Ma nouvelle (pas si nouvelle)
5 participants
Re: Ma nouvelle (pas si nouvelle)
aprilia !
c'est marqué sur le BO !
c'est marqué sur le BO !
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Ma nouvelle (pas si nouvelle)
Ha ouais, M... pas fait gaffe...
Bon, ben oui c'est une Tuono (une des premières, mais je ne sais pas s'il y a des spécialistes ici... je n'en étais pas un lors de l'achat non-plus )
Elle a donc ces moto-collants qui font gagner de la puissance (à ajouter à la couleur rouge, donc)
Peut-être bien une ex-moto de Jacky (achetée dans un garage, donc pas d'idée sur l'ancien proprio)
ça change
Ce qui est positif, c'est qu'elle vibre moins que ma Fun, donc je peux rouler plus longtemps (2h, ça va)
Elle Donne aussi envie de déhancher (pour être plus efficace, conseil de pistards).
Donc j'imagine que vu que la conduite est (beaucoup) moins statique, c'est tout benef' pour mon dos aussi.
ça fait une semaine que je l'ai (ou presque, je ne sais plus), je commence à bien prendre mes marques (le tandem: embrayoir/sélecteur, notamment).
Environ 1500km parcourus (ça n'aime pas la ville, les bouchons et tout ce qui est rouler lentement en général, la démultiplication est longue )
L'embrayage est un peu dur...(pas gênant en roulant, mais je commence à le sentir le lendemain... un peu douloureux, une habitude à prendre )
Ce qui est marrant c'est l'agrément moteur. Impression d'avoir une double Fun'
Ce qui donne:
1) la banane encore plus
2) l'impression que tous les véhicules sont des chicanes mobiles
3)envie d'en abuser (le chant du V2 est sympa)
4)surtout que la partie cycle est bien foutue (c'est ça aussi qui donne envie d'en remettre une couche (de gaz) )
-rien à voir avec la raideur d'un Mostro (qui est efficace, mais trop inconfortable... et trop raide)
Le point négatif, c'est la consommation.
Pas hyper pratique ni forcément bien pensés, certains trucs (tu vois que ce n'est pas une béhème)
Et un poil haute pour mes courtes jambes (gênant pour les manœuvres orchestrales dans les graviers )
Mais chouette (je ne regrette rien)
Au Final, j'ai fait comme JohnJohn ... lui aussi a une RSV, si je ne me trompe pas.
J'ai toujours la Fun... mais pour le moment, ce n'est pas elle qui roule !
Bon, ben oui c'est une Tuono (une des premières, mais je ne sais pas s'il y a des spécialistes ici... je n'en étais pas un lors de l'achat non-plus )
Elle a donc ces moto-collants qui font gagner de la puissance (à ajouter à la couleur rouge, donc)
Peut-être bien une ex-moto de Jacky (achetée dans un garage, donc pas d'idée sur l'ancien proprio)
ça change
Ce qui est positif, c'est qu'elle vibre moins que ma Fun, donc je peux rouler plus longtemps (2h, ça va)
Elle Donne aussi envie de déhancher (pour être plus efficace, conseil de pistards).
Donc j'imagine que vu que la conduite est (beaucoup) moins statique, c'est tout benef' pour mon dos aussi.
ça fait une semaine que je l'ai (ou presque, je ne sais plus), je commence à bien prendre mes marques (le tandem: embrayoir/sélecteur, notamment).
Environ 1500km parcourus (ça n'aime pas la ville, les bouchons et tout ce qui est rouler lentement en général, la démultiplication est longue )
L'embrayage est un peu dur...(pas gênant en roulant, mais je commence à le sentir le lendemain... un peu douloureux, une habitude à prendre )
Ce qui est marrant c'est l'agrément moteur. Impression d'avoir une double Fun'
Ce qui donne:
1) la banane encore plus
2) l'impression que tous les véhicules sont des chicanes mobiles
3)envie d'en abuser (le chant du V2 est sympa)
4)surtout que la partie cycle est bien foutue (c'est ça aussi qui donne envie d'en remettre une couche (de gaz) )
-rien à voir avec la raideur d'un Mostro (qui est efficace, mais trop inconfortable... et trop raide)
Le point négatif, c'est la consommation.
Pas hyper pratique ni forcément bien pensés, certains trucs (tu vois que ce n'est pas une béhème)
Et un poil haute pour mes courtes jambes (gênant pour les manœuvres orchestrales dans les graviers )
Mais chouette (je ne regrette rien)
Au Final, j'ai fait comme JohnJohn ... lui aussi a une RSV, si je ne me trompe pas.
J'ai toujours la Fun... mais pour le moment, ce n'est pas elle qui roule !
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Funanthrope et Eric75 aiment ce message
Re: Ma nouvelle (pas si nouvelle)
Très jolie moto elle a l air vachement propre. J'aime beaucoup les aprilia en général. J ai eu une 850 mana il y a quelques années j en garde un bon souvenir.
Bill34000- Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2023
Re: Ma nouvelle (pas si nouvelle)
Je l'ai plus achetée pour le moteur/position de conduite, à la base.
-D'ailleurs, le moteur est bien bien caché derrière le cadre, les radiateurs, les réservoirs (huile et eau bien apparents... pratique pour faire les niveaux )
pour l'apercevoir un peu, faut viser dans l'échancrure sous le réservoir
Mais c'est vrai que je lui trouve aussi un petit charme esthétique.
à la fois bien dessinée ... mais aussi un peu "brute de décoffrage" (trucs techniques apparents.. mais qui en général sont cachés, détails de soudure/ de découpe d'éléments du cadre, caractère moteur )
Sinon, les Funduro sont cousines avec les Aprilia... mais germaniques pour certains détails ...des cousines germaines, donc
J'imagine que la Mana devait aussi avoir un petit caractère moteur sympa (même si tranquille côté chiffres ), en plus de son esthétique de roadster italien typé 90-2000.
C'était comment avec la boîte auto? (je ne suis pas du tout fan, mais apparemment c'était possible d'aussi jouer du sélecteur sur la Mana )
... pratique en ville ceci dit (puis pas d'embrayage avec des ressorts bien durs à comprimer )
-D'ailleurs, le moteur est bien bien caché derrière le cadre, les radiateurs, les réservoirs (huile et eau bien apparents... pratique pour faire les niveaux )
pour l'apercevoir un peu, faut viser dans l'échancrure sous le réservoir
Mais c'est vrai que je lui trouve aussi un petit charme esthétique.
à la fois bien dessinée ... mais aussi un peu "brute de décoffrage" (trucs techniques apparents.. mais qui en général sont cachés, détails de soudure/ de découpe d'éléments du cadre, caractère moteur )
Sinon, les Funduro sont cousines avec les Aprilia... mais germaniques pour certains détails ...des cousines germaines, donc
J'imagine que la Mana devait aussi avoir un petit caractère moteur sympa (même si tranquille côté chiffres ), en plus de son esthétique de roadster italien typé 90-2000.
C'était comment avec la boîte auto? (je ne suis pas du tout fan, mais apparemment c'était possible d'aussi jouer du sélecteur sur la Mana )
... pratique en ville ceci dit (puis pas d'embrayage avec des ressorts bien durs à comprimer )
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Funanthrope aime ce message
Re: Ma nouvelle (pas si nouvelle)
Bravo jéjé, bel achat...pas courant en rouge
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Ma nouvelle (pas si nouvelle)
J avoue que je regrette la mana pour la facilité d utilisation. Ne pas avoir d embrayage est un vrais plus en ville et sur petite route vigoureuse ne pas passer les vitesses permet de se concentrer sur les trajectoires. Par contre le mode sequantiel fonctionne mais ça n imite pas aussi bien une boîte de vitesse mécanique et le train avant un peux lourdo .
Bill34000- Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2023
jéjé funduriste aime ce message
Re: Ma nouvelle (pas si nouvelle)
Merci.Funanthrope a écrit:Bravo jéjé, bel achat...pas courant en rouge
Ça renforce un peu son côté "mécanique Italienne"
Surtout pour " le commun des mortels" ( les kékés ou les gosses ont l'air d'aprécier particulièrement )
C'est Rouge, ça fait du bruit...
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Ma nouvelle (pas si nouvelle)
J'ai un peu décomprimé le ressort arrière (amorto) ainsi que l'hydraulique (une molette pour la compression et détente, semble-t-il).
C'est plus comfortable (pas difficile,c'était comprimé à fond!) Tout en restant rigoureux dans les pifpafs.
Pas Mal pour des suspattes de 20 ans, je trouve.
C'est plus comfortable (pas difficile,c'était comprimé à fond!) Tout en restant rigoureux dans les pifpafs.
Pas Mal pour des suspattes de 20 ans, je trouve.
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Ma nouvelle (pas si nouvelle)
Et bien belle moto...italienne.
Cela doit bien freiner...brembo or?
Modèle rare par chez nous? Je pense!
Cela doit bien freiner...brembo or?
Modèle rare par chez nous? Je pense!
Fundurouge- Admin
- Messages : 1317
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Ma nouvelle (pas si nouvelle)
Pas super courante, non ( je ne me rappelle pas en avoir vu rouler ces derniers temps )
La+part roulent assez peu, j'imagine.
Puis dans l'imaginaire, c'est une italienne mais sans "l'aura" de Ducati (après ça a d'autres avantages...)
J'ai croisé au 24h de spa 1 motard qui a le même modèle ( en gris)... soit on aime soit on déteste, j'ai l'impression.
Oui, ça freine bien ( je ne sais pas si c'est grâce à la couche de peinture )
C'est "transparent"/dosable /puissant si nécessaire ( comme les bons freins de l'époque j'imagine)
La+part roulent assez peu, j'imagine.
Puis dans l'imaginaire, c'est une italienne mais sans "l'aura" de Ducati (après ça a d'autres avantages...)
J'ai croisé au 24h de spa 1 motard qui a le même modèle ( en gris)... soit on aime soit on déteste, j'ai l'impression.
Oui, ça freine bien ( je ne sais pas si c'est grâce à la couche de peinture )
C'est "transparent"/dosable /puissant si nécessaire ( comme les bons freins de l'époque j'imagine)
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Sujets similaires
» Nouvelle de Sim?
» La nouvelle de Franck...
» Nouvelle rubrique
» Pubs...motos anciennes
» Une bien triste nouvelle
» La nouvelle de Franck...
» Nouvelle rubrique
» Pubs...motos anciennes
» Une bien triste nouvelle
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum