Question embrayage...
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Question embrayage...
Salut ! Voici pour le contexte : je trouvais que l'embrayage commençait à patiner haut dans les tours, et n'ayant jamais fait ça avant, j'ai démonté soigneusement l'ensemble.
Premier souci, le gus à qui j'avais acheté des disques garnis neufs sur ebay au préalable m'en a envoyé 7, or... j'ai découvert en démontant qu'il y en a 8. J'ai pris l'ancien en meilleur état (l'épaisseur était bonne, je ne me souviens plus de la valeur mais très proche des nouveaux disques) et l'ai mis au milieu, comme conseillé par un ami habitué, il m'a dit qu'à défaut d'être optimal, c'était pas non plus hérétique de procéder de la sorte. J'ai fait rentrer le dernier disque garni dans les encoches qui semblaient prévues à cet effet, c'était la bonne chose à faire ?
Second souci, le serrage de la cloche de pression, ma clé dynamo est surdimensionnée. Du coup j'ai "simplement" mis du frein filet, serré au contact puis rajouté un léger coup. J'ai bon ?
Enfin, et c'est là où j'ai le plus besoin d'aide : le remontage du carter. J'ai foiré la fourchette aux premières tentatives, et en plus, ça finissait par enfoncer la tige qui l'épouse, et déchausser le roulement à billes, donc obligé de défaire à nouveau le plateau de pression, etc... Ça m'a rendu dingue.
J'ai trouvé sur LBC une fourchette nickel, je dois m'y remettre, mais avant tout, est-ce que quelqu'un parmi vous est coutumier et saurait me donner la bonne méthode ?
D'avance merci !
Premier souci, le gus à qui j'avais acheté des disques garnis neufs sur ebay au préalable m'en a envoyé 7, or... j'ai découvert en démontant qu'il y en a 8. J'ai pris l'ancien en meilleur état (l'épaisseur était bonne, je ne me souviens plus de la valeur mais très proche des nouveaux disques) et l'ai mis au milieu, comme conseillé par un ami habitué, il m'a dit qu'à défaut d'être optimal, c'était pas non plus hérétique de procéder de la sorte. J'ai fait rentrer le dernier disque garni dans les encoches qui semblaient prévues à cet effet, c'était la bonne chose à faire ?
Second souci, le serrage de la cloche de pression, ma clé dynamo est surdimensionnée. Du coup j'ai "simplement" mis du frein filet, serré au contact puis rajouté un léger coup. J'ai bon ?
Enfin, et c'est là où j'ai le plus besoin d'aide : le remontage du carter. J'ai foiré la fourchette aux premières tentatives, et en plus, ça finissait par enfoncer la tige qui l'épouse, et déchausser le roulement à billes, donc obligé de défaire à nouveau le plateau de pression, etc... Ça m'a rendu dingue.
J'ai trouvé sur LBC une fourchette nickel, je dois m'y remettre, mais avant tout, est-ce que quelqu'un parmi vous est coutumier et saurait me donner la bonne méthode ?
D'avance merci !
Vand- Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2022
Embrayage
Bonjour,
J'ai procédé il y a quelques années au remplacement de mes disques d'embrayage. je n'ai pas souvenir d'une difficulté particulière. Je ne peux pas t'aider directement mais au cas où tu ne l'aurais pas, je peux t'envoyer les pages concernées de la revue technique.
Bien amicalement
J'ai procédé il y a quelques années au remplacement de mes disques d'embrayage. je n'ai pas souvenir d'une difficulté particulière. Je ne peux pas t'aider directement mais au cas où tu ne l'aurais pas, je peux t'envoyer les pages concernées de la revue technique.
Bien amicalement
PHILCAR- Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 68
Localisation : Ile de France
Re: Question embrayage...
Salut Phil, merci pour l'aide, au final sur le forum Bmist quelqu'un m'a dégoté le tuto parfait, j'étais sur le bon chemin, maintenant que j'en ai la confirmation, y'a qu'à y aller en douceur et bientôt je reprends la route avec la bestiole !
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre, voici le lien...
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre, voici le lien...
Vand- Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2022
Re: Question embrayage...
Bonjour Vand,
Bonne chose, ce tuto !
Bonne route.
Bonne chose, ce tuto !
Bonne route.
PHILCAR- Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 68
Localisation : Ile de France
Re: Question embrayage...
Tant mieux, si tu t'en sors comme ça. Le disque usé au milieu, c'est une bonne procédure...
Question patinage...que mets-tu comme huile? Elle est bien aux normes JASO? Sinon, tu vas continuer à patiner même avec des disques neufs... L'huile aux normes JASO a des composants anti patinage pour les embrayage à bain d'huile, contrairement aux huiles automobiles dont les embrayage travaillent à sec...
Question patinage...que mets-tu comme huile? Elle est bien aux normes JASO? Sinon, tu vas continuer à patiner même avec des disques neufs... L'huile aux normes JASO a des composants anti patinage pour les embrayage à bain d'huile, contrairement aux huiles automobiles dont les embrayage travaillent à sec...
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Question embrayage...
Pour être tout à fait transparent, je mets de l'huile moteur moto, j'avais cru comprendre qu'elle contenait justement l'additif pour les boites de vitesse, contrairement aux bagnoles. De là te dire si c'est aux normes JASO, je pense que oui par association d'idée...
Vand- Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2022
Funanthrope aime ce message
Re: Question embrayage...
Merci et bon tuto...bien de l'avoir trouvé!...Une GS avec les carters qui ont un problème de "traitement de surface". Ah la qualité RFA n'est plus ce qu'elle était
Fundurouge- Admin
- Messages : 1317
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
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