Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous, je me présente…

2 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, je me présente… Empty Bonjour à toutes et à tous, je me présente…

Message par Invité Mer 22 Sep - 20:28

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente ; je me prénomme Martial, j’ai 54 ans, j’habite en Auvergne près de Clermont-Ferrand, en couple, 4 enfants et je suis infographiste… voila pour les généralités.
A la base, je n’étais pas un fondu de moto, j’aimais bien « l’objet », sans plus. Puis, il y a quelques années, pour faciliter mes transports jusqu’à mon boulot, j’ai acheté une 125 d’occaz (une Honda Transcity). C’est là que j’ai découvert les plaisirs de la moto et que j’y ai pris goût. Je ne dirais pas que j’étais un vrai motard mais j’appréciais ces petits moments de liberté. Tout allait bien jusqu’au jour où j’ai eu la frayeur de ma vie : je me suis retrouvé sur l’autoroute, sous une pluie battante, coincé entre un camion qui arrivait d’une voix d’accès à ma droite et qui ne voulait surtout pas ralentir pour me laisser passer, une voiture à ma gauche qui se faisait un malin plaisir de rester à côté de moi et une voiture derrière qui me collait et me faisait des appels de phares car je n’allais pas assez vite à son goût (j’étais à fond… 100km/h). Heureusement, au bout d’un moment la voiture de droite a fini par me dépasser, la voiture de derrière a pu me doubler, j’ai pu ralentir doucement et le camion s’est fait plaisir en me passant devant sans oublier, bien sûr, d’ouvrir sa fenêtre pour me montrer son index. Enfin bref !!! un très mauvais moment et je me suis dit « La moto, c’est fini ». Les années ont passé, j’ai repris la voiture mais j’ai toujours eu la nostalgie de mes petites escapades à moto.