Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Voir ou revoir Joël ROBERT (et "un peu" Steve Mc Queen).

Aller en bas

Voir ou revoir Joël ROBERT (et "un peu" Steve Mc Queen). Empty Voir ou revoir Joël ROBERT (et "un peu" Steve Mc Queen).

Message par Fundurouge Sam 25 Déc - 19:20

Tout ça pour écrire que "La Grande évasion" est sur France 3, ce lundi à 14h00.

On en a déjà parlé!

"C’est en 1964, lors d’une compétition internationale d’enduro, que Joël Robert et Steve McQueen sont devenus amis.
« Steve était déjà une immense vedette mais sa passion pour la moto tout-terrain et la compétition le poussaient à s’engager dans des épreuves internationales », nous avait confié le Carolo voici quelques années. « Il s’était retrouvé à disputer les 6 Jours, le championnat du monde d’enduro en 1964. Très vite, il fut entouré de gens qui ne pensaient qu’à une chose : lui demander son casque. » Joël Robert, totalement imperméable au vedettariat, ne se souciait guère de ce genre de considération. C’est probablement ce qui a séduit la star d’Hollywood. « On est devenu potes. Au point qu’à la fin des 6 Jours et sans que je lui demande, il m’a offert son casque. »

Leur amitié n’en est pas restée là… « Dans les mois qui ont suivi, Steve m’a invité en vacances chez lui à Los Angeles. Des vacances inoubliables qui se sont prolongées pendant plusieurs années. Parfois, il m’emmenait sur des plateaux de tournage. Je me souviens notamment d’une scène où j’ai heurté le panneau d’un décor qui s’est fracassé au milieu des acteurs. Sans que personne soit touché, heureusement. J’ai aussi côtoyé Dean Martin. Un mec adorable qu’il valait mieux croiser avant l’heure de l’apéro. »
Joël Robert fut aussi l’un des ‘cascadeurs’ engagés dans le film ‘La Grande Évasion’ dont Steve McQueen était la vedette principale. « J’avais un tout petit rôle », nous avait expliqué le Hennuyer. « Celui d’un Allemand qui chutait au guidon d’une moto. Je ne prenais aucun risque : la scène s’est déroulée à basse vitesse sur un tapis qui amortissait les chutes. »

Le Soir du 13.01.21.

Bref, un film à voir ou revoir; 3 heures qui passent vite avec Charles Bronson, James Coburn et le cascadeur Bud Ekins.
Réalisé par John Sturges en 1962, aussi réalisateur deux années avant des 7 mercenaires (notamment avec trois des acteurs de la Grande évasion).
Remake, hommage au film " Les 7 samouraïs" de Akira Kurosawa (tourné pour sa part en 1954 - aussi un film "à voir")

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Voir ou revoir Joël ROBERT (et "un peu" Steve Mc Queen). Empty Re: Voir ou revoir Joël ROBERT (et "un peu" Steve Mc Queen).

Message par Fundurouge Sam 25 Déc - 19:20

Voir ou revoir Joël ROBERT (et "un peu" Steve Mc Queen). B9725806027Z.1_20210113184336_000+GNUHD9OFU.1-0

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum