Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Voyant d’huile qui clignote

3 participants

Aller en bas

Voyant d’huile qui clignote  Empty Voyant d’huile qui clignote

Message par Eric75 Mar 13 Juin - 8:58

Bonjour à vous,

Voilà après une belle journée passée à admirer ces beaux vieux gréements sur les quais de Rouen j’ai repris la route pour la casa, Paris; bon rythme car la nationale était peu empruntée, 100/120 avec quelques pointes à 140, oui je sais il est aisé de perdre très vite ses points dès l’instant que l’on pose ses fesses sur la moto ….
À 7/8km de la maison mon voyant d’huile c’est mis à clignoter mais seulement au ralenti lors d’arrêt aux feux; j’ai tout de suite vérifié le niveau qui était tout à fait correct et suis donc reparti, et toujours le même problème jusqu’au point d’arrivée.
Je n’ai pas touché la moto depuis et je ne m’en servirai pas jusqu’à ce que soit réglé ce problème.
Qu’en pensez-vous ? La vidange a été effectué avec changement de filtre il y a maxi 2000kms, lorsque j’ai changé les roulements de la roue libre et il y avait pas mal de limaille….

Merci pour vos retour et bonne journée

Cordialement

Éric
Eric75
Eric75

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile qui clignote  Empty Re: Voyant d’huile qui clignote

Message par Funanthrope Mar 13 Juin - 15:58

Le niveau a bien été pris la moto à plat et avoir arrêté le moteur 15 minutes. Il faut prendre le niveau jauge juste posée sur l'embouchure pas vissée et attendre au moins 10 minutes que toute l'huile soit redescendue. Vérifier aussi le contacteur près du filtre sur le carter...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile qui clignote  Empty Re: Voyant d’huile qui clignote

Message par Eric75 Mar 13 Juin - 16:24

Le niveau a été vérifié 5’ après arrêt sur trottoir plat.
Je vérifierai le mano demain, je présume qu’il faut le démonter ou bien le tester à l’ohmmètre ? Par contre j’ose plus la démarrer pour la laisser monter en température et revérifier le niveau ☹
Eric75
Eric75

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile qui clignote  Empty Re: Voyant d’huile qui clignote

Message par jéjé funduriste Sam 17 Juin - 14:18

Salut.
Vérifie que le" jet" d'huile soit bien constant (bouchon de remplissage dévissé, moteur tournant au ralenti)
-ça concorderait avec un manque de pression "à l'arrêt au feu".
-sauf si c'est le contacteur;) (ce qui serait mieux !)
Pour les limailles, j'avais toujours un peu de poussière d'alu lors des vidanges...
Les grosses limailles restent en principe bloquées dans le tamis après la pompe (à vérifier lors de la prochaine vidange)
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Eric75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile qui clignote  Empty Re: Voyant d’huile qui clignote

Message par Eric75 Sam 17 Juin - 17:25

Salut Jéjé

C’est la première chose que j’ai effectué, lu sur un forum , et jet constant et un vrai jet ! En fait niveau d’huile un peu trop bas ☹☹☹!
J’ai vraiment du mal avec ce niveau d’huile, pris trop tôt ou plus tard ou j’en mets trop ou bien je pense qu’il y en a assez 🥺j’ai eu vraiment chaud sur ce coup là !!!
En fait je vais être plus vigilant à l’avenir !
Merci à vous et bon week-end

Éric
Eric75
Eric75

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile qui clignote  Empty Re: Voyant d’huile qui clignote

Message par Eric75 Sam 17 Juin - 17:28

J’ai refait le niveau, qui était au minimum et nickel plus de lumière rouge 😊 à vrai dire je commençais à faire de l’huile, c’est le cas de le dire , j’envisageais le pire …….
Eric75
Eric75

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile qui clignote  Empty Re: Voyant d’huile qui clignote

Message par Funanthrope Sam 17 Juin - 18:05

Super...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile qui clignote  Empty Re: Voyant d’huile qui clignote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum