retour expérience TKC 70 ROCKS et changement de pneu
5 participants
Page 1 sur 1
retour expérience TKC 70 ROCKS et changement de pneu
Bonjour à tous,
Après 6672 km il était temps de remplacer mon pneu arrière TKC 70 ROCKS.
Pneu exceptionnel dont j'ai été très satisfait en toutes circonstances mais trop extrême pour mon usage ( d'où ce kilometrage ).
J'ai donc choisi de placer, comme à l'avant, un TKC 70.
Moment particulièrement compliqué quand il faut le monter, je décide donc d'aller le commander et le faire monter chez un motoriste équipé.
Pour mémoire, le pneu se trouve sur internet aux alentours de 130 €.
Le garagiste me dit qu'il ne sait pas me fournir le pneu en dessous de 160 €.
Ok je lui demande de changer les deux chambres à air ainsi que les fonds de jantes et préviens que les jantes lui seront livrées ( donc pas de démontage / remontage sur la bête ).
Prix convenu 260 € pour le tout. Je trouve cela cherot mais c'est à côté et son atelier ressemble plus à une salle d'opération qu'à un garage.
Je récupère mes jantes et pneus ( voir photos roue ar ) après 4 jours et déjà des soucis car il a semble t il pincé la chambre et n'en avait pas pour refaire le montage.
Sur les photos, vous remarquerez que ma jante a été meulée ( pour cacher des griffes ou rayures faites lors du montage du pneu ) et qu'ily a un bourrelet de gomme qui ressort de la jante. Il m'avoue avoir chauffer au décapeur le pneu pour le ramolir et avoir un pneu retravailler la jante suite à un soucis au montage.
Quelle serait votre position en sachant que je lui ai déjà dis que je ne cautionnais pas ce travail !
Il me propose pour la jante de la faire repolir et que cela ne sera pas très compliqué de la récupérer. Mais c'est de l'alu et il a été mordre dans la matière et devra probablement encore reprendre plus de matière au polissage .
Et pour ce bourrelet, quelqu'un a t il déjà eu ce genre de phénomène ou le pneu est il vraiment mal placé ?
Vos avis sont les bienvenus ...
Bon week-end à toutes et tous et déjà merci pour vos retours.
obalyp- Messages : 72
Re: retour expérience TKC 70 ROCKS et changement de pneu
C'est pas un moto ciste, c'est un boucher. Tu demande un expert de ton assurance et le gars doit te fournir une nouvelle jante. Le pneu avec ce bourrelet semble mal monté... Démontage et remontage obligatoire pour s'en assurer
Oups
Je sais qu'à ce stade c'est délicat...mais "après" le litige (gros) a régler...balance son nom sur le forum, ça évitera peut-être à d'autres de vivre la même mésaventure.
Je sais qu'à ce stade c'est délicat...mais "après" le litige (gros) a régler...balance son nom sur le forum, ça évitera peut-être à d'autres de vivre la même mésaventure.
Fundurouge- Admin
Suite demain ou mardi selon disponibilité.
Et voici ce qui se cachait sous le bourrelet de gomme coincé entre le pneu et la jante.
TKC 70 à remplacer mais pas de stock actuellement.
Je ne peux pas utiliser mon jouet tant que pas changé d'après l'expert auto que j'ai contacté car risque de déjantage.
Pour la jante ce sera décision semaine prochaine.
Bon amusement avec vos joujous, la semaine va être belle ( Grrrr... )
Funanthrope aime ce message
Un sacré mécano surtout ne rien payer. Le tkc devrait arrivé très vite. Il y a du stock un peu partout. Pour la jante, la faire repolir ou la changer sans autre concession pour ton boucher...
gilebert- Messages : 3
Funanthrope aime ce message
La jante a été abîmée par la machine pour monter les pneus (on voit clairement que ça a été écrasé par l'espèce de griffe )
Certains pneus orienté TT sont très rigides (à cause des renforts en fibre dans la carcasse ), et je ne pense pas que chauffer le pneu aide le montage (la gomme sera plus molle... mais pas la carcasse ).
Meuler fera passer le truc pour le coup d'œil, mais ça va faire un méplat ... et peut-être accentuer le problème au prochain montage.
Certains pneus orienté TT sont très rigides (à cause des renforts en fibre dans la carcasse ), et je ne pense pas que chauffer le pneu aide le montage (la gomme sera plus molle... mais pas la carcasse ).
Meuler fera passer le truc pour le coup d'œil, mais ça va faire un méplat ... et peut-être accentuer le problème au prochain montage.
jéjé funduriste- Messages : 251
Le lien: https://www.youtube.com/shorts/B2-nZcVkcEg
Le pneu était difficile à mettre (j'ai assisté à la pose sur la jante ).
Le mécano était un peu étonné (n'avais jamais monté ce pneu, mais avait l'habitude des carcasses rigides ).
Il a dû insister un peu plus pour engager le pneu sur la jante, mais sans à-coup, tout en relubrifiant à mort le flanc du pneu (l'épaulement en contact avec la jante ). Pneus montés en 2 minutes
On voit sur la vidéo (et photo du 4octobre) que le pneu à bien chauffé par endroit (à cause du manque de lubrifiant / décapeur ? )
L'avis de l'expert ;D
Le pneu était difficile à mettre (j'ai assisté à la pose sur la jante ).
Le mécano était un peu étonné (n'avais jamais monté ce pneu, mais avait l'habitude des carcasses rigides ).
Il a dû insister un peu plus pour engager le pneu sur la jante, mais sans à-coup, tout en relubrifiant à mort le flanc du pneu (l'épaulement en contact avec la jante ). Pneus montés en 2 minutes
On voit sur la vidéo (et photo du 4octobre) que le pneu à bien chauffé par endroit (à cause du manque de lubrifiant / décapeur ? )
L'avis de l'expert ;D
jéjé funduriste- Messages : 251
Ils sont TOP chez Alpha moto à Embourg, près de Liège.
Je vais retourner chez eux, aprés une expérience moyenne du côté de Cognelée (près de Namur!)
Je vais retourner chez eux, aprés une expérience moyenne du côté de Cognelée (près de Namur!)
Fundurouge- Admin