Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
+3
Funanthrope
jéjé funduriste
Olohoyo
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Bonjour à toutes et tous !
Olivier, alias "Olohoyo" ou "Olo" (un rapport avec l'Irlande et Age of Empire, je vous raconterai), bientôt 55 ans, originaire de Bretagne (Vannes), habitant actuellement sur la Sioule, à la frontière entre le Puy-de-Dôme et l'Allier (Ébreuil pour ceux qui connaissent), et travaillant à Clermont-Ferrand comme inspecteur des impôts - mais gentil quand même, d'autant que je ne suis pas du tout fiscaliste mais informaticien.
Je suis arrivé à la moto grâce aux interminables embouteillages de Grenoble (oui, j'ai été à Grenoble aussi, 15 ans presque) via un scooter 125 pas bien cool pour rouler en montagne, et grâce à ma compagne de l'époque qui m'a dit un soir : "et si on passait le permis moto ?
- tout... tout les deux ?!".
Permis en poche, j'ai déménagé à Manosque pour aller travailler à Aix en Provence sur ma première moto : une Hornet 600. Sympa comme moto, mais il suffisait de donner un coup de pied dans un buisson pour en voir tomber une dizaine. Et puis j'avais passé le permis avec l'intention de changer souvent de moto, pour en tester plein. Ce qui m'a amené en 2008 à la concession Honda de Manosque d'où je suis ressorti avec... un Monster S4R Ducati - que je n'ai plus quitté.
Que je n'ai plus quitté jusqu'à début février où j'ai du le laisser partir, plus les moyens de l'entretenir. C'est que Ébreuil - Clermont, c'est 50km, 100km par jour, près de 10€ de péage en voiture. Le S4R consommait autant que la voiture, coûtait cher en assurance, alors je me suis mis en quête d'une moto fiable, par cher à l'entretien (je fais presque tout moi-même, mais je ne fabrique pas de pneu, ni de courroies, etc), pas chère à l'usage et qui puisse autant faire de l'autoroute que les petites routes des gorges de la Sioule.
Je pensais à une CB500 au début, et puis en parlant avec un copain, il me dit avoir une F650 à vendre. Je l'essaie, j'achète !
Non, ce n'est pas au Népal, c'est dans le Puy-de-Dôme
Qu'est-ce qu'elle est sympa cette moto ! Le moteur est vivant, la tenue de route au top, la protection passager (avec la bulle haute) nickel, la hauteur de selle parfaite pour mon gabarit, et en plus elle n'est pas moche, pour une BMW (calmez-vous, je plaisante ). Il semblerait que ce soit une ST d'après le tableau de bord, le garde-boue avant et le sabot, mais elle a la bulle d'une Funduro (non ?) et sa coque de réservoir est peinte avec la mention "F650 GS". Je ne connais pas bien son historique, mon copain ne l'ayant pas eu longtemps et l'ayant acheté à un type qui ne lui en a pas dit beaucoup. J'aimerai lui remettre des pièces d'origine, en particulier les clignotants avant et le cale-pied passager droit actuellement remplacé par un boulon de 10 de 5cm de long
Oui, j'ai une autre Ducati, je vous raconterai aussi
Bref, ça fait un mois que je roule avec, pour aller au boulot tous les jours, pour des balades, y compris sur des petits chemins, pour faire les courses, et ce n'est que du bonheur. Je lui ai offert un chargeur USB maison, et un support de téléphone. Elle a encore plus l'aire d'une baroudeuse avec
Bref, ravi d'avoir rejoint la famille des, heu... comment on s'appelle ? BMistes ? Funduristes ? Rotaxiens ? J'aurais plein de questions à vous poser, et j'espère pouvoir vous apporter quelque chose à mon tour. Dans le pur esprit motard quoi
Olivier, alias "Olohoyo" ou "Olo" (un rapport avec l'Irlande et Age of Empire, je vous raconterai), bientôt 55 ans, originaire de Bretagne (Vannes), habitant actuellement sur la Sioule, à la frontière entre le Puy-de-Dôme et l'Allier (Ébreuil pour ceux qui connaissent), et travaillant à Clermont-Ferrand comme inspecteur des impôts - mais gentil quand même, d'autant que je ne suis pas du tout fiscaliste mais informaticien.
Je suis arrivé à la moto grâce aux interminables embouteillages de Grenoble (oui, j'ai été à Grenoble aussi, 15 ans presque) via un scooter 125 pas bien cool pour rouler en montagne, et grâce à ma compagne de l'époque qui m'a dit un soir : "et si on passait le permis moto ?
- tout... tout les deux ?!".
Permis en poche, j'ai déménagé à Manosque pour aller travailler à Aix en Provence sur ma première moto : une Hornet 600. Sympa comme moto, mais il suffisait de donner un coup de pied dans un buisson pour en voir tomber une dizaine. Et puis j'avais passé le permis avec l'intention de changer souvent de moto, pour en tester plein. Ce qui m'a amené en 2008 à la concession Honda de Manosque d'où je suis ressorti avec... un Monster S4R Ducati - que je n'ai plus quitté.
Que je n'ai plus quitté jusqu'à début février où j'ai du le laisser partir, plus les moyens de l'entretenir. C'est que Ébreuil - Clermont, c'est 50km, 100km par jour, près de 10€ de péage en voiture. Le S4R consommait autant que la voiture, coûtait cher en assurance, alors je me suis mis en quête d'une moto fiable, par cher à l'entretien (je fais presque tout moi-même, mais je ne fabrique pas de pneu, ni de courroies, etc), pas chère à l'usage et qui puisse autant faire de l'autoroute que les petites routes des gorges de la Sioule.
Je pensais à une CB500 au début, et puis en parlant avec un copain, il me dit avoir une F650 à vendre. Je l'essaie, j'achète !
Non, ce n'est pas au Népal, c'est dans le Puy-de-Dôme
Qu'est-ce qu'elle est sympa cette moto ! Le moteur est vivant, la tenue de route au top, la protection passager (avec la bulle haute) nickel, la hauteur de selle parfaite pour mon gabarit, et en plus elle n'est pas moche, pour une BMW (calmez-vous, je plaisante ). Il semblerait que ce soit une ST d'après le tableau de bord, le garde-boue avant et le sabot, mais elle a la bulle d'une Funduro (non ?) et sa coque de réservoir est peinte avec la mention "F650 GS". Je ne connais pas bien son historique, mon copain ne l'ayant pas eu longtemps et l'ayant acheté à un type qui ne lui en a pas dit beaucoup. J'aimerai lui remettre des pièces d'origine, en particulier les clignotants avant et le cale-pied passager droit actuellement remplacé par un boulon de 10 de 5cm de long
Oui, j'ai une autre Ducati, je vous raconterai aussi
Bref, ça fait un mois que je roule avec, pour aller au boulot tous les jours, pour des balades, y compris sur des petits chemins, pour faire les courses, et ce n'est que du bonheur. Je lui ai offert un chargeur USB maison, et un support de téléphone. Elle a encore plus l'aire d'une baroudeuse avec
Bref, ravi d'avoir rejoint la famille des, heu... comment on s'appelle ? BMistes ? Funduristes ? Rotaxiens ? J'aurais plein de questions à vous poser, et j'espère pouvoir vous apporter quelque chose à mon tour. Dans le pur esprit motard quoi
Olohoyo- Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 57
Localisation : Ébreuil (03450)
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Sois le bienvenu Tarzan!
( drôle de cri pour un franco-irlandais ;p )
Je ne sais pas trop pour l'appellation, il n'y a rien d'officiel...
Bon choix de monture ( la S4 doit être entre la CB et la Fun, niveau moteur)
Plus polyvalent, confortable que la CB 500 ( d'ailleurs trop sage en dessous de 5000 trs/min).
Moins d'allonge, c'est sûr ( dommage pour la course)
Par contre, tu pourras y coller des valises à ta ( belle?) Bm ( pratique pour les courses)
Est-ce une ST ?( si N° cadre et moteur < 97: en principe, non)
Surement un mélange.
Ce qui change surtout ( hors des plastiques) - la roue avant en 18 sur la ST. Aussi un peu moins de débattement sur l'amorto Ar.
Et peut-etre le guidon ( un peu plus étroit)
Faut juste espérer que ce n'est pas une moto super kilometree, à qui on a fait un lifting ( de compteur).
Même si le moteur est costeaud ( si entretenu et pas trop cravaché )
( drôle de cri pour un franco-irlandais ;p )
Je ne sais pas trop pour l'appellation, il n'y a rien d'officiel...
Bon choix de monture ( la S4 doit être entre la CB et la Fun, niveau moteur)
Plus polyvalent, confortable que la CB 500 ( d'ailleurs trop sage en dessous de 5000 trs/min).
Moins d'allonge, c'est sûr ( dommage pour la course)
Par contre, tu pourras y coller des valises à ta ( belle?) Bm ( pratique pour les courses)
Est-ce une ST ?( si N° cadre et moteur < 97: en principe, non)
Surement un mélange.
Ce qui change surtout ( hors des plastiques) - la roue avant en 18 sur la ST. Aussi un peu moins de débattement sur l'amorto Ar.
Et peut-etre le guidon ( un peu plus étroit)
Faut juste espérer que ce n'est pas une moto super kilometree, à qui on a fait un lifting ( de compteur).
Même si le moteur est costeaud ( si entretenu et pas trop cravaché )
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Olohoyo aime ce message
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Merci pour l'accueil Jéjé !
J'avais dit que je vous expliquerais, je sens qu'il est temps pour dissiper tout malentendu : Olohoyo n'est pas le cri de Tarzan En fait c'est parti du surnom que deux copains, musiciens irlandais avec qui je traînais à l'époque, m'avaient donné : Olo, qui serait - si j'ai bien compris - le prénom irlandais le plus proche de Olivier. C'est même sous ce nom que je suis crédité sur la pochette d'un CD où j'avais fait quelques pistes d'harmonica pour eux.
En ce temps là, nous jouions souvent à Age of Empire, et si vous vous souvenez, les prêtres faisaient des incantations pour guérir leur troupes ou pour convertir les troupes ennemies. Et ces incantations ressemblaient fort à "Olo-ohoyo !". Le lien était fait. J'ai ce pseudo un peu partout. Il a l'avantage d'être suffisamment personnel pour être rare, donc pas déjà pris. Il n'y a que sur Instagram que j'ai du le modifier en "levraiolohoyo" (il était déjà pris par une nana)
Pour ce qui est du moteur, je ne sais pas si tu as essayé un S4R, mais pour moi il est largement au dessus du Funduro ! Déjà c'est un bi de 996cm3, c'est le moteur de la légendaire 996 justement, adapté à un roadster. Quand au CB500, on est bien d'accord, mais comme je cherchais un utilitaire, je ne voyais pas le mal. Là, j'ai le pur daily plaisir ! J'ai retrouvé le réflexe de quand j'ai passé le permis : « Il manque du pain et du sel ? Bouge pas, j'y vais ! » Roaaaar ! « Me voilà ! Ah merde ! j'ai oublié le sel... J'y retourne ! » Roaaaaaaaar !
J'avais dit que je vous expliquerais, je sens qu'il est temps pour dissiper tout malentendu : Olohoyo n'est pas le cri de Tarzan En fait c'est parti du surnom que deux copains, musiciens irlandais avec qui je traînais à l'époque, m'avaient donné : Olo, qui serait - si j'ai bien compris - le prénom irlandais le plus proche de Olivier. C'est même sous ce nom que je suis crédité sur la pochette d'un CD où j'avais fait quelques pistes d'harmonica pour eux.
En ce temps là, nous jouions souvent à Age of Empire, et si vous vous souvenez, les prêtres faisaient des incantations pour guérir leur troupes ou pour convertir les troupes ennemies. Et ces incantations ressemblaient fort à "Olo-ohoyo !". Le lien était fait. J'ai ce pseudo un peu partout. Il a l'avantage d'être suffisamment personnel pour être rare, donc pas déjà pris. Il n'y a que sur Instagram que j'ai du le modifier en "levraiolohoyo" (il était déjà pris par une nana)
Pour ce qui est du moteur, je ne sais pas si tu as essayé un S4R, mais pour moi il est largement au dessus du Funduro ! Déjà c'est un bi de 996cm3, c'est le moteur de la légendaire 996 justement, adapté à un roadster. Quand au CB500, on est bien d'accord, mais comme je cherchais un utilitaire, je ne voyais pas le mal. Là, j'ai le pur daily plaisir ! J'ai retrouvé le réflexe de quand j'ai passé le permis : « Il manque du pain et du sel ? Bouge pas, j'y vais ! » Roaaaar ! « Me voilà ! Ah merde ! j'ai oublié le sel... J'y retourne ! » Roaaaaaaaar !
Olohoyo- Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 57
Localisation : Ébreuil (03450)
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Salut Olohoyo,
Bienvenue à toi et ton Rotax !
Belle présentation, merci !
Bienvenue à toi et ton Rotax !
Belle présentation, merci !
Invité- Invité
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Bienvenue Oli. Et ta Funda GS (funduro strada) On dirait un train avant de Strada avec des plastiques de Funduro et un logo de F650 GS... C'est beau comme bitza, j'aime bien... ;-) Pour ce qui est de la bulle la Strada pouvait être livrée avec la bulle haute ou non de la Fun... Comme le dit jéjé, faut voir la roue avant 18 ou 19...c'est la différence majeure ainsi que la suspension arrière plus haute sur la Fun...
Bonne route.
Bonne route.
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Olohoyo aime ce message
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Bitza ? Tu ne crois pas si bien dire. Je reviens de l'atelier où j'ai du régler un problème de top-case qui semblait sauter sur les ralentisseurs et les bosses.
En fait, visiblement, pour pouvoir le fixer, le type qui l'a monté a du... disquer les supports ! Ça ne tenait que par les poignées passager et le poids ! j'ai du rajouter des équerres retaillées par mes soins pour faire comme 2 crochets (même principe que ce qui retient la selle à l'avant).
Quant à la bulle haute, je ne sais pas trop. Elle est fixée avec deux vilaines vis auto-taraudeuses en bas. J'ai aussi arrangé un peu ça.
Bref.
C'est où le numéro de cadre et moteur ? La roue avant est bien une 18", mais avec tout ce que j'ai découvert comme bricolage et modif, je me méfie (le capot de réservoir a visiblement été repeint p.ex., d'o* le GS ?)
En tout cas, merci à tous encore pour l'accueil !
En fait, visiblement, pour pouvoir le fixer, le type qui l'a monté a du... disquer les supports ! Ça ne tenait que par les poignées passager et le poids ! j'ai du rajouter des équerres retaillées par mes soins pour faire comme 2 crochets (même principe que ce qui retient la selle à l'avant).
Quant à la bulle haute, je ne sais pas trop. Elle est fixée avec deux vilaines vis auto-taraudeuses en bas. J'ai aussi arrangé un peu ça.
Bref.
C'est où le numéro de cadre et moteur ? La roue avant est bien une 18", mais avec tout ce que j'ai découvert comme bricolage et modif, je me méfie (le capot de réservoir a visiblement été repeint p.ex., d'o* le GS ?)
En tout cas, merci à tous encore pour l'accueil !
Olohoyo- Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 57
Localisation : Ébreuil (03450)
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Olohoyo a écrit:
C'est où le numéro de cadre et moteur ?
N° de cadre: sur le cadre !
N° de moteur: sur le moteur !
oui je sais ! ! ! !
de rien
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Funanthrope aime ce message
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Oupsss, et le porte paquet et poignées sont en plastique!...
Le N° du cadre sur la colonne de direction à droite et le N° moteur sur le carter principal deriière et juste à côté de l'axe du bras oscillant. En retirant la selle tu as aussi accès à la plaquette signalétique de la bécane. Ils ne sont pas apairés.
Le N° du cadre sur la colonne de direction à droite et le N° moteur sur le carter principal deriière et juste à côté de l'axe du bras oscillant. En retirant la selle tu as aussi accès à la plaquette signalétique de la bécane. Ils ne sont pas apairés.
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Bonjour Olohoyo.
Chouette présentation Tu peux avancer d'une case
Harmonica, chouette instrument...J'ai souvent été à des concerts de notre Toots national (Toots Thielemans, que tu connais peut-être?)
Bon choix la ST.
Pour le support du top case...Philcar nous a fait un chouette tuto (avec plein de tofs), fin d'année dernière sur le renfort de la boucle arrière du cadre.
Et Funanthorpe avait insisté...sur "ne pas mettre trop de poids" sur l'arrière de la bécane...Au risque de briser cette fameuse boucle.
Le lien pour un accès direct au tuto: https://passionf650.forumactif.com/t398-tuto-reparation-et-consolidation-boucle-ar?highlight=boucle
Bienvenue donc.
Daniel Fundurougetoujours.
Chouette présentation Tu peux avancer d'une case
Harmonica, chouette instrument...J'ai souvent été à des concerts de notre Toots national (Toots Thielemans, que tu connais peut-être?)
Bon choix la ST.
Pour le support du top case...Philcar nous a fait un chouette tuto (avec plein de tofs), fin d'année dernière sur le renfort de la boucle arrière du cadre.
Et Funanthorpe avait insisté...sur "ne pas mettre trop de poids" sur l'arrière de la bécane...Au risque de briser cette fameuse boucle.
Le lien pour un accès direct au tuto: https://passionf650.forumactif.com/t398-tuto-reparation-et-consolidation-boucle-ar?highlight=boucle
Bienvenue donc.
Daniel Fundurougetoujours.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Re.
Je n'ai pas joué aux "Empires des âges" ( j'étais Pluto Warcraft, avec les Orcs qui rotent ).
J'ai pris la S4 pour une version basique ( et noire) d'un des "petits" monster (696? 797? ).
La seule Ducati que j'ai essayé, c'est le monster 821.
Spécial.
Peut-être pas le plus représentatif de la marque (mais le seul qui correspondait un peu à mon budget en 2018).
Un peu déroutant. Moteur sympa mais fade jusqu'aux mi-régimes ( la norme euro 4 sans doute)
Puis une Fusée ( ;D étant habitué aux motos "tranquilles" ) d'un coup vers 6000trs (plus?)... je ne regardais plus le compteur à ce stade
Au final, un peu poussée dans ses retranchements ( et dans mes limites, sans l'avoir vraiment voulu ), elle répondait bien. On sent que c'est rigoureux (à défaut d'être très maniable et un minimum confortable ).
-J'imagine donc que le 996 (2s/cyl ) doit apporter bien plus d'agrément à tous les régimes ;D
En tout cas, niveau moteur (que ce soit au ralenti, sur un filet de gaz... en sortie de courbe), je l'avais trouvé... addictif !
Et parfait en silencieux d'origine (ça rote, gronde et pétarade même un peu) .. tout le "son Ducati" était présent.
J'avais la banane après l'essai.
Malgré le froid et la petite frayeur de 'l'effet fusée" juste avant une épingle (freiner tout en contre-braquant avec une moto (chère) que tu ne connais pas, sur une route immonde, par 3 degrés j'ai eu de la chance .
On (je)causait de quoi?
Ha oui, moto.
@+
Je n'ai pas joué aux "Empires des âges" ( j'étais Pluto Warcraft, avec les Orcs qui rotent ).
J'ai pris la S4 pour une version basique ( et noire) d'un des "petits" monster (696? 797? ).
La seule Ducati que j'ai essayé, c'est le monster 821.
Spécial.
Peut-être pas le plus représentatif de la marque (mais le seul qui correspondait un peu à mon budget en 2018).
Un peu déroutant. Moteur sympa mais fade jusqu'aux mi-régimes ( la norme euro 4 sans doute)
Puis une Fusée ( ;D étant habitué aux motos "tranquilles" ) d'un coup vers 6000trs (plus?)... je ne regardais plus le compteur à ce stade
Au final, un peu poussée dans ses retranchements ( et dans mes limites, sans l'avoir vraiment voulu ), elle répondait bien. On sent que c'est rigoureux (à défaut d'être très maniable et un minimum confortable ).
-J'imagine donc que le 996 (2s/cyl ) doit apporter bien plus d'agrément à tous les régimes ;D
En tout cas, niveau moteur (que ce soit au ralenti, sur un filet de gaz... en sortie de courbe), je l'avais trouvé... addictif !
Et parfait en silencieux d'origine (ça rote, gronde et pétarade même un peu) .. tout le "son Ducati" était présent.
J'avais la banane après l'essai.
Malgré le froid et la petite frayeur de 'l'effet fusée" juste avant une épingle (freiner tout en contre-braquant avec une moto (chère) que tu ne connais pas, sur une route immonde, par 3 degrés j'ai eu de la chance .
On (je)causait de quoi?
Ha oui, moto.
@+
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
-pour rebondir sur le chargement de la Fun (ou autre trail).
perso: je mont(ais) des valises. Avec ça, tu as une surface plus large (mais tu empiète sur la selle passager) pour poser un gros sac de 60/80l.
Les masses sont recentrées. tout benef.
bon, par contre il faut bouger le sac pour avoir accès à ce qui est dans les valises (si ouverture par le dessus, type valise en alu )
perso: je mont(ais) des valises. Avec ça, tu as une surface plus large (mais tu empiète sur la selle passager) pour poser un gros sac de 60/80l.
Les masses sont recentrées. tout benef.
bon, par contre il faut bouger le sac pour avoir accès à ce qui est dans les valises (si ouverture par le dessus, type valise en alu )
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Juste une précision, le S4R, c'est 4 soupapes par cylindre (d'où le 4 de S4R).
Quant aux valises, j'aimerais bien voir comment on monte ça avec le gros pot latéral gauche sur les F650 ?
Merci pour l'accueil Fundurouge (moi aussi je suis fan du rouge, surtout le cabernet ), et merci pour le tuto, je vais aller voir ça.
Pour le numéro moteur, si c'est bien ce qui est quasi derrière la pédale de frein, c'est
,
et pour la plaque signalétique, c'est Image supprimée par l'admin
Je ne vois pas trop où il faut chercher ce numéro supérieur ou inférieur à 93...
Quant aux valises, j'aimerais bien voir comment on monte ça avec le gros pot latéral gauche sur les F650 ?
Merci pour l'accueil Fundurouge (moi aussi je suis fan du rouge, surtout le cabernet ), et merci pour le tuto, je vais aller voir ça.
En plastique oui, j'ai vu. Bon, avec mon bricolage ça devrait tenir, mais je ne soulèverai pas la moto par le porte paquet ! En fait, je ne vois pas du tout comment on peut monter ce top-case (Shad) autrement. Mais on y reviendra dans un topic dédié je pense.Funanthrope a écrit:Oupsss, et le porte paquet et poignées sont en plastique!...
Pour le numéro moteur, si c'est bien ce qui est quasi derrière la pédale de frein, c'est
,
et pour la plaque signalétique, c'est Image supprimée par l'admin
Je ne vois pas trop où il faut chercher ce numéro supérieur ou inférieur à 93...
jerry lee a écrit:N° de cadre: sur le cadre !
N° de moteur: sur le moteur !
Olohoyo- Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 57
Localisation : Ébreuil (03450)
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
D'après ton N° VIN c'est bien une Strada de 1998...
Analyse du numéro de VIN
Entered VIN WB10163A8**
Corrected VIN WB10163A8**
Squish VIN WB10163AXX
WMI WB1
VIS identifier N/A
VDS 0163A8XX
Year identifier X
Serial number A29008
VIN type normal
Check digit valid
Vérifiez le numéro de VIN:WB10163A8** et en apprendre davantage sur l'historique des accidents de ce véhicule.
Informations de base
Make BMW
Model F 650
Model year 1998
Trim level ST
Manufactured in Germany
Analyse du numéro de VIN
Entered VIN WB10163A8**
Corrected VIN WB10163A8**
Squish VIN WB10163AXX
WMI WB1
VIS identifier N/A
VDS 0163A8XX
Year identifier X
Serial number A29008
VIN type normal
Check digit valid
Vérifiez le numéro de VIN:WB10163A8** et en apprendre davantage sur l'historique des accidents de ce véhicule.
Informations de base
Make BMW
Model F 650
Model year 1998
Trim level ST
Manufactured in Germany
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Olohoyo aime ce message
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
La photo avec le N° n'est pas le N° du moteur, c'est le N° de fonderie du Carter. Un N° de moteur est toujours frappé, jamais en relief,
Le numéro de moteur de mon F650 de 1998 est poinçonné transversalement dans le carter sur le côté supérieur du carter au-dessus de l'axe du BO. (Il y a des œillets en plastique noir où la cheville repose lorsque qui couvrent les extrémités de ce boulon.) Le numéro de moteur est visible lorsque vous regardez de la roue arrière au-delà du mono-amortisseur sur la béquille centrale. Mon numéro est au format 123456789AA 9 chiffres + 2 lettres.
Le numéro de moteur de mon F650 de 1998 est poinçonné transversalement dans le carter sur le côté supérieur du carter au-dessus de l'axe du BO. (Il y a des œillets en plastique noir où la cheville repose lorsque qui couvrent les extrémités de ce boulon.) Le numéro de moteur est visible lorsque vous regardez de la roue arrière au-delà du mono-amortisseur sur la béquille centrale. Mon numéro est au format 123456789AA 9 chiffres + 2 lettres.
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Olohoyo aime ce message
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
t'es à Ebreuil !
c'est marrant ! je serais à Loubeyrat à partir du 9 mars pour des reconnaissances du rassemblement BFG qui aura lieu en octobre et on fera une balade dans les gorges de la Sioule
c'est marrant ! je serais à Loubeyrat à partir du 9 mars pour des reconnaissances du rassemblement BFG qui aura lieu en octobre et on fera une balade dans les gorges de la Sioule
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Olohoyo aime ce message
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Merci Funathrope ! Merci merci merci ! Dis, c'est accessible à tous ton service de vérification de n° ?
Jerry Lee : le 9 je serai en télétravail à la maison, si vous voulez faire une pause bière ou autre à la maison, ça sera avec plaisir ! Sinon après ça nous mène au 12, le samedi, ou le dimanche 13... -> MP si ça t’intéresse
Jerry Lee : le 9 je serai en télétravail à la maison, si vous voulez faire une pause bière ou autre à la maison, ça sera avec plaisir ! Sinon après ça nous mène au 12, le samedi, ou le dimanche 13... -> MP si ça t’intéresse
Olohoyo- Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 57
Localisation : Ébreuil (03450)
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Le décodeur vin est accessible à tous. Simplement encoder e num de n'importe quel véhicule auto, camion, moto et c'est tout...
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
j'arriverai le 9 en fin d'AM puis montage tente, ça risque d'être short
je ferai mes recos le vendredi et peut être le samedi, Ebreuil est justement sur mon trajet prévu:
Loubeyrat, les Ancizes, Châteauneuf, pont de Menat, Ebreuil, St Agoulin, Charbonnière, Manzat et retour Loubeyrat
tu vois je suis assez pris mais c'est très sympa de ta part cette invit
merci
je ferai mes recos le vendredi et peut être le samedi, Ebreuil est justement sur mon trajet prévu:
Loubeyrat, les Ancizes, Châteauneuf, pont de Menat, Ebreuil, St Agoulin, Charbonnière, Manzat et retour Loubeyrat
tu vois je suis assez pris mais c'est très sympa de ta part cette invit
merci
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Vous serez nombreux ? Nan parce qu'à une modif de trajet prêt, j'ai de la place à la maison - voire dans le jardin si tu tiens absolument à planter une tente.
'Fin bon, bref, je suis là, si t'as besoin d'un truc, t'hésite pas.
'Fin bon, bref, je suis là, si t'as besoin d'un truc, t'hésite pas.
Olohoyo- Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 57
Localisation : Ébreuil (03450)
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Olohoyo a écrit:Merci Funathrope ! Merci merci merci ! Dis, c'est accessible à tous ton service de vérification de n° ?
Jerry Lee : le 9 je serai en télétravail à la maison, si vous voulez faire une pause bière ou autre à la maison, ça sera avec plaisir ! Sinon après ça nous mène au 12, le samedi, ou le dimanche 13... -> MP si ça t’intéresse
Décodeur VIN voir sur post Questions diverses >Astuces idées...
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Olohoyo a écrit:Vous serez nombreux ? Nan parce qu'à une modif de trajet prêt, j'ai de la place à la maison - voire dans le jardin si tu tiens absolument à planter une tente.
'Fin bon, bref, je suis là, si t'as besoin d'un truc, t'hésite pas.
c'est VRAIMENT très chouette de ta part, je serai seul le 9 mais je plante au camping de Loubeyrat ou tout le monde sera réunis au rasso, pour finaliser tous les menus problèmes que l'on pourra rencontrer en octobre ou nous serons une trentaine (pas possibilité plus pour les repas au camping),
file moi ton adresse par MP et si je peux je passe te dire bonjour je sais pas quand (pas de portable)
merci encore pour ta proposition
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Re-bienvenue.
Il me semblait avoir posté...mais mon (mes) messages semble(nt) être passé à la trappe -MYSTERE.
Il me semblait avoir posté...mais mon (mes) messages semble(nt) être passé à la trappe -MYSTERE.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Olohoyo a écrit:Juste une précision, le S4R, c'est 4 soupapes par cylindre (d'où le 4 de S4R).
ABBA oui, logique
Quant aux valises, j'aimerais bien voir comment on monte ça avec le gros pot latéral gauche sur les F650 ?
Avec les supports de valises qui vont bien C'est vrai que la moto devient large, mais pas plus que le guidon ( faudrait que je mesure la largeur de mes "coffres", Jean-Pierre, j'ai oublié
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Olohoyo aime ce message
Re: Salutations d'un Breton Auvergnat ducato-bmiste
Ma Funduro de 1996 est toute équipée, voir dans ma présentation "Un petit coucou de Champagne"
Olohoyo aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum