
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Message par Funanthrope Mar 20 Déc - 11:07

Merci Buell, j'adore lire tes commentaires de spécialistes piste...

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Message par Buell-LN Mar 20 Déc - 13:56

"Spécialiste", c'est trop votre honneur. lol!  

C'est juste ma TOUTE PETITE expérience dans ce domaine.
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Message par jéjé funduriste Mer 28 Déc - 21:29

Originale, l'histoire du cadre de la Barigo ( le Loustic l'est aussi mais dans un autre registre )

J'imagine que l'alliage utilisé est un compromis pas trop mauvais (un aluminium de type "construction" suffisamment rigide, léger pas trop délicat à cintrer et pas hors de prix)
Mais je ne suis pas expert, de toute façon...


Le cadre de ta Krämer ressemble assez à celui du modèle 890 (le même sauf pour l'encrage, surement ).

Sinon, ça me fait penser que j'avais regardé le test sur High side (par Adrien Parasol ) assez objectif.

"Un peu "cher pour les performances, au final ( en même temps, pas ridicules pour un twin ).

Apparemment 34 000 dollars chez Krämer usa, contre 40 000 euros chez ktm.

ça fait cher la peinture orange, en effet rendeer



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Message par Buell-LN Jeu 29 Déc - 8:24

jéjé funduriste a écrit: ... Le cadre de ta Krämer ressemble assez à celui du modèle 890 (le même sauf pour l'encrage, surement ).

Sinon, ça me fait penser que j'avais regardé le test sur High side (par Adrien Parasol ) assez objectif.

Justement, Adrien Parasol, je l'ai rencontré au Castelet lors de la SRC (lui courait, moi en démo) et j'ai pu comparer les cadres; ils sont bien différents.
Quant à Adrien, ben il envoie le garçon. affraid

PS: A la SRC, y'avait 6 Kramer: 3 twins et 3 monos. On commence a en voir. En 2022, plus d'une dizaine vendue en France, la meilleure vente d'Europe.
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Message par jéjé funduriste Jeu 29 Déc - 15:32

Buell-LN a écrit:

Justement, Adrien Parasol, je l'ai rencontré au Castelet lors de la SRC (lui courait, moi en démo) et j'ai pu comparer les cadres; ils sont bien différents.
Quant à Adrien, ben il envoie le garçon. affraid


Ok.
Chouette, ça!

Oui, on voit qu'il sait de quoi il parle.
Et il en parle bien, je trouve (les vidéos que j'ai regardés étaient intéressantes, en tout cas).

Puis il n'a pas la grosse tête. Arrow toujours plus sympa
jéjé funduriste
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Date d'inscription : 13/04/2020

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Une très belle réalisation de Ard Hospers (Pays Bas) Empty Re: Une très belle réalisation de Ard Hospers (Pays Bas)

Message par Invité Dim 1 Jan - 16:43

Le petit Adrian Parassol a une bonne petite expérience en endurance. Il apporte de la crédibilité quand il fait un essai de machine sur piste.

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