Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Avis bridage f650gs

3 participants

Aller en bas

Avis bridage f650gs Empty Avis bridage f650gs

Message par Invité Jeu 29 Sep - 23:09

Bonjour à tous,

Tout jeune permis A2, je regarde les trails pour une première moto et notamment la F650 gs, comme j'ai 41 ans j'ai arrêté de grandir il y a bien longtemps, je mesure 1m67 et d'autres trails japonais me paraissent un peu haut pour mes ptites pattes.
De plus après quelques renseignements sur cette bécane, son équipement, son moteur rotax et sa mécanique qui peut se bricoler et ne passe pas obligatoirement en entretien chez BM m'ont plu.
D'où aussi l'inscription sur ce forum.
Pour en venir au fait, plusieurs questions:

Est-ce que parmi vous certains sont passés par la case bridage et débridage? J'ai déjà appelé BMW Nantes pour des infos sur cette moto, on m'a très bien répondu et donné pas mal d'infos sur elle.
Néanmoins j'ai été surpris du coût annoncé pour le bridage a2 qui serait facturé 1000 euros et de nouveau la même somme pour le débridage 2 ans plus tard. Etant donné que je regarde des occasions autour de 3000 euros, ça me ferait un peu mal de mettre 2000 euros en 2 ans juste pour brider et débrider.

Si vous avez plus d'infos à ce sujet, je suis preneur!

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis bridage f650gs Empty Re: Avis bridage f650gs

Message par Fundurouge Dim 2 Oct - 16:44

Bienvenue Very Happy et bonnes recherches, de la moto et du bridage/débridage.
Une Fun, plus ancienne? est probablement plus facilie (moins chère) à brider débrieder que la GS.

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Avis bridage f650gs Empty Re: Avis bridage f650gs

Message par Invité Lun 3 Oct - 23:03

Merci Fundurouge pour ta réponse!

Effectivement, depuis ton commentaire je me penche aussi sur cette moto peut-être plus facile à brider, j'ai même vu dans les commentaires motoplanète une personne possédant une funduro 1994 passant juste en puissance pour le a2, voici le copié collé de Sabine:

Hello, j\'ai passé mon permis A2 en juillet 2018. Nous avons fait l\'acquisition d\'une F 650 Funduro de 1994. Certes elle a 48cv mais au calcul officiel d\'après la carte grise P2:G1=0,185 (35kw:189kg=0,185), soit inférieure à 0,19. Elle passe tout juste sans être obligé de la brider.

Donc certes c'est un peu plus vieux mais si pas besoin de bridage, ce modèle pourrait être top!

Merci, bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis bridage f650gs Empty Re: Avis bridage f650gs

Message par Fundurouge Mar 4 Oct - 12:17

Bonjour.
En fait tu aurais dû poser ta question "bridage" en dehors de la rubrique présentation; comme ça tu sais!
Bonne recherche.

Et effectivement, sur la Fun il n'y a que les pipes d'admissions à changer! Il doit y avoir un post sur le sujet dans ce forum!

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis bridage f650gs Empty Re: Avis bridage f650gs

Message par Starfox Ven 14 Oct - 8:52

Bonjour
Je te confirme les dire de Pedro44.
Mon fils jeune permis A2 a voulu récupérer mon fun comme première moto et si possible sans la brider.
J'ai contacté mon assureur et celui ci a fini par avoir une attestation de BMW France lui confirmant que le fun était bien éligible A2 sans bridage.
Bonne recherche.

Starfox

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2020

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis bridage f650gs Empty Re: Avis bridage f650gs

Message par Nico AMARGO Sam 7 Oct - 5:19

Salut, le bridage/débridage coûte 300€ environ chez bmw à Lorient (an orian moto)... pour un f650gs de 2004. C'est un bridage mécanique à l'admission, simple et rapide avec certificat bmw. Donc si c'est 1000€ à Nantes, vaut mieux rouler 2h00....
Nico AMARGO
Nico AMARGO

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2023
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Avis bridage f650gs Empty Re: Avis bridage f650gs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum