Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

2 participants

Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par Fundurouge Mer 9 Juin - 23:10

Source: Motomag 04.06.21.

ZFE de Paris : pas de vignette pour les véhicules immatriculés collection
Sous l’impulsion de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque), du sénateur Jean-Pierre Moga (Groupe Union Centriste), de la FFMC (Fédération des Motards en Colère) et de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), les véhicules âgés de plus de 30 ans et immatriculés collection ont obtenu dérogation pour circuler dans la ZFE parisienne. Les motos ne représentant que 30% (100 000) des 300 000 véhicules immatriculés comme tels en France, cette décision fait preuve de bon sens.

Dans l’attente d’une autorisation généralisée à toutes les ZFE du territoire français (dont celle du Grand Paris), cette première dérogation est de bon augure pour nos anciennes, désormais en mesure de circuler sans vignette et sans limitation dans la capitale. Cependant, un certificat d’immatriculation (carte grise) spécifique collection, délivré par la FFVE, demeure obligatoire pour bénéficier de cette exemption.

Nicolas Baudon - 04/06/2021

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Dim 6 Mar - 16:52

bon ça repart ! ! !
manif contre la ZFE de Rouen:

19 mars : la FFMC 76 manifeste contre la ZFE rouennaise

A partir du 1er septembre 2022, tous les véhicules (deux roues, tricycles, quadricycles motorisés, voitures, utilitaires légers, poids lourds, autobus et autocars) devront être munis de la vignette Crit’Air n° 1, 2, 3 ou électrique pour pouvoir circuler ou stationner sur la totalité des voies de Rouen et de sa périphérie. A partir de 2023, seules les Crit’Air n° 1, 2 ou électriques seront autorisées.

Le samedi 19 mars, la FFMC76 de Seine-Maritime manifestera pour demander l'exclusion des 2-roues motorisés des restrictions de circulation liées à cette ZFE, en raison de l'inefficacité de cette mesure pour lutter contre la pollution rouennaise et son caractère socialement injuste.

La FFMC de Paris et Petite Couronne soutient ces revendications, similaires à celles que nous défendons actuellement auprès de la Métropole du Grand Paris (cf. notre newsletter du 01/12/2021). La FFMC76 donne rendez-vous à 13h30 le 19 mars, devant le Zénith de Rouen.


perso j'y serai avec la BFG
Franck tu y sera ?
si d'autres se sentent concernés qu'ils viennent ! ! !
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Funanthrope et Fundurouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par Fundurouge Mar 8 Mar - 12:02

Si ça continue faudra avoir une application sur son smartphone (et encore, il faut en avoir un!), qui dit par où passer en fonction de l'engin sur lequel on roule Suspect
Pour Rouen, il suffirait qu'ils interdissent les bateaux sur la Seine ou/et limiter les émissions de l'industrie pétrochimique (classées SEVESO - Lubrizol est encore dans toutes les mémoires), pour faire descendre la pollution. pale
On se trouve devant des mesures coercitives et tout à fait illogiques et donc inacceptables. affraid
« L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. »
Jean Rostand

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par Invité Mar 8 Mar - 16:19

Pour info, à Rouen les travaux vont commencer très bientôt rue Jeanne d'Arc. Une rue stratégique et très fréquentée qui par des quais pour remonter jusqu'à la gare de Rouen.

Extraits du site Coeur de Métropole de Rouen :

Outre les nécessaires aménagements de chaussée, la Métropole prévoit d’apaiser la circulation. Ainsi les mobilités douces auront la part belle grâce à des marquages d’animation au niveau des carrefours et la reprise de la bande cyclable. Des végétaux et du mobilier urbain seront également implantés afin d’apaiser et de renaturer cette artère majeure du cœur de ville.
Les travaux se dérouleront en deux phases : une phase transitoire avec un chantier commençant mi-mars 2022 et une phase de travaux de plus grande envergure sur l’ensemble de la rue à partir de fin 2023.

L’objectif de cette phase est d’apaiser au maximum la rue, de donner plus de place aux mobilités douces et d’améliorer et de sécuriser la liaison entre les deux plateaux piétonniers. Elle préfigurera des travaux plus importants sur l’ensemble de la rue fin 2023.

Le lancement du chantier est prévu pour mi-mars.
Les travaux dureront de 10 à 12 semaines sans compter les plantations et les marquages d’animations.

Pour informer au mieux les commerçants et les riverains du lancement de ce chantier, plusieurs communications de terrain sont organisées. Une visite de l’ensemble des commerçants a eu lieu le 1er février en présence des élus en charge du dossier. Une réunion publique, ouverte à tous, sera également organisée le 22 février à 19h Place Foch à Rouen.
La phase 2 des travaux de Cœur de Métropole rue Jeanne d’Arc fera l’objet d’une concertation. Au 1er semestre 2022, une étude de circulation sera restituée et permettra de prendre des orientations pour le projet d’aménagement.


J'ai lu ailleurs que :
Pour la partie végétalisation des places de stationnement seront supprimées.
Des arrêts de bus seront supprimés aussi.

A noter que depuis quelques années déjà des feux ont été supprimés dans la portion de rue concernée par les travaux à venir. Les derniers feux supprimés : Au croisement de la rue Jeanne d'Arc avec la Rue du Gros Horloge, LA rue piétonne la plus empruntée de Rouen. Sans les feux, les piétons sont prioritaires en permanence, et comme il y a un flux quasi ininterrompu de piétons qui traverse à cet endroit, je vous laisse imaginer les conséquences sur la circulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par Invité Mar 8 Mar - 16:24

jerry lee a écrit:bon ça repart ! ! !
manif contre la ZFE de Rouen:

La FFMC76 donne rendez-vous à 13h30 le 19 mars, devant le Zénith de Rouen.

perso j'y serai avec la BFG
Franck tu y sera ?
si d'autres se sentent concernés qu'ils viennent ! ! !

Concerné, bien sûr.
Est-ce que j'y serai ? Il faudrait que je me fasse violence, parce que ces manifs où il y aura forcément des kékés qui vont jouer du rupteur et autres crétins décérébrés qui se disent motards et qui vont faire les cons sur leurs bécanes, j'ai ça en horreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Mar 8 Mar - 18:40

je te rassure ces kékés sont une minorité et le service d'ordre de la FFMC veille à ce que cela se fasse de moins en moins car en plus d'être chiants, bruyants, dangereux ils font énormément de tords à la cause motarde
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par Invité Mer 9 Mar - 13:08

Me relisant, je me dis que mon message précédent était un peu virulent...La fatigue après le boulot ? C'est que je n'ai plus l'habitude, moi...

J'aurais pu dire que les manifestations attirant de nombreux participants, dont quelques uns pourraient avoir un comportement moins respectueux des autres citoyens que je ne le souhaiterais, ne sont pas à mon goût.

Un peu rassuré par sa réponse, rien que pour le plaisir de rencontrer Jerry Lee en avant première avant la rencontre en Picardie, je me laisserais bien tenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Mer 16 Mar - 19:13

cette semaine j'étais en reco pour mon rassemblement BFG d'octobre et j'en ai profité pour me faire payer une bière par Olohoyo, Razz
un très bon moment ainsi que la rencontre de Jean Pierre Laughing
à renouveler dès que possible cheers
un grand merci à vous deux
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Dim 20 Mar - 18:49

hier belle manif FFMC une BFG et pas vu de Francky scratch

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Ffmc_r10

beaucoup de monde devant l'hôtel de ville de Rouen:

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Ffmc_r11
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par Invité Lun 21 Mar - 18:31

Vu un article parlant de 1000 motos pour cette manif.
Effectivement je n'ai pas vu Jerry Lee samedi...
Je n'avais pas particulièrement envie d'y aller, et en plus le vendredi la cheffe m'a demandé de travailler samedi. Difficile de dire non quand on est en intérim.
Jerry Lee j'espère que tu as apprécié ce grand rassemblement ! J'attendrai donc notre petite rencontre pour te rencontrer, avec ta BFG ou une autre monture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Sam 15 Oct - 11:09

si certains se sentent concernés:

Nous le répétons devant les élus et les médias depuis des mois : le stationnement payant des 2-roues est injuste et discriminatoire.

Alors, nous confirmons : nous ne lâchons pas ! La Mairie refuse de nous écouter ? alors, elle nous entendra tous les lundis siffler, tambouriner, marteler sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville : "NON au stationnement payant" !
La FFMC PPC est l'organisatrice, mais nous comptons sur TOI et tes AMIS et AMIES pour nous faire entendre : plus nombreux, plus bruyants ! Nos rassemblements du lundi sont statiques (voir la vidéo suivante), tu peux également nous rejoindre à pied.

Tu peux également retrouver ici la version audio de cette newsletter .



Lundi 17/10 : manif rue LOBAU


Comme chaque lundi à 12h30, nous appelons à manifester contre le stationnement payant sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville de Paris, tantôt rue Victoria (devant le parvis), tantôt rue Lobau (derrière la Mairie) en fonction des autorisations qui nous sont données par la Préfecture de police.

Attention : ce lundi 17 octobre, nous nous retrouverons rue Lobau (contrairement à ce qui avait été initialement annoncé).
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par Invité Jeu 23 Mar - 12:10

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lecourriercauchois.fr%2Factualite-338797-seine-maritime-les-motards-ne-veulent-pas-de-la-zfe-et-vont-le-faire-savoir%3Ffbclid%3DIwAR1VfjZGBvP6QkknQDXAGsaVk_ycUSVW9wZO_0TNc4HcylMQiEDOuInTClA&h=AT3DuIgsTsHZAc_dfxIO5X7APgKonMxyzPMFivzUkZkgXHWNLqhBUh89FwkP__C73q0uZlFsympf9Iw_968zAhigSXDyvIsKeSH9TYMhbYsbmykyPMrPNZgaREi7z8tr5ZUQT0KDAnPADOtKMbvA&__tn__=%2CmH-R&c[0]=AT0qBJ0k4_LOGDSxovF6nGcjVSH1ySWmBJdOrDU7Rooy_GmJiZivjNG2hrfbJdTBt5goN-6iOhyTY8HsEYpgF_dUsPBRshziPLJEPftVtSYq5cI_KbmvN4l8Oe8TnpYU8wheXrmJGumSUm0W-Wuu7YjUX76YceUh3XDk-wpYY0tujonsx7J2

Waouh, tu parles d'un lien ! Aussi chiant qu'une ZFE.
Du coup je vous mets l'article.
Samedi 25 mars, j'y serai. En soutien à tous ceux qui sont concernés et seront pénalisés par cette ZFE.

Seine-Maritime. Les motards ne veulent pas de la ZFE et vont le faire savoir

Moto. Des rendez-vous sont donnés dans toute la Seine-Maritime pour un point de départ à 13 heures samedi 25 mars à Saint-Etienne-du-Rouvray.

L'antenne 76 de la fédération française des motards en colère organise une manifestation contre la zone à faibles émissions (ZFE) rouennaise ce samedi 25 mars. Le point de ralliement est à Saint-Etienne-du-Rouvray à 13 heures pour une fin de parcours à 16 h 30 à l'hôtel de ville de Rouen. 5 000 motards, de 17 départements différents, sont attendus. De nombreux points de départ sont organisés sur le pays de Caux, avec le soutien des associations locales, pour rejoindre Saint-Etienne-du-Rouvray. Des rendez-vous sont fixés à Barentin (Carrefour, 11 h 30), Caudebec-en-Caux (quai Guilbaud, 11 heures), Fauville-en-Caux (Super U, 10 h 30), Fécamp (Carrefour Market, 10 heures), Goderville (parking de la ficelle, 10 heures) Yerville et Yvetot (Intermarché 11 heures, Burger King 11 h 30). La FFMC76 demande la dérogation définitive des motos de la ZFE. Actuellement, il est prévu d'interdire, à partir du 1er septembre 2023, les motos immatriculées avant 2004.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Jeu 23 Mar - 14:01

il y a une délégation de la FFMC PPC qui y va en soutien, j'y serai avec la BFG

l'arrivée est prévue pour 13h au Zénith de Rouen


Samedi à Rouen : pour l'autorisation des 2-3RM dans les ZFE !

Le 1er septembre prochain, la métropole de Rouen prévoit d'interdire son territoire (13 communes) aux motos et scooters, qui bénéficiaient depuis un an d'une autorisation de circulation dans sa ZFE ("Zone à Faible Emission"), suite aux précédents appels à mobilisation de la FFMC 76.

Car, à Rouen, les 2-3 roues motorisés représentent moins de 1% de la pollution, comparé aux industries, au trafic fluvial, au fret routier, toujours en augmentation !

Ce combat ne se réduit pas à la ville de Rouen : la FFMC de Paris et Petite Couronne revendique auprès de la Métropole du Grand Paris (MGP) et son président, Patrick Ollier, l'autorisation pour les 2-3RM de circuler à l'intérieur de l'A86 (ZFE francilienne), sans avoir été entendus jusqu'à présent malgré plusieurs manifestations sous les fenêtres de la MGP.
Les revendications de PPC rejoignent donc totalement celles de la FFMC 76. C'est pour cela que PPC engage les motards franciliens à répondre à l'appel de ce samedi à Rouen !

C'est pour cela que la FFMC PPC organise un départ groupé de Paris afin de rejoindre la manifestation de la FFMC 76 à Rouen : rendez-vous est à 9h45 TOUS PLEINS FAITS en bas de l’avenue Foch (porte Dauphine) pour un départ à 10 HEURES PRÉCISES.
Prévoir un moyen de paiement pour les péages (A13).
Des « food trucks » seront présents à Rouen pour le déjeuner.
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par Invité Jeu 23 Mar - 16:01

Jerry Lee, avec un peu de pot, on pourra peut-être se voir ! Pas forcément facile de retrouver quelqu'un s'il y a vraiment 5000 motos.
A samedi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Jeu 23 Mar - 16:50

qui sait ? Very Happy
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Dim 26 Mar - 22:32

hier Rouen:

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Ffmc_228

ce jour paris:

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Ffmc_230
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par Invité Mar 28 Mar - 12:28

Énormément de monde à Rouen. Je n'avais jamais vu autant de motos !
Mais que de bruit ! Honnêtement, je n'ai même pas accédé à la place de l'hôtel de ville, j'ai quitté le cortège avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Mar 28 Mar - 13:26

dommage qu'on se soit pas vus
l'organisateur confirme pour la participation et était avec nous le lendemain à paris
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Mar 18 Avr - 13:26

Pour info, le Sénat lance une consultation sur les ZFE :

https://senat.limequery.org/721983?lang=fr

Un article à ce sujet :

https://www.caradisiac.com/citoyens-le- ...

Pour une fois qu'on nous demande notre avis, ça ne coute rien de le donner...
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Mar 18 Avr - 19:49

lisez ceci:

https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique

on nous aurait menti ! affraid Rolling Eyes Twisted Evil
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par jerry lee Lun 8 Mai - 17:42

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. 03_jui10
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection. Empty Re: ZFE de Paris (et ailleurs après?): pas de vignette nécessaire pour les véhicules immatriculés collection.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum