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Les 250cc sportives japonaises de collection

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Message par Naga Mar 22 Déc - 23:58

Quand je parle de collection,c est au Japon.
La categorie 250cc a ete tres prolifique dans les annees 80/90 pour le marche interieur japonais.Notament chez Honda qui a multiplie les modeles avec
differents types de moteur.On trouve les roadster qui se sont bien vendus mais ce sont les sportives qui sont les plus recherchees a cause de leur look
et pour certaines pour leur rarete.

La Honda VTR 250 de 1989
Moto d entree de gamme sportive 250 bicylindre chez Honda aussi appele "Interceptor".Elle est d une bonne finition pour l epoque.

Les 250cc sportives japonaises de collection Vtr_2510


Les 250cc sportives japonaises de collection Vtr_2511


L’étrangeté la plus frappante est son frein à disque avant carene, une expérience qui n’a ete une reussite pour Honda . Ajoutez à cela un v-twin refroidi liquide à 90 degrés qui a fait environ 30 chevaux,
une partie cycle tres maniable et une bonne vitesse de pointe.(zone rouge a 13.500 tr/min)

Les 250cc sportives japonaises de collection Vtr_2512


Les 250cc sportives japonaises de collection Vtr_2513


On trouve encore enormement de pieces au Japon pour un modele qui a ete fabrique jusqu en 2018.

source
raresportbikesforsale.com
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Message par Naga Mer 23 Déc - 12:15

Honda CBR250 Four de 1986

Les 250cc sportives japonaises de collection Cbr25011

Moteur 4 cylindres  249,8 cm3, puissance annoncée 44 CV
Boite 6 vitesses
vitesse de pointe : 180 km/h
consommation de carburant: 4,1 l/100km
Poids a sec de 138 kg

Les 250cc sportives japonaises de collection Cbr25012


Honda CBR250 Four Special Edition 1986

Les 250cc sportives japonaises de collection 1986-c10


En 1987, sort le modele entierement carene "Hurricane" avec un colori specifique et une meilleure finition.

Les 250cc sportives japonaises de collection Honda-48
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Message par Buell-LN Mer 23 Déc - 12:29

Naga a écrit:Honda CBR250 Four de 1986


Moteur 4 cylindres  249,8 cm3, puissance annoncée 44 CV

Même pas en rêve sur une routière de cette époque. lol!

Un 250 sportif d'aujourd'hui délivre dans les 40/45cv au vilo avec un entretien (remplacement de pièces) qui n'a rien avoir avec une routière.


Dernière édition par Buell-LN le Mer 23 Déc - 18:08, édité 1 fois
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Message par Naga Mer 23 Déc - 13:36

L explication via wikipedia
Relation Puissance-tours/minutes

La série de motos Honda CBR250F a été produite entre 1986 et 1988.
Il s’agissait d’un sportbike léger à 4 cylindres, 4 temps et 6 vitesses capable de 18 500 tours.(modele MC14)
Les modèles précédents (1986-1993) ont produit 45 HP (34 kW), à partir de là, la puissance de sortie a été réduite à 40 HP (30 kW) en 1994 lorsque la loi japonaise l’a dicté(norme de bruit et pollution).

Ensuite

La Honda CBR250R était une moto sport bike monocylindre à quatre temps produite par Honda entre 1989 et 2017.
Il pourrait atteindre une vitesse de pointe de 185 km/h. Le couple max était de 22,9 Nm @ 10 500 RPM. (Modele MC22)
La puissance réclamée était 34.2 HP (25.5 KW) @ 10500 RPM.
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Message par Buell-LN Mer 23 Déc - 18:07

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention que c'était un 4 cylindres. La honte ... Embarassed
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Message par Naga Jeu 24 Déc - 10:00

Honda NS250F/R -1984

Le 25 mai 1984, honda motor company a lancé deux nouvelles motos sport haute performance.
La Honda NS250F et la Honda NS250R etaient d’un style audacieux et avaient nouveau moteur 2 temps v-twin 90 degrés à refroidissement liquide de 249 cm3.
Les cylindres légers sont recouverts d’un nouveau matériau de résistance à la saisie et à l’abrasion et le système d’échappement est automatiquement contrôlé grâce à une technologie électronique d’amplification
du couple à la fine pointe de la technologie.

NS 250 F

Les 250cc sportives japonaises de collection Ns252011


Les 250cc sportives japonaises de collection Ns250f10


La NS250F/R a été développée en utilisant les dernières technologies sophistiquées acquises par le pilote champion du monde MotoGP 1983 « Honda NS500 ».
La NS250F utilise un cadre en acier tandis que la NS250R est équipée d’un cadre en aluminium et d’un carenage complet.

NS 250 R

Les 250cc sportives japonaises de collection Honda_25


Le moteur est un léger, mince et compact conçu V-twin angle de 90 degrés pour aider à réduire les vibrations. Les parois intérieures des cylindres utilise la technologie de revêtement de cylindre NS
qui est le nickel silicone en particules dispersées dans la surface de la paroi du corps cylindre. Grâce à cette technologie et aux pistons en aluminium légers, la résistance à l’usure est réduite.
Le système d’échappement de chambre d’amplification de couple auto-commandé (ATAC) est employé et qui change automatiquement la variation d’échappement en vérifiant électriquement le RPM de moteur
pour obtenir la meilleure livraison efficace de puissance.
Ce qui donne une puissance élevée et des RPM élevés  (puissance maximale de 45 CV a 9 500 RPM et couple maximal de 3,6 kg-m a 8 500 RPM.

Le châssis carré incliné de section transversale (type F en acier, type de R en aluminium).
La suspension avant utilise une fourche télescopique réglable à la charge assistées par air et l’arrière utilise une suspension Pro-Link réglable.
Honda a inclus le système TRAC (Torque Reaction Anti-Dive Control) antiplongee à la suspension avant pour réduire la position du châssis pendant le freinage.
Les doubles disques de frein avant sont inclus avec deux étriers à pistons et un seul étrier à piston unique semi-métallique pour la roue arrière.
Le modèle F a une roue avant de 16 pouces et une roue arrière de 17 pouces en aluminium.
Le modèle R adopte les roues NS Comstar avant et arrière. En plus,elle possede un carenage integrale pour avoir plus de vitesse et de stabilite.


source
nsr250.net
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Message par Naga Ven 25 Déc - 10:33

La Suzuki RG250 Gamma de 1984

La Suzuki RG250 Gamma était une moto à deux cylindres parallèle et refroidi à eau de 250 cc deux temps produite par Suzuki de 1983 à 1987.
Une des principales caractéristiques de la RG250 Gamma était son grand rapport puissance/poids.
Capable de produire jusqu’à 45 CV à 8 500 RPM et 38,4 Nm couple à 8 000 RPM, pesant environ 130 kg,la RG250 a été la première moto produite en série à avoir un cadre en aluminium léger
et d un carenage aérodynamique de type course.
Le Gamma avait également un système de suspension arriere très avancé pour son temps, une fourche avant « anti-plongée » .


Les 250cc sportives japonaises de collection Suzuki18


Au cours de ses cinq années de production, le modèle a subi trois changements majeurs :
Mk1 (1983-1984): 45-46 CV et 38 Nm couple. Les toutes premieres motos avaient un seul disque de frein à l’avant.
Mk2 (1985) : Carenages avant révisés, garde-boue et palette de couleurs et empattement légèrement plus court (de 1385 mm à 1360 mm).
Mk3 (1986-1987) : Introduction du système AEC de Suzuki (Automatic Exhaust Control). Cela a donné à la moto une cote de puissance plus élevée (environ 50CV ).
Mk4: (1987): Il y avait aussi une version Mk4 créée pour le marché intérieur japonais, qui avait de plus grands disques avant, des pneus plus larges et une fourche de plus grand diamètre.
Ce modèle n’a jamais été exporté.

Modele 1986

Les 250cc sportives japonaises de collection 1986_r10


1987

Les 250cc sportives japonaises de collection Rg-rii10


Le RG250 Gamma a été remplacé par le RGV250 Gamma (V-Twin) en 1988.

1988 Suzuki RGV250 Gamma

Introduite en 1987 sur le marche, la Suzuki RG250 possede un moteur deux temps V- twin 90o  refroidi par eau et 249cc, avec un alésage/course de 56 mm x 50,6 mm, la boîte est à six vitesses .
2 carburateurs de diametre 32mm.
La moto a utilisé une roue avant de 17 " et un arrière de 18 ".
Poids a sec de 138 kgs pour une puissance de 62CV.

Modele VJ21

Les 250cc sportives japonaises de collection 1987-s10


Les 250cc sportives japonaises de collection 1987-s12


Les 250cc sportives japonaises de collection 1987-s13


A partir de 1991 ,la VJ22 a des ameliorations notables
Suzuki Advanced Power Control (SAPC)
Soupapes d’échappement à trois positions - fermées, à moitié ouvertes et entièrement ouvertes
Carburateurs Mikuni de 34 mm avec double système de purge d’air
Fourche télescopique de type cartouche de 41 mm
Bras oscillant modifié pour permettre aux deux chambres d’expansion de silencieux d’être acheminés sur le côté droit
Roue arrière de 17 »
Disques avant de 310 mm a l avant.


Les 250cc sportives japonaises de collection Z477


C est ce moteur VJ22 qui sera utilise sur l Aprilia RS 250.
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Message par Fundurouge Ven 25 Déc - 18:36

Belle époque...Je n'avais même pas retenu que Honda avait produit une 4 cylindres 250.
Cela devait faire un beau bruit, je pense Very Happy

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Message par Naga Ven 25 Déc - 22:46

Fundurouge a écrit:Belle époque...Je n'avais même pas retenu que Honda avait produit une 4 cylindres 250.
Cela devait faire un beau bruit, je pense Very Happy


Normal,les CB250F,NS250F et autres CBR250R etaient reserves au marche interieur japonais.
En Europe,on a eu droit aux 2 temps comme les Yamaha TZR250,RGV250,La kawasaki KR-1 qui sont maintenant des machines tres recherches par les collectionneurs.
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Message par Naga Dim 27 Déc - 10:59

Difficile de la designer comme une sportive aujourd hui mais a l epoque,elle etait classe comme ca.
La Yamaha SRX250 était une moto sport de tourisme à quatre temps produite par Yamaha entre 1984 et 1987. Il pourrait atteindre une vitesse de pointe de 136 km/h.
Puissance revendiquée était de 16,63 CV @ 9000 RPM mais certains la donne pour 22CV @9.000 rpm.

Les 250cc sportives japonaises de collection 1987-y10


Les 250cc sportives japonaises de collection 1987-y11


Les 250cc sportives japonaises de collection 1987-y12


Partie-cycle simple avec un pneu avant 90/90-16 et un pneu arrière 100/90-18. Freins: un seul disque à l’avant et un frein à tambour à l’arrière.


Les 250cc sportives japonaises de collection 1987-y13


1987

Les 250cc sportives japonaises de collection Srx25010
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Message par Naga Lun 28 Déc - 0:18

La FZ 250 Phazer de 1985

Le développement de ce modèle sport 250cc s’est basé sur le concept exclusif de conception de moteur 4 temps de Yamaha Motor « Genesis ».
Un moteur 4 cylindres dohc 4 soupapes a refroidissement liquide a été monté sur un cadre léger et compact. Ce modèle a créé un émoi avec son style novateur qui unifie le carérage et le réservoir .
Sess performances sont puissantes qui la mettent à égalité avec les modèles de sport 2 temps, quelque chose de pratiquement impensable dans le monde de la moto de l’époque.


Les 250cc sportives japonaises de collection Yamaha56


Longueur globale × largeur × hauteur : 1 950 mm × 690 mm × 1 060 mm
Poids: 138kg
Type de moteur : Refroidi liquide, 4 temps, DOHC, 4 soupapes, 4 cylindres en ligne, 249cm³
Puissance maximale :45CV a 14.500r/min
Couple maximum: 24.5N・m a 11.500r/min

Les 250cc sportives japonaises de collection Fz250_10


Plus tard remplace par le FZX 250 Zeal de 1991 a 1999 qui ne fera plus que 40 CV.

Les 250cc sportives japonaises de collection Yamaha57
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Message par Naga Mar 29 Déc - 0:41

1986,Yamaha met le turbo pour contrer Honda.

La FZR 250 possede pratiquement le meme moteur que la FZ 250 Phazer de 45 CV mais une partie-cycle nettement plus sportive.

Les 250cc sportives japonaises de collection Yamaha58


Nouveau cadre en acier,nouveau simple disque de frein avant de 320mm a etrier 4 pistons.
Poids 140kg a sec.


1989/1994 nouveau modele FZR 250R avec un cadre aluminium et passage au double disques a l avant de 282mm a etrier a 4 pistons.
Le moteur possede une valve a l echappement EXUP.
En 1993,la puissance baisse a 40CV a cause de la norme anti-pollution japonaise.
Nouveaux coloris.

Les 250cc sportives japonaises de collection Fzr_2510
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Message par Naga Mer 30 Déc - 10:15

Yamaha TZR 250

Yamaha a produit une moto a moteur deux temps, vaguement basée de la moto de course TZ250 Yamaha.
Elle a évolué comme un remplacement naturel des populaires RD 250/Yamaha RD350LC de série des années 1980.
Elle a le système de valve Yamaha 'YPVS' qui soulève et abaisse la sortie d’échappement en fonction du régime du moteur.
Sous forme standard, le moteur sortait 45 CV en raison des échappements standard restrictifs et des boîtes d’allumage.


Les 250cc sportives japonaises de collection Yamaha59


La production du 250 TZR a commencé en juin 1986.
A sa sortie,elle a été considérée comme une moto coûteuse pour un 250cc.
Le modèle 1KT était le modèle japonais domestique qui a  été équipés d’un CDI plus restrictif pour se conformer aux lois japonaises qui stipulait une limite de 45 CV pour les motos 250cc.
Les modeles Europe etait libre.
En 1989, la version parallèle twin à deux cylindres inversés, 3MA est arrivé (3MA1).


Les 250cc sportives japonaises de collection Yamaha60


En 1990, la version 3MA a reçu une fourche inversee  ainsi qu’une chambre d’expansion de forme différente pour plus de puissance a mi-regime au détriment d’un peu de puissancea  haut regime(3MA3).
Puis en 1991-1996 le moteur passe en V-twin 3XV.


Les 250cc sportives japonaises de collection Yamaha62


Le 3XV est sorti en 8 variantes , des allumages, des embrayages humides et secs, trois versions de valves de puissance, cylindres et chacun représenté par différents panneaux de numéro de couleur
sur les panneaux latéraux et le carérage avant. Les noms des versions étant 250R; 250RS; 250 REER; 250SP et 250SPR.

la derniere version ultime de la TZR 250,la SPR de 1996,tres recherchee aujourd hui.

Les 250cc sportives japonaises de collection Yamaha61
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Message par Naga Jeu 31 Déc - 11:34

1986/87 NSR250R (MC16)

Le NSR a moteur 2 temps 90 degrés V-Twin est similaire à son prédécesseur NS250F. (45 CV pour 130kg)
Les carburateurs sont du style plat de 28mm. Le système d’échappement a Valve variable RC est controle electroniquement .
Les cylindres sont enduits durs d’une carbure en silicium qui fournit des capacités de refroidissement extrêmes à haute puissance dans les tours.
La transmission 6 vitesses de type cassette est utilise en reference a la course.
Le cadre a une grande section avant en aluminium coulé, avec des longerons croisés extrudés du tube principal. Le bras d’oscillation extrudé en aluminium réglable est employé pour une rigidité élevée.


Les 250cc sportives japonaises de collection 1987_n10


Les 250cc sportives japonaises de collection 1988-h10


Les 250cc sportives japonaises de collection 1988-h11


Le premier NSR est devenu un énorme succès au moment de sa sortie notament en rapport avec le design GP 250.
Honda a réalisé les meilleurs volumess de ventes que Yamaha pour la première fois en 1987 pour le marché du sportbike 2 temps.



1988 MC 18

Le modèle de 1988 est relativement peu change en design par rapport au 1987 a part les feux arrière plus petits.
Cependant, plus important encore sont les améliorations significatives qui ont été apportées à l’intérieur du moteur.
les carburateurs voit une augmentation de 4 mm de l’alésage soit 32 mm, le fonctionnement du carburateur est incorporé dans l’unité PGM qui contrôle la valve solénoïde afin de fournir une réponse précise.
Le PGM fournit également une gestion rapide du moteur à l’aide d’une carte tridimensionnelle basée sur la position de la manette des gaz, le régime moteur et le moment de l’allumage.
L approvisionnement contrôlé électroniquement de l’huile moteur. Sont également inclus des améliorations aux valves RC qui ont évolué pour plus de précision,
pompe à huile amelioree et une meilleure position du moteur dans le cadre.


Les 250cc sportives japonaises de collection 1988_n10


Les 250cc sportives japonaises de collection Honda-49


En conséquence,les performamnces sont considérablement augmentées à toutes les gammes de vitesse du moteur. Des changements sont également observés avec le châssis
qui comprend un moteur monté plus vers l’avant et plus bas, un cadre plus rigide avec un équilibre extrême. La fourche avant a été portée à 41 mm de diamètre.
Les pneus radiaux avant et arrière sont plus larges que l’année précédente.


On note l apparition d une NSR250R SP aux couleurs Rothmans avec Jantes en magnésium dorees
Poids 127 kg a sec.

Les 250cc sportives japonaises de collection 1988_n11


Les 250cc sportives japonaises de collection 1988-h12


Les 250cc sportives japonaises de collection 1988-h13
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Message par Naga Ven 1 Jan - 22:53

Tres peu de changement car la moto est bien nee.
Type MC 21
1991-93 Système d’allumage: PGM-III
Bras oscillant« Gull Arm » Côté droit incurvé pour accueillir les tuyaux d’échappement.

Les 250cc sportives japonaises de collection 1991_n10


MC 28
1994-96 Système d’allumage: PGM-IV
Bras oscillant: « Pro-Arm » à face unique.

NSR250R SP 1994

Les 250cc sportives japonaises de collection 1994_n10


NSR250R SE 1996

Les 250cc sportives japonaises de collection 1996_n10


NSR250R SP 1996

Les 250cc sportives japonaises de collection 1996_n11


source
nsr250.net
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Message par Naga Dim 3 Jan - 2:06

Kawasaki KR250  1985

La série KR a été très réussie en motos de Grand Prix qui a dominé la classe 250, remportant les Championnats du Monde à cinq reprises de 1978 à 1983.
Lorsque Kawasaki a cessé de courir en 1984,la marque a decide de sortir une machine grand public derive de la KR 250 de competition.


Les 250cc sportives japonaises de collection Kawasa29


Le modèle original de 1984 a été désigné « A1 ».
En 1985, le « A2 » l’a remplacé - les changements ont été limités à une mise à niveau des engrenages primaires. Il existe de petites différences pour répondre aux exigences légales des pays importateurs,
de sorte que les modèles australiens/néo-zélandais ont un garde boue arriere plus long, des rétroviseurs montés sur le carérage et des clignotants distincts sur des tiges au lieu de ceux intégrés carrés
sur les modèles japonais et sud-africains.


Les 250cc sportives japonaises de collection 743px-10


Les couleurs standard sont le vert/blanc, l’argent (avec la selle rouge), le blanc/rouge, le noir/rouge et le rouge/gris.
Un an plus tard, Kawasaki sort le KR250S. C’était la même chose que le modèle « A2 » de 1985 en dehors de l’ajout de « KVSS », la version kawasaki du système « powervalve ».
L’objectif semble d avoir augmenté la puissance a bas regime car il semble n’avoir aucun effet au-dessus de 7000rpm.
Le « S » avait également des retroviseurs montés sur la tete de fourche et était disponible en noir / rouge et bleu / blanc.

Les 250cc sportives japonaises de collection Kr_25010


Les 250cc sportives japonaises de collection Kr_25011


Les 250cc sportives japonaises de collection Kr_25012


Kawasaki KR250 Spécification
Moteur 249cc (56.0 x 50.6mm) refroidissement liquide 180º twin-parallele deux temps
2 carburateurs Mikuni 28mm
Boîte de vitesses à 6 rapports
Châssis Cadre à double berceau en aluminium a section carrée

Suspension arrière UniTrak (amortissement réglable et préchargement à 5 sens) avec bras oscillant en aluminium
Fourche de diametre 35mm assistées par air avec anti-plongée AVDS réglable à 3 voies
Pneus arrière 100/90-16 et pneus arrière 110/80-18, roues en alliage coulé
Freins à disque 260mm avant et disque arrière simple de 240mm, étriers coulissants à piston unique

Poids a sec 134Kg
Performance 45 CV @ 10,000rpm, 26.8 nm @ 8000rpm
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Message par Fundurouge Lun 4 Jan - 13:40

Belles petites bécanes que cette KR🤑😉

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Les 250cc sportives japonaises de collection Empty Re: Les 250cc sportives japonaises de collection

Message par Naga Mar 5 Jan - 2:02

Kawasaki KR-1/KR-1S (1988-1992)

Contrairement aux gammes concurrentes Yamaha TZR, Honda NSR et Suzuki RGV, la KR-1 n’a pas été inspirée par une moto de course de l epoque .
La KR-1 a été présenté comme le plus rapide de sa catégorie ainsi que le plus facile à régler. Il s’agissait d’une moto sportive incroyablement populaire au japon mais qui a ete enormement transformee
pour la course ou pour les tuning.Les  KR-1 en bon état et d origine sont devenus extrêmement rares sur le marche de l occasion.

1988

Les 250cc sportives japonaises de collection K13


Les 250cc sportives japonaises de collection K111


Le moteur de tous les modèles KR-1 était un moteur à deux cylindres paralleles de 249 cc (un peu basé sur les configurations yamaha TZ/TZR précédentes).
La configuration double à 180° comportait un arbre d’équilibrage . La livraison de puissance a été élargie avec l’utilisation de la Kawasaki Integrated Powervalve System (K.I.P.S.) partagé par d’autres Kawasaki
deux temps.Poids a sec :123kg pour 55 CV!

La production totale de tous les modèles de la série KR-1 (B/C/D) était inférieure à 10 000 unités dans le monde.
Les faibles chiffres de production ont accru la collectibilité. Les marchés mondiaux pour les ventes étaient le Japon, le Royaume-Uni, l’Europe, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud
(exclus des États-Unis en raison de restrictions d’émissions).
Considérée comme la moins réussie des quatre répliques japonaises de course à deux temps (en termes de ventes), la série KR-1 s’est distinguée par son excellent maniabilité,
en raison de son poids léger et de sa géométrie de direction et la moins difficile à modifier pour augmenter la puissance du moteur.
S’est avéré être le plus rapide de tous les modèles 250 cc (Suzuki RGV250, Yamaha TZR250, Honda NSR250R, Aprilia RS250) avec une vitesse de pointe de 225 km/h
- testé par Performance Bikes Magazine et par la suite à Bonneville Speedway (World’s Fastest Production 250 cc).


En 1991,aaprait la KR-1S avec une puissance accrue a 60CV grage aux carburateurs passant de 28mm a 35mm.
Et une partie cycle optimisee-suspensions et freins.

Les 250cc sportives japonaises de collection Kawasa30


Colori bleu/noir pas banal chez kawasaki en 1992

Les 250cc sportives japonaises de collection Kawasa31
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Message par Naga Mer 6 Jan - 1:43

Suzuki GS250FW 1983

On peut dire que cette moto est la premiere Suzuki de debut de lignee de 4 cylindres a refroidissement liquide 249cc avec 36 CV.
Poids 158 kg a sec.


Les 250cc sportives japonaises de collection 600px-16


Les 250cc sportives japonaises de collection Suzuki19


Cette 250 ne prétend pas être un sportbike pur. Premierement a cause de son poids consequent pour une 250cc surtout compare aux 250 2 temps.
Deuxièmement, a cause de sa technologie depasse. Suzuki revendique 36 chevaux à 11.000 rpm, ce qui est nettement en dessous de la 45 CV des concurentes 2 temps.
Le châssis, qui est loin devant le moteur, offre une bonne maniabilite avec une stabilité sans faille. La moto serait plutot classe Sport GT car la selle est confortabler et la position de conduite ideale pour
rouler.


GF 250 F de 1985

Refonte du moteur 4 cylindres 16 soupapes qui passe a 41 CV a 13.000 tr/min avec un allegement de la partie cycle a 138 kg a sec.

Les 250cc sportives japonaises de collection Gf250_10


En 1986 sort la GF 250 S avec un carenage tete de fourche bien venu pour les rouleurs.La partie cycle est plus sportive avec un double disques avant.

Les 250cc sportives japonaises de collection 1986_g10
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Message par Naga Mer 6 Jan - 2:24

GSX-R250: 1987–1988

A peine 1 ans apres La GF 250 S,est nee la premiere GSX-R 250 qui se veut la sportive de reference chez suzuki.
Elle ne fait ,cette fois,plus dans la demi-mesure. Carenage integral,des roues de 17 pouces,double disques de 300mm,double optiques style course d endurance.

Les 250cc sportives japonaises de collection 1987_g12


Les 250cc sportives japonaises de collection 1987_g10


1989,nouveau colori bleu/blanc qui sera la couleur fetiche des GSX-R pour des decenies

Les 250cc sportives japonaises de collection L_gsx-10


Les 250cc sportives japonaises de collection Suzuki20


Meme annee,une version SP voit le jour.Encore plus sportive avec un allegement de la partie cycle.(coque arriere,bras oscillant renforce,etc...)

Les 250cc sportives japonaises de collection L_gsx-11
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Fundurouge aime ce message

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Message par Fundurouge Mer 6 Jan - 20:06

Quelles belles motos...une 250 qu'on aimerait avoir dans son garage😊😋

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Message par Naga Mer 6 Jan - 23:02

J aime bien les NSR250R 2 temps,il m arrive d en voir quelques une a Bangkok.
Pour les 4 temps,ca mouline enormement.Un peu comme les boites CVT sur les bagnoles,ca gueule haut dans les tours
et on n avance pas! Evil or Very Mad
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Message par Naga Jeu 7 Jan - 0:36

Honda CBR250RR 1988/89

La Honda CBR 250 RR a un moteur 4 cylindres quatre temps de 249cc, jumelé à une transmission manuelle à six vitesses, et peut atteindre une puissance maximale de 40 chevaux et 24 Nm de couple,
ce qui la rend adapté pour les pilotes novices comme les plus expérimentés.
Elle dispose également d un frein avant de gros diametre, un carérage complet , deux phares, un tableau de bord analogique, des roues en aluminium coulé, une fourche télescopique de 37 mm de diametre,
une suspension monochoc a l arrière avec un bras pivotant de la section carre, une livrée inspirée de la course .

1988

Les 250cc sportives japonaises de collection -honda10


Les 250cc sportives japonaises de collection Cbr25013



le CBR250RR MC19 et MC22 lancé dans les années 1990 et 1994.
Le moteur est un DOHC 4 cylindres en ligne 16 soupapes avec 45 chevaux et couple à 21,5 Nm.
Ce sont les deux modeles les plus recherches en occasion.

La vitesse de pointe est de 205 km/h avec un poids de 143 kg.
Le modele de 1990 par rapport au 1988 : passage au double disque a l avant,un carenage revu,des nouvelles jantes et un nouveau bras oscillant.

Les 250cc sportives japonaises de collection Honda-50


1992 colori identique a la nouvelle CBR900RR

Les 250cc sportives japonaises de collection Cbr25014
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Message par Naga Jeu 7 Jan - 23:13

‎1985 GPZ 250 R

La première génération a été produite entre 1983 et 1985, et connue sous le numéro de production EX250-C.
Elle a été vendu comme le GPZ-250 R. Vendue uniquement sur son marché intérieur du Japon, cette première version, ‎‎axée sur la ceinture,‎‎ a été produite pour la première fois en 1983
et n’a aucun point commun avec les générations suivantes. ‎‎Le moteur est un twin parallele de 248 cc a refroidissement liquide avec 2 carburateurs Keihin CVK 30mm.
Le moteur sort 45CV pour 138kg a sec.


Les 250cc sportives japonaises de collection Kawasa32



GPX 250 R

Pour l’année modèle 1987, il y a eu à la fois des changements cosmétiques et des changements pour le moteur.
Bien que l’alésage et la course, ainsi que d’autres composants majeurs du moteur, soient demeurés inchangés, des ajustements mineurs ont été apportés.
Les diamètres du carburateur ont été réduits de 2 mm, le rapport de compression du cylindre est passé de 12,0:1 à 12,4:1, l’avance de synchronisation de l’allumage a été augmentée
et la couronnea été augmenté de trois dents à 45 ,ce qui a rendu la moto plus vive, atteignant la ligne rouge élevée 14.000 plus rapidement, et la vitesse de pointe a ete plus elevee.
Le nouveau carenage  a été donnee pour être élégant, à l’époque, et facilement confondu avec sa grande soeur Ninja GPX 750.


Les 250cc sportives japonaises de collection Kawasa33


ZZR-250 de 1990a 1996
Cette moto a des pièces en commun avec le modèle GPX, elle partage le même moteur. Elle arbore un cadre en aluminium, un carérage différent (conçu pour le rendre plus sportif),
de plus grandes roues de 17 pouces, un amortisseur arrière réglable, des leviers de frein et d’embrayage réglables, un pignon d’entraînement plus petit et un système électrique révisé.
Elle avait également 2 carburateurs de plus petit diametre, et un rapport de compression légèrement différent.
Ces mises à niveau sont venues à un gain de poids de 6 kg.


Les 250cc sportives japonaises de collection Zzr_2510
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Message par Naga Sam 9 Jan - 23:02

Kawasaki ZX-R 250 Ninja

La ZXR 250 a un moteur de 249 cc refroidi par eau, quatre temps, quatre cylindres en ligne, DACT, 4 soupapes par cylindre (16) fabriquée par Kawasaki.
Elle a été introduite en 1988, avec une mise à jour mineure pour l'année modèle 1990, et une refonte considérable pour 1991, après quoi le ZXR250 n'a reçu que des changements de couleurs jusqu'en 1993,
La puissance etait modeste pour l epoque avec 39 CV et 180 km/h en pointe.
Cette limite a été introduite en raison de changements dans la législation chinoise (à l'exclusion des modèles malais). Comme la Honda CBR250, la Yamaha FZR250 et la Suzuki GSX-R250,
la ZXR250 est réputée pour son ingénierie et sa conception avancées, presque excessives.

Modèles Ninja ZXR-250
ZX-250 A1, A2, B1, B2: Produit de 1988 à 1991.
Elle ressemble comme deux gouttes d eau a la 750 Ninja de l epoque.C est le modele le plus recherche par les collectionneurs.


Les 250cc sportives japonaises de collection Kawasa34


Les 250cc sportives japonaises de collection 1989-k10


Les 250cc sportives japonaises de collection 1989_z10


ZX-250 C1, C2, D1: Produit de 1991 à 2004

1991

Les 250cc sportives japonaises de collection Kawasa35


1995

Les 250cc sportives japonaises de collection _zxr2510


Un modèle SP (production sportive) connu sous le nom de ZXR-250R était également disponible de 1990 à 1993, connu sous le nom de modèles B1, B2 et D.
Ces modèles sont équipés de carburateurs Keihin CVKD 32 mm , de rapports de démultiplication différents pour les 1er, 2e et 3e rapports, un échappement plus grand,
une nouvelle suspension arrière,un CDI différente (courbe de puissance plus élevée, pas de limiteur de vitesse, limiteur de régime de 19000 tr / min et pas de limiteur de CV) .
Les modèles B2 avaient également un capot monoplace.
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