Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

La nouvelle de Franck...

3 participants

Aller en bas

La nouvelle de Franck... Empty La nouvelle de Franck...

Message par Funanthrope Sam 16 Jan - 15:46

Une petite pensée émue pour Franck qui allait chercher sa bécane aujourd'hui sous la neige??? Partir avec la Guzzi jusque Paris et revenir avec la GS c'est un peu fou mais bon,... on attend de tes nouvelles Franck....En espérant que tu n'auras pas eu trop d'embouteillage et de neige.

La nouvelle de Franck... Img_2910

La nouvelle de Franck... Dywg5j10

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle de Franck... Empty Re: La nouvelle de Franck...

Message par Invité Dim 17 Jan - 14:00

Merci de vous être inquiété. Si ç'avait été mauvais dès le début je ne serais pas parti.

Copié-Collé du petit mot que j'ai mis hier soir sur Facebook.

Mais qu'allait-il faire dans cette galère...C'est dans Les Fourberies de Scapin si je me souviens bien.
Mais ça colle aussi avec ma journée moto.
150 bornes à faire, Viamichelin et ITN Converter me disent tous deux qu'il me faut à peine 2h30. Trajet entré dans le GPS histoire de ne pas galérer à l'arrivée vers et dans Paris.
Départ ce matin 08h40 pour un rendez-vous à 11h30 je suis bien. J'ai dit à Anne que si en arrivant sur l'autoroute vers Rouen ce n'était pas nickel je rentrais.
Mais tout va bien, les champs à peine blanchis et rien de rien sur la route. Je me lance. Je passe Rouen et prend l'ex-Nationale, renommée D6014. C'est une immense ligne droite pratiquement jusqu'à Paris.
C'est après avoir fait 75/80 km que ça commence à changer. Il y a du vent sur le plateau, la voie allant vers Paris est nickel, celle pour aller vers Rouen est blanche de chez blanche. Faire demi-tour, impensable vu l'état de la route dans l'autre sens. Les petites routes sur les côtés ont bien 5 à 10cm de neige. Tout le monde ralentit, dans la traversée d'un petit village, une des rares montées, ça s'arrête. Et là, personne ne peut redémarrer...Pas plus les voitures que moi. L'antipatinage fait son job, donc le moteur ne monte pas en régime et je fais du 5 km/h max jusqu'en haut. Après ça va, et en approchant de Paris c'est le balai des chasse-neige et saleuses. On ne roule pas vite mais on roule. Et merci le GPS j'arrive sans encombres dans le 10è, concession 4en1. Mais il est 12h20.
Je vous passe le moment passé à la concession, tout s'y est fort bien passé.
Par contre, tout le temps que j'y étais il a neigé ! Repartir dans ces conditions avec une moto que je ne connais pas, j'ai fait mieux.
Les pavés au niveau de la Porte de la Villette, j'adore...Le périph' ça va, ça roule. par contre, une fois sur l'A13 (oui j'ai décidé de repartir par l'autoroute, ça m'a paru plus sage) ce sont des kilomètres de bouchons et des milliers de voitures quasiment à l'arrêt, et moi qui fait de l'interfile à 25km/h. Quand enfin ça se dégage, c'est de la pluie sur la neige transformée en gadoue, j'en prend plein la figure. J'y vois moyen...Après l'arrêt carburant mains humides, impossible de remettre les gants d'hiver...Je renfile les gants d'été mais pour le retour je n'ai plus les manchons...Et me voilà parti pour 80 bornes par 1 à 2 degrés en gants d'été et poignées chauffantes. Là aussi j'ai fait mieux.
Mais la pluie a fait le job, l'autoroute est bien dégagée et ça roule bien. J'y vois rien mais ça roule bien.
Bien rentré et content d'être rentré ! Un bonne douche bien chaude, étendre tout ce qui est trempé, un café.
Bon, maintenant je vous laisse c'est l'heure de l'apéro. Je vous montrerai la moto demain s'il ne pleut pas.
Biz' à toutes et tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle de Franck... Empty Re: La nouvelle de Franck...

Message par jerry lee Dim 17 Jan - 14:42

mais tu y es monté avec quoi à Paname ?
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle de Franck... Empty Re: La nouvelle de Franck...

Message par jéjé funduriste Dim 17 Jan - 15:40

Avec la Guzzzi, pardis

Quelle aventure! Shocked
Ouais risquer autant avec une nouvelle...
"J'y vois rien mais ça roule bien." Laughing Haa, ces moments inoubliables à moto!

jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle de Franck... Empty Re: La nouvelle de Franck...

Message par jerry lee Dim 17 Jan - 16:04

jéjé funduriste a écrit:Avec la Guzzzi, pardis

je croyais qu'elle était vendue Shocked

en fait c'est une reprise par le mécano !
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle de Franck... Empty Re: La nouvelle de Franck...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum