Contacteur Embrayage
4 participants
Page 1 sur 1
Contacteur Embrayage
Bonjour à toutes et tous,
Ok il y a déjà un sujet embrayage mais qui parle plus du levier que de ses fonctions auxilliaires.
Pour résumé, je suis toujours à la recherche de la cause des coupures intempestives et aléatoires de mon moteur.
Pour info, cela ne m'empêchera pas de rejoindre la troupe dans les Vosges.
Donc, je me demande si un faux contact au niveau du contact d'embrayage sur le levier de celui-ci pourrait couper l'alimentation électrique et ainsi provoquer la coupure du moteur , qui redémarre sans attente.
J'ai donc démonté ce contacteur, nettoyé, CRC, mais pas encore essayé.
Je ne suis pas électricien, donc j'essaye de redessiner le schéma du circuit en faisant abstraction de tout ce qui ne concerne pas le contacteur.
Pour exemple,en prenant en compte un grand principe électrique qui dit que tout circuit doit être fermé, j'ai refait le circuit simple du klaxon.
J'essaye de faire de même avec ce contacteur d'embrayage mais je coince.
Bref, ce contacteur devrait empêcher le démarrage en bloquant le démarreur. ( je pense ).
En roulant, ce démarreur ne devrait plus avoir d'action ( je pense encore ! ) sur le circuit électrique.
Mais ... est-ce vraiment correct ? Se pourrait-il qu'un faux contact au niveau du contacteur puisse couper l'alimentation électrique ( je suis convaincu, pas certain, qu'il s'agit d'un soucis électrique ) ?
A votre bon coeur Mesdames et Messieurs .....
Ok il y a déjà un sujet embrayage mais qui parle plus du levier que de ses fonctions auxilliaires.
Pour résumé, je suis toujours à la recherche de la cause des coupures intempestives et aléatoires de mon moteur.
Pour info, cela ne m'empêchera pas de rejoindre la troupe dans les Vosges.
Donc, je me demande si un faux contact au niveau du contact d'embrayage sur le levier de celui-ci pourrait couper l'alimentation électrique et ainsi provoquer la coupure du moteur , qui redémarre sans attente.