Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Eclairage LED Funduro

2 participants

Eclairage LED Funduro Empty Eclairage LED Funduro

Message par Funanthrope Mar 16 Mar - 16:18

Ischia lors de sa présentation nous avait parlé des transformations sur sa Fun et il était question d'ampoules LED.

Suivant ses conseils, je m'étais laissé tenter par l'achat via le site amaz... avec cette référence https://www.amazon.fr/dp/B07GKVCM2D/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_vsfbFbZ9AACP5

A l'époque, j'avais répondu: J'ai commandé l'ampoule H4 LED, je la reçois vendredi j'vous dirai mes impressions. J'ai lu quelques avis positifs. Sauf que elle ne donne pas 6400LM mais 2x3200LM (pour le code et pour le lein phare, les LED ne fonctionnent pas ensembles en plein phare comme une normale H4 halogène. J'ai aussi deux phares additionnels qui sont branchés avec le plein phare et cela devrait donc être bien suffisant pour avoir un éclairage au top (bas-côté et droit devant)

et ensuite: Voilà, reçu l'ampoule vendredi pm. Montage sans aucun problème, ça rentre tout seul. Le ventilo fait très peu de bruit. La luminosité est belle et bien là, blanche, elle donne l'impression de mieux éclairer, mais ce n'est qu'une impression avec cette lueur très blanche par rapport à une halogène classique plus "jaune". Le cône de vision en croisement me paraît plus large mais moins long, en plein phare, c'est tout à fait correct mais moins long également et plus diffus, Je le répète on a une impression de mieux voir tout de même. Je m'attendais à mieux mais je ne regrette pas cet achat...on est certes mieux vu en plein jour avec ce "flash" blanc qui ne passe pas inaperçu! Je vais essayer de faire des photos pour vous montrer ce que je vois. En plein phare, mes additionnels couvrent bien les bas-côtés et c'est différent qu'avec une classique H4.une belle luminosité devant et sur le côté. Le plus, c'est la conso annoncée de 30W contre 50/60 en classique. Le régulateur ne s'en portera que mieux ainsi que la batterie.

Maintenant après quelques mois, ça marche toujours super bien et ça éclaire toujours aussi bien. les photos que j'ai prises ne donnent rien de probant mais pourtant, il y a bien une différence. Le ventilateur ne fait plus de bruit et je ne peux dire s'il fonctionne encore, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire sur une moto bien ventilée!

Admin

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Funduro Empty Re: Eclairage LED Funduro

Message par Invité Lun 22 Mar - 9:27

Salut, je suis content que cela te convienne.
Je confirme le côté sécurité pour peu de frais en fait.

Chez moi sur les grandes routes des Landes (j'habite au sud de Bordeaux prés des Vignobles des Pessac-Léognan Wink, il vaut mieux tout allumer même en plein jour pour éviter les accidents avec les véhicules en sens contraire car paradoxalement on te voit très mal malgré les lignes droites très longues. Avec ça on se sent un plus en sécurité. La nuit ça marche plutôt bien aussi, enfin pour moi.

Sur mon modèle je n'ai pas fait attention s'il y avait un ventilo. En fait je n'entends rien, peut-être que cela vient de mon échappement modifié qui met en avant le POM POM POM du Mono Wink

Bonne journée à vous tous.

Ischia (Eric)

Invité
Invité

Message par Fundurouge Lun 22 Mar - 12:30

Longues lignes droites des Landes, pas peur des
Eclairage LED Funduro 2Q==

Question

Fundurouge
Admin

Message par Invité Lun 22 Mar - 13:18

Eclairage LED Funduro 1f605 Non, même pas peur,  ils circulent surtout entre "chien et loup". Les automobilistes me font plus peur.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé