Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Je me présente

5 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par Invité Dim 13 Déc - 17:35

Bonsoir!!
J'AI acquis cet été une F650 STRADA de 1997 aprés quelques petites modif je me régale!! C'est un plaisir, confort couple puissance c est super!! Seul bémol je ne connais pas ses kms réels car je me suis aperçu que les kms journaliers et totaux ne correspondent pas aux kms réels quand je fais 50 kms par exemple, sur le compteur il en affiche 30 kms, j ai obtenu un autre compteur mais la sérigraphie est un peu moins belle je ne l ai pas encore fait installer et je me demande si il n y aurait pas un rapport avec ma taille de roue et le compteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Naga Dim 13 Déc - 23:14

Bienvenue cheers cheers

F650 Strada roue avant de 18"
F650 Funduro roue avant de 19"
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Funanthrope Lun 14 Déc - 10:46

Bonjour michmich, bienvenue à vous deux Smile

La différence de kms ne peut s'expliquer que par un problème dans ton compteur. Les dimensions de la roue n'interragissent pas sur les différents compteurs, c'est le même entraînement qui part de la roue et qui fait tourner les pignons dentés soit le totalisateur et le journalier. Attention, tu parles se sérigraphie...les compteurs strada ou funduro sont différents ainsi que le rapport intérieur. La fun a des compteurs à fond blanc tandis que la strada a des compteurs à fond noir chiffres jaunes. Ton compte tour doit avoir le même fond. S'il est noir c'est une starda, s'il est blanc c'est une fun. Mets nous une photo de ta bécane, on pourra t'en dire plus.

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Fundurouge Lun 14 Déc - 19:00

Bienvenue à toi et à la Strada

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty COMPTEUR strada diametre de roue

Message par Invité Mar 15 Déc - 9:48

Désolé mais un compteur mécanique est étalonné en fonction du diametre de la roue avant donc il y a bien un rapport . Néanmoins j ai un compteur à fond noir donc logiquement compteur strada, j ai une roue de 18 pouces , on m a donné un compteur à fond blanc donc logiquement fun du coup je suis dans le doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Funanthrope Mar 15 Déc - 11:42

michmich a écrit:Désolé mais un compteur mécanique est étalonné en fonction du diametre de la roue avant donc il y a bien un rapport . Néanmoins j ai un compteur à fond noir donc logiquement compteur strada, j ai une roue de 18 pouces , on m a donné un compteur à fond blanc donc logiquement fun du coup je suis dans le doute.

Je disais qu'il n'y a pas de rapport entre ta roue et le compteur peu importe comment il est étalonné et de quelle roue tu as. Il s'agit d'un défaut dans le compteur puisqu'il n'y a qu'un seul câble qui arrive de la roue, donc le jouralier et le total devrait montrer la même chose. Si pas problème dans ton compteur. C'est ce quej'ai bien dit. Et si le compteur est étalonné suivant la roue, c'est bien aussi que les rapports internes ne sont pas les mêmes. On est daccord?

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Buell-LN Mar 15 Déc - 17:13

Si je peux me permettre, ça ne doit pas être le compteur le souci mais la prise au niveau de la roue. =>Vérifier ce qu'il y a marqué dessus.
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Invité Mar 15 Déc - 17:40

ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par fredelu Mar 15 Déc - 17:54

Bienvenue

fredelu

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 63
Localisation : ormeignies-Ath Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum