question d'équilibre
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question d'équilibre
coucou ; j'en rebalance une nouvelle :
Il pleut et fait froid, donc faut bien s'occuper à l'abri ; j'ai bien le projet de fabriquer des " pares chocs" (en français dans le texte) , mais il me faut une cintreuse et je n'en aurai une de dispo que seulement en avril
Donc , partant d'un chassis nu 500 kgs LIDER je suis parti sur l'élaboration d'un porte moto ;
1- le rendre basculant avec possibilité de le stocker vertical après avoir replié complètement le timon ; je dispose de seulement 2.00 m en hauteur sous mon abri
2- adjonction d'une large rampe d'accès de 80 cm pour une pente la plus douce possible : l'avant du chassis sera à 55 cm du sol et il y aura un léger casse à l'articulation rampe / chassis
3- ridelles démontables pour autre utilisation
: où se trouve le centre de gravité de la Funduro ? sur la revue technique on donne la répartition des charges AV/AR, mais c'est sur le PTAC, donc avec bagages et passagers
Le chassis de la remorque a une longueur de 173 cm donc le bloc roue sera un peu sur l'avant, et je dois définir la bonne position et répartition des charges.
voili, voilà....
Il pleut et fait froid, donc faut bien s'occuper à l'abri ; j'ai bien le projet de fabriquer des " pares chocs" (en français dans le texte) , mais il me faut une cintreuse et je n'en aurai une de dispo que seulement en avril
Donc , partant d'un chassis nu 500 kgs LIDER je suis parti sur l'élaboration d'un porte moto ;
1- le rendre basculant avec possibilité de le stocker vertical après avoir replié complètement le timon ; je dispose de seulement 2.00 m en hauteur sous mon abri
2- adjonction d'une large rampe d'accès de 80 cm pour une pente la plus douce possible : l'avant du chassis sera à 55 cm du sol et il y aura un léger casse à l'articulation rampe / chassis
3- ridelles démontables pour autre utilisation
maintenant la question
: où se trouve le centre de gravité de la Funduro ? sur la revue technique on donne la répartition des charges AV/AR, mais c'est sur le PTAC, donc avec bagages et passagersLe chassis de la remorque a une longueur de 173 cm donc le bloc roue sera un peu sur l'avant, et je dois définir la bonne position et répartition des charges.
voili, voilà....
Invité- Invité
Re: question d'équilibre
La réponse la plus simple...on considère que le centre de gravité est en général à la verticale à un point donné de la béquille centrale. Pour en savoir plus, un peu de lecture: http://technomoto.blogspot.com/2010/09/recherche-pratique-du-centre-de-gravite.html#:~:text=Placer%20une%20feuille%20sur%20la,de%20la%20moto%20(a).&text=Soit%20H%20%3D%20MC%20x%20d%20%2F%20(,pèse-personne%20sous%20la%20béquille.&text=C%27est%20terminé%20!
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: question d'équilibre
Edit: Grillé par Funanthrope.
Pour le centre de gravité, la méthode de recherche est "ICI ".
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Funanthrope aime ce message
Re: question d'équilibre
"Bon D.... ; ben c'est bien vrai " comme disait Bourel dans le temps ( pour ceux qui ont connu )
Invité- Invité
Re: question d'équilibre
johan62 a écrit:"Bon D.... ; ben c'est bien vrai " comme disait Bourel dans le temps ( pour ceux qui ont connu )
Les 5 dernières minutes... Bon Dieu mais c'est bien sûr! (Raymond Souplex)
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: question d'équilibre
johan62 a écrit:exact = ça fait plaisir de rencontrer des jeunes de mon âge
à 67 ans, je m'en souviens encore. En noir et blanc sur l'ORTF en Belgique on disait "Lille" (l'émetteur de Lille émettait en Belgique francophone...
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: question d'équilibre
Salut!
Marrant, je suis aussi en train de me faire une "remorque moto", en ce moment
Mais moi je pars sur un truc non pliable, une remorque simple essieu que je modifie (et la modif doit être réversible ).
bonne bricole
Marrant, je suis aussi en train de me faire une "remorque moto", en ce moment
Mais moi je pars sur un truc non pliable, une remorque simple essieu que je modifie (et la modif doit être réversible ).
bonne bricole
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: question d'équilibre
on va pouvoir créer un club
tiens nous au courant de tes travaux : explications & photos
ça fera vivre le forum
Perso j'ai abandonné l'idée de casser car le timon est raccordé à l'essieu et environ double de la longueur de la partie arrière ; je me contente donc d'un démontage ( gros boulon M12 )
tiens nous au courant de tes travaux : explications & photos
ça fera vivre le forum
Perso j'ai abandonné l'idée de casser car le timon est raccordé à l'essieu et environ double de la longueur de la partie arrière ; je me contente donc d'un démontage ( gros boulon M12 )
Invité- Invité
Re: question d'équilibre
Attention si tu fore dans la partie du tube /chassis qui est parallèle au plan de la route, tu risque de déforcer et risque de rupture (torsion), surtout avec un foret de 12.
L'idéal est de forer dans le plan qui est perpendiculaire à la route (comme sur un chassis de camion )
Ou alors tu renforce le longeron sur sa longueur ou au moins une partie ( par ex. manchon ) dans le cas d'un tube.
Au cas où
Je posterai photos
L'idéal est de forer dans le plan qui est perpendiculaire à la route (comme sur un chassis de camion )
Ou alors tu renforce le longeron sur sa longueur ou au moins une partie ( par ex. manchon ) dans le cas d'un tube.
Au cas où
Je posterai photos
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
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