Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous, je me présente…

2 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, je me présente… Empty Bonjour à toutes et à tous, je me présente…

Message par Invité Mer 22 Sep - 20:28

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente ; je me prénomme Martial, j’ai 54 ans, j’habite en Auvergne près de Clermont-Ferrand, en couple, 4 enfants et je suis infographiste… voila pour les généralités.
A la base, je n’étais pas un fondu de moto, j’aimais bien « l’objet », sans plus. Puis, il y a quelques années, pour faciliter mes transports jusqu’à mon boulot, j’ai acheté une 125 d’occaz (une Honda Transcity). C’est là que j’ai découvert les plaisirs de la moto et que j’y ai pris goût. Je ne dirais pas que j’étais un vrai motard mais j’appréciais ces petits moments de liberté. Tout allait bien jusqu’au jour où j’ai eu la frayeur de ma vie : je me suis retrouvé sur l’autoroute, sous une pluie battante, coincé entre un camion qui arrivait d’une voix d’accès à ma droite et qui ne voulait surtout pas ralentir pour me laisser passer, une voiture à ma gauche qui se faisait un malin plaisir de rester à côté de moi et une voiture derrière qui me collait et me faisait des appels de phares car je n’allais pas assez vite à son goût (j’étais à fond… 100km/h). Heureusement, au bout d’un moment la voiture de droite a fini par me dépasser, la voiture de derrière a pu me doubler, j’ai pu ralentir doucement et le camion s’est fait plaisir en me passant devant sans oublier, bien sûr, d’ouvrir sa fenêtre pour me montrer son index. Enfin bref !!! un très mauvais moment et je me suis dit « La moto, c’est fini ». Les années ont passé, j’ai repris la voiture mais j’ai toujours eu la nostalgie de mes petites escapades à moto.
Il y’a deux ans, mon oncle est décédé. Il possédait une F650-GS de 2004 qu’il adorait. Ma tante m’a proposé de me la donner. J’ai évidemment accepté mais il fallait que je passe le permis moto. C’est à présent chose faite :-) et j’ai la moto dans mon garage. Enfin !.. une vraie moto qui a de vrais freins et qui en a encore sous le pied quand on tourne la poignée des gaz. Elle est superbe (grise). Je rajouterai des photos pour vous la présenter lorsque je l’aurai remontée. En effet, pour l’instant, j’ai déposé le carénage pour recharger la batterie du coup elle n’est pas très sexy. Une révision, une vidange et un pneu avant neuf sont prévus pour la fin de la semaine et ensuite, ce sera reparti.
Bon… Il y a bien quelques bricoles qui ne m’empêcheront pas de rouler mais qui me « chafouinent » un peu et que j’aimerais bien remettre en état c’est pourquoi j’aurai probablement besoin de l’aide de passionnés comme vous pour améliorer tout ça, si vous le voulez bien.
A très bientôt et merci de m’accueillir sur votre site.
Martial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, je me présente… Empty Re: Bonjour à toutes et à tous, je me présente…

Message par Naga Jeu 23 Sep - 1:43

Bienvenue cheers
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, je me présente… Empty Re: Bonjour à toutes et à tous, je me présente…

Message par Fundurouge Jeu 23 Sep - 23:05

Bienvenue au "club" Martial et merci pour ta présentation au TOP! Very Happy
Et on sent que tu l'aimes cheers déjà beaucoup ta GS.
J'ai aussi roulé en 125 (voir même en 100cc) et si ce sont de petites motos très maniable, pas vraiment faite pour l'autoroute et les quelques cons à 4 roues, voir plus pour un routier pas sympa affraid

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, je me présente… Empty Re: Bonjour à toutes et à tous, je me présente…

Message par Invité Ven 24 Sep - 12:34

Bienvenue ici Martial !
Tu verras qu'il y a quelques connaisseurs qui pourront t'accompagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, je me présente… Empty Re: Bonjour à toutes et à tous, je me présente…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum