pneu tubeless et chambre a air
3 participants
Page 1 sur 1
pneu tubeless et chambre a air
bonjour a tous
petite question que je me pose
j'ai la roue arrière de la f que je restore est monté en anakee 2 tubeless
tubeless et roue a rayon ça vas ensemble ?? ou il y a une chambre a air et là une autre question me viens a l'esprit y a t'il un risque de surchauffe ??
merci de m'éclairer a se sujet
v a tous
petite question que je me pose
j'ai la roue arrière de la f que je restore est monté en anakee 2 tubeless
tubeless et roue a rayon ça vas ensemble ?? ou il y a une chambre a air et là une autre question me viens a l'esprit y a t'il un risque de surchauffe ??
merci de m'éclairer a se sujet
v a tous
darkano- Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: pneu tubeless et chambre a air
Pas de problème de surchauffe, il faut nécessairement une chambre à air, la jante n'est pas prévue pour un tubeless seul... Les pneus non tubeless deviennent rares sur le marché.
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: pneu tubeless et chambre a air
On peut monter des pneus tubless partout (jante Tube Type / Tubeless).
L'inverse, par contre, NIET !!
Mon beauf à racheter une XJ600 type 51J de 1991 et devinez quoi... l'ancien rigolo de proprio à monter un pneu TT sur jante TL... résultat je teste la moto, je fais pas 15 mètres et je me dis qu'il y a un souci.
Bon, pas assez de pression, j'en remet. 2.5b...je reteste, pareil y'a un truc qui cloche, merde !!
Je démonter le pneu pour changer la chambre à air --> et non couillon c'est une jante TL.
Bon, je regarde le pneu... pu**** c'est un TT !! C'est pas fait pour !
Bref c'était mon histoire.
L'inverse, par contre, NIET !!
Mon beauf à racheter une XJ600 type 51J de 1991 et devinez quoi... l'ancien rigolo de proprio à monter un pneu TT sur jante TL... résultat je teste la moto, je fais pas 15 mètres et je me dis qu'il y a un souci.
Bon, pas assez de pression, j'en remet. 2.5b...je reteste, pareil y'a un truc qui cloche, merde !!
Je démonter le pneu pour changer la chambre à air --> et non couillon c'est une jante TL.
Bon, je regarde le pneu... pu**** c'est un TT !! C'est pas fait pour !
Bref c'était mon histoire.
RoTVA- Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 35
Localisation : Vosges
Funanthrope aime ce message
Re: pneu tubeless et chambre a air
RoTVA a écrit:On peut monter des pneus tubless partout (jante Tube Type / Tubeless).
L'inverse, par contre, NIET !!
Mon beauf à racheter une XJ600 type 51J de 1991 et devinez quoi... l'ancien rigolo de proprio à monter un pneu TT sur jante TL... résultat je teste la moto, je fais pas 15 mètres et je me dis qu'il y a un souci.
Bon, pas assez de pression, j'en remet. 2.5b...je reteste, pareil y'a un truc qui cloche, merde !!
Je démonter le pneu pour changer la chambre à air --> et non couillon c'est une jante TL.
Bon, je regarde le pneu... pu**** c'est un TT !! C'est pas fait pour !
Bref c'était mon histoire.
Merci pour ton retour. En effet les TT n'ont pas du tout la même carcasse ni le même épaulement qu'un TL... CQFD c'est dangereux.
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Sujets similaires
» Comment connaître l'âge d'un pneu?
» retour expérience TKC 70 ROCKS et changement de pneu
» tubules ou chambre à air.
» Mitas E07+ et chambre renforcée Heidenau
» retour expérience TKC 70 ROCKS et changement de pneu
» tubules ou chambre à air.
» Mitas E07+ et chambre renforcée Heidenau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum