Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

3 participants

Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Naga Jeu 15 Oct - 23:48

La tuile!

Le protocole sanitaire du paddock de MotoGP est extrêmement strict mais bien sûr, entre deux GP qui n’ont pas lieu au même endroit, les pilotes bougent.
Je ne sais d’ailleurs pas si le protocole du paddock est étanche, on se refuse à écouter les seuls qui y comprennent quelque chose, les virologues.
Cela dit, cette saloperie tombe sur la vedette absolue de ce MotoGP 2020 déjà bien dévasté, Rossi est positif.

Annoncé par lui-même…
Sur ses réseaux, Rossi a annoncé la chose de cette façon :

« Malheureusement, ce matin, je me suis réveillé et je ne me sentais pas bien. Je me sentais particulièrement faible avec une légère fièvre, alors j'ai immédiatement appelé le médecin
qui m'a fait deux tests. Le résultat du «test PCR rapide» était négatif, tout comme le test que j'avais déjà fait mardi. Mais le deuxième, dont le résultat m'a été envoyé à 16 heures cet après-midi,
a été malheureusement positif. Je suis clairement très déçu de devoir rater la course d'Aragon. Je voudrais être optimiste et confiant, mais je m'attends à ce que le deuxième tour à Aragon
soit un «no go» pour moi aussi.… Je suis triste et en colère parce que j'ai fait de mon mieux pour respecter le protocole et même si le test que j'ai passé mardi était négatif,
je me suis déjà isolé depuis mon arrivée du Mans. Cependant, c'est le cas et je ne peux rien faire pour changer la situation.
Maintenant, je vais suivre les conseils médicaux, et j'espère juste récupérer au plus vite ».


Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Z452


Certes Rossi est un grand sportif, il n’y a donc pas théoriquement de complication à prévoir mais en cas de maladie même sans aggravation, c’est quinze jours chez soi à avaler du Doliprane.
Donc, après les trois derniers GP où il a chuté voilà qu’il sera interdit de séjour sur les deux GP qui ont lieu en Aragon. C’est d’ailleurs un peu l’inconvénient des GP resserrés, durant la durée Outre Mer
(supprimée cette année) c’est compréhensible pour des raisons de coût, cette année en Europe c’était ou les double GP ou un championnat vraiment très maigrelet…

C’est la deuxième fois qu’un pilote est malade, Jorge Martin, alors deuxième du général Moto2, a du aussi louper deux GP et se retrouve à deche au classement.

Bon, Rossi avait tellement de retard au général que son classement final était déjà foutu mais voilà, un GP sans lui c’est comme une bière sans mousse ou …
là je ne peux pas dire l’autre expression habituelle, je me retrouverais dans le goudron et les plumes des bien pensantes…


source
motoservices.com
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Funanthrope Ven 16 Oct - 10:15

Crying or Very sad pale

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Fundurouge Ven 16 Oct - 13:17

Moche de moche.
En Belgique on pense aussi à son mécano, Bernard Ansiau, que j'ai déjà pu croiser dans son petit village, au sud de Bruxelles.
Bernard, n'est pas un ingénieur, comme on pourrait s'y attendre...il avait commencé des études d'assistant social.
Tant qu'à parler de Moto GP et de Belgique, dès l'année prochaine nous aurons un "nouveau" pilote en Moto 2: Barry Baltus (son papa était un admirateur d'un autre pilote, portant le même prénom et décédé trop tôt!)
En espérant que cette montée -inattendue- de catégorie, ne lui brule pas les ailes!

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Naga Ven 16 Oct - 13:47

C est quoi son palmares?
Il vient du Moto3 ?
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Fundurouge Ven 16 Oct - 13:53

Barry Baltus
Source: site ZELOS.

En 2020, le meilleur espoir belge du moment roule en Moto3 au guidon d’une KTM du team allemand PrüstelGP.

L’avis de Barry Baltus

“Je suis très heureux de l’opportunité qui m’a été offerte par PrüstelGP. C’est un rêve qui est devenu réalité d’arriver au Championnat du Monde. Je travaille à cet objectif depuis que j’ai commencé à faire de la moto. Après avoir signé le contrat, je n’arrivais toujours pas à y croire. C’était très émouvant pour moi et je tiens à remercier mes parents, Zelos ainsi tous mes partenaires et mes fans qui me soutiennent depuis le début et qui ont permis de rendre tout cela possible. »

En 2019, le jeune pilote clôturait une deuxième saison en Red Bull Rookies Cup à une très belle douzième place avec 60 points. La même année, il terminait sa 2ème saison en CEV Championnat du Monde Moto3 Junior au sein du team d’Angel Nieto à la quatrième place au classement général, avec une victoire et deux podiums.

Barry Baltus, né le 3 mai 2004, fait partie des Black Knights, l’équipe nationale belge des meilleurs talents en sports moteurs.

PALMARÈS
2013 : 6e Yamaha cup, 7e Mini GP 2RACE

2014: Champion endurance 2RACE, champion Mini GP 2RACE, 5th Yamaha Cup

2015: 2e CEV Moto4, Champion mini GP 2RACE, 4th Yamaha cup

2016: 3e CEV pré-moto3

2017: 4e CEV pré-moto 3

2018: 1x pole position, 1x9th CEV Moto3 – 1 victoire, 1x3th European Talent Cup

2019: 4e CEV Moto3 (1 victoire, 3x2th) – 2x3e Red Bull Rookies Cup

2020: saison en Moto 3 au sein du team PrüstelGP

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Funanthrope Ven 16 Oct - 14:12

Son palmares en Moto3 est malheureusemet peu éloquent face à son talent. Il n'a encore glâné aucun point même s'il se trouve depuis deux GP à la porte des points en 16ème position. Sa montée en Moto2 peut paraître surprenante mais cette moto sera plus adaptée à son gabarit. La Moto3 étant bien trop petite pour lui même visuellement!!! Pour l'avoir vu rouler souvent, je pense que Zelos a misé sur un bon cheval et il fera certes parlé de lui en Moto2...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Naga Sam 17 Oct - 1:37

J aime bien suivre le Moto2 .La TV Thai le diffuse car il y a le pilote Somkiat Chantra No 35 qui coure sur une Kalex.
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Naga Sam 17 Oct - 11:41

Les pilotes inquiets et démunis face à la hausse des cas de COVID-19

Les cas de COVID-19 se sont multipliés en MotoGP au cours des dernières semaines.
En septembre, Jorge Martín a été le premier pilote testé positif, ce qui l'a contraint à manquer les deux courses Moto2 de Misano.
Six ingénieurs de Yamaha ont ensuite dû renoncer à se déplacer au Mans et manquer également le début du week-end en Aragón, en raison d'un cas parmi eux, et jeudi, Valentino Rossi a été testé positif à son tour,
le contraignant à déclarer forfait pour la première manche à Alcañiz, ce week-end, et possiblement la seconde.
Tony Arbolino, cas contact, a de son côté été placé à l'isolement, ce qui lui fait potentiellement perdre ses chances de titre en Moto3.


Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Zzzz1094


La multiplication des cas observée ces dernières semaines inquiète les pilotes MotoGP, à la merci d'une contamination qui, au delà des dangers pour leur santé, pourrait les priver de la fin d'une saison très dense,
avec encore cinq courses à disputer en six week-ends. , dont l'équipe Yamaha est la plus touchée par le COVID-19 en MotoGP, assure prendre autant de précautions que possible pour se tenir à l'abri.

"Il est clair qu'il faut faire très attention", a déclaré l'Espagnol. "Même si je fais très attention et que j'essaye de rester à la maison ou au circuit, il faut prendre un petit peu moins de risques,
le moins de risques possibles, voir le moins de personnes possibles, surtout quand on est à la maison.
Il faut faire le plus attention possible pour les courses restantes, parce que le COVID vous fait manquer deux courses et c'est un désastre pour le championnat."

Pour limiter les risques, les pilotes peuvent préférer la voiture à l'avion dans leurs déplacements, ce qui s'avère toutefois difficile lorsqu'ils résident dans un autre pays que celui où se déroule la course.
Entre les deux épreuves d'Aragón, une partie du paddock restera donc sur place, mais Joan Mir rentrera chez lui, en Andorre, par la route afin d'éviter des contacts.
Une précaution peut-être utile puisque c'est après être monté dans un avion qu'Arbolino a été déclaré cas contact.

Malgré toutes les précautions que prennent les pilotes, Pecco Bagnaia estime que le risque zéro n'existe pas. "Je pense que le cas d'Arbolino est un bon exemple, qui montre qu'il n'y a rien à faire
pour échapper à ce problème", a estimé le pilote du team Pramac. "Il était dans un avion et il a été testé trois fois négatif, pourtant il est en quarantaine à l'hôtel.
Il est très difficile d'échapper à ce problème, au virus, et même quand tu es négatif, tu peux rester chez toi. Tu peux tout faire pour respecter la situation,
mais ensuite, tu reçois un appel du ministère de la Santé italien et tu dois rester chez toi.
Je pense que Tony a été très malchanceux, d'autant qu'il se bat pour le championnat. C'est peut-être mieux de prendre juste des vols privés, mais les coûts sont trop élevés."
Il assure se montrer tout aussi prudent, au restant au maximum auprès de sa famille entre les courses, tout en ayant conscience qu'il est impossible de limiter totalement les risques.
Les pilotes sont incités à rester dans leur bulle, mais leur seule obligation avant une course s'ils ont fait un crochet par chez eux est de fournir un test négatif.
"Chacun est responsable de ses actes", a souligné le jeune papa. "Il est clair que quand je rentre à la maison je reste avec ma femme et ma fille.
C'est sûr que si ma femme attrape le COVID en allant faire du shopping ou quoi que ce soit, on ne peut rien y faire..."

On se lave les mains 30 fois par jour, on utilise les masques FFP2 pour ne pas attraper le COVID, mais parfois c'est impossible.
Croyez-moi, je fais tout pour ne pas l'attraper, mais on ne vit pas seuls et ceux qui nous entourent peuvent l'attraper et nous le transmettre, alors c'est parfois inévitable."

Face à une situation si incertaine, tente à l'inverse de garder son calme autant que possible. "Je pense que la situation est difficile pour tout le monde et certains sont plus prudents que d'autres",
a déclaré l'Italien, estimant que la crainte du virus peut avoir des bénéfices, en poussant les pilotes à faire le maximum.
"À mon avis, c'est bien d'être inquiet et d'essayer de faire de son mieux, mais au final, je pense que personne n'a le contrôle de la situation, et personne n'a une idée précise de la situation autour du virus."

"J'essaie de rester calme vis-à-vis de ça, parce que je ne pense pas que nous ayons le pouvoir de contrôler ça. Il faut vivre différemment, mais c'est très difficile quand on voyage,
que l'on voit plein de gens, on ne contrôle pas les autres.
Au final, tout le monde essaie de suivre les règles et c'est bien. Mais à mon avis, c'est presque impossible à contrôler, donc je suis un peu plus détendu que beaucoup de gens,
parce que, malheureusement, ce n'est pas une situation sous contrôle."


Dernière édition par Naga le Sam 17 Oct - 11:53, édité 1 fois
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Naga Sam 17 Oct - 11:44

Morbidelli et Bagnaia ont voyagé avec Rossi après Le Mans

Franco Morbidelli et Pecco Bagnaia, membres de l'Academy de Valentino Rossi, ont pris l'avion avec le #46 dimanche, après la course du Mans, mais assurent ne plus l'avoir vu ensuite.
"Nous étions ensembles dans le vol de dimanche", a confirmé Bagnaia. "Pas proches, mais ensembles, et ensuite je n'ai plus revu Vale.
J'ai fait le test jeudi. J'étais négatif et il n'y a pas eu d'autre contrôle, c'était suffisant. Je vais bien en ce moment." La situation est identique pour Morbidelli :
"J'ai pris un vol avec [Rossi] pour quitter Le Mans. Ensuite, je ne l'ai plus vu. Je ne l'ai pas vu après son test positif. Je l'ai vu en quittant Le Mans, et c'est tout."

Bagnaia et Morbidelli ne sont pas considérés comme des cas contacts, ce qui leur permet de rouler en Aragón.
"J'ai fait un test, j'étais négatif, et la Dorna m'a fait venir ici", a simplement indiqué Morbidelli. "C'est tout ce que je sais. Je connais la situation d'Arbolino mais je ne sais pas si elle est exactement
comme la mienne. Je ne sais pas, parce que Vale a été testé négatif après notre voyage ensemble."


Malgré le COVID-19, Portimão espère accueillir 50'000 spectateurs Les tests PCR sont devenus une habitude pour les pilotes, qu'ils restent sur les circuits entre deux courses organisées au même endroit
ou bien qu'ils choisissent de rentrer chez eux comme l'a expliqué Pol Espargaró :
"C'est clair que quand je rentre [chez moi] je le demande à l'équipe, et l'équipe aussi le demande. Après les courses je rentre, puis pour revenir dans le paddock on fait un test PCR.
Même les gens qui restent ici en Aragón, ou bien ceux qui sont restés les deux semaines à Misano, même s'ils sont sur le circuit ou dans la zone, ils doivent aussi faire un test PCR avant
de commencer le deuxième week-end.
On est donc tout le temps soumis à des tests PCR et si on est positif on ne peut pas entrer dans le paddock, comme Valentino."


source
motosport.com
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Naga Dim 18 Oct - 0:01

J espere que les 5 premiers du classement general dans toutes les categories ne vont pas etre testes positif
dans les grands Prix a venir.Ca serait vraiment injuste de perdre le Championnat du monde sur un cout du sort
et non pas pour les performances des pilotes.

Autre refexion
Il est de plus en plus difficile pour les pilotes de faire de bonnes performances a cause de la To de la piste notament
aux essais (vendredi matin 10 degres seulement) et on est que mi-octobre alors quoi penser pour les GP pour Novembre....
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Naga Ven 6 Nov - 22:39

Négatif au Covid-19, Valentino Rossi va pouvoir s'aligner sur le GP d'Europe

Après deux tests négatifs au Covid-19, Valentino Rossi va pouvoir reprendre le guidon de sa Yamaha ce samedi pour la troisième séance d'essais libres du GP d'Europe à Valence.
Le rêve de l'Américain Garrett Gerloff n'aurait donc duré qu'une journée. Appelé pour pallier l'absence de Valentino Rossi, le pilote de Superbike a pu à la fois découvrir le MotoGP
et monter sur la moto du septuple champion du monde ce vendredi, se permettant d'allumer du rouge sur quelques secteurs lors de la deuxième séance d'essais libres du Gp d'Europe (19e finalement).
Fabio Quartararo 9e Mais comme c'était prévisible, l'Italien va reprendre la main dès ce samedi.
Forfait pour les deux rendez-vous en Aragon à cause d'un test positif au coronavirus, Rossi avait vu un nouveau test revenir positif mardi.
Depuis, l'Italien a passé un test mercredi et ce vendredi matin qui ce sont tous les deux révélés négatifs. Victime de trois chutes coup sur coup avant son forfait, Rossi n'a plus terminé une course
depuis la première étape à Misano, le 13 septembre dernier.
Ce samedi (à partir de 10h55), il aura donc l'occasion d'essayer de soigner sa fin de saison, sa dernière dans l'équipe officielle Yamaha avant de filer chez Petronas.


Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon Empty Re: Rossi déclaré positif au coronavirus, pas de GP en Aragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum