voyant d'huile qui clignote
3 participants
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voyant d'huile qui clignote
Bonjour à tous.
Au ralenti, apres plus d'une vingtaine de minutes d'utilisation, le voyant de pression d'huile se met à clignoter, puis à s'allumer franchement, (ralenti stable à 1400 trs min). Si j'accélère à 2000 trs min. le voyant s'éteint, et ne se rallume jamais au delà de 2000 tre min.
Est-ce que vous avez déjà démonté le tamis (photo) en sortie du reservoir d'huile sur le cadre? Est-ce qu'on peut penser raisonnablement qu'il pourrait être partiellement bouché?
La moto est une funduro mise en service en juillet 1996.
j'ai fait recemment 1100km avec et la vidange a été faite il y a 1000km. Le capteur de pression est neuf. Le voyant s'allume encore. Je prefererai ne pas ouvrir le moteur pour rien.
Merci pour vos réponses.
JMSAUVAGET- Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2024
Localisation : DIEPPE
Re: voyant d'huile qui clignote
Ça ne m'a pas l'air bon signe... Mais s'il ne s'allume pas en roulant, c'est rassurant. Comme tu dis vérifier le filtre et la pompe...ce peut être aussi le capteur mal calibré, était ce la même chose avant de le changer ?
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: voyant d'huile qui clignote
L'allumage de voyant se produit à l'identique avec l'ancien ou le nouveau capteur. Je demonte le tamis en sortie de reservoir d'huile aujourd'hui.
JMSAUVAGET- Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2024
Localisation : DIEPPE
Funanthrope aime ce message
Re: voyant d'huile qui clignote
Bonjour, j'ai démonté le tamis. Il etait parfaitement propre.
il faudrait vraisemblablement que j'ouvre le coté du moteur pour verifier les côtes des pompes à huile. Pour faire ce travail, il semblerait qu'il me faille une pince sepeciale pour enlever l'embrayage et une pige pour bloquer la distribution afin de changer la chaine qui claque (14mm de jeu au lieu de 9 maxi mesurés au tendeur). Quelqu'un peut-il me dire où trouver ces outils? Merci
il faudrait vraisemblablement que j'ouvre le coté du moteur pour verifier les côtes des pompes à huile. Pour faire ce travail, il semblerait qu'il me faille une pince sepeciale pour enlever l'embrayage et une pige pour bloquer la distribution afin de changer la chaine qui claque (14mm de jeu au lieu de 9 maxi mesurés au tendeur). Quelqu'un peut-il me dire où trouver ces outils? Merci
JMSAUVAGET- Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2024
Localisation : DIEPPE
Re: voyant d'huile qui clignote
Bonjour.
Effectivement ce tamis étant largement proportionné, c'est vraiment rare qu'il soit (entièrement) colmaté.
Pour l'outillage...je laisse Funan répondre, lorsqu'il sera "libéré" de son escapade de Brighton.
Cordialement.
Daniel Fundurouge.
Effectivement ce tamis étant largement proportionné, c'est vraiment rare qu'il soit (entièrement) colmaté.
Pour l'outillage...je laisse Funan répondre, lorsqu'il sera "libéré" de son escapade de Brighton.
Cordialement.
Daniel Fundurouge.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: voyant d'huile qui clignote
De retour... Le we à Brighton s'est super bien passé.
Pour l'embrayage et pour retirer la cloche, tu dois avoir la clé qui va bien, voyant que tu es bon bricoleur, tu devrais savoir la fabriquer toi même avec du fer plat . suivant la rtm page 107.
Pour la pige, j'avais simplement bloqué avec une tige du bon diamètre. Normalement c'est une longue vis du même filet que la vis hexacave terminée par un ergot plus fin . et tu arrives à bloquer ton vilo en enfonçant correctement jusqu'au trou prévu à cet effet dans le vilo.
Autrement voir avec un concess BMW s'il ne veut pas te prêter ces deux outils.
Bon travail.
Pour l'embrayage et pour retirer la cloche, tu dois avoir la clé qui va bien, voyant que tu es bon bricoleur, tu devrais savoir la fabriquer toi même avec du fer plat . suivant la rtm page 107.
Pour la pige, j'avais simplement bloqué avec une tige du bon diamètre. Normalement c'est une longue vis du même filet que la vis hexacave terminée par un ergot plus fin . et tu arrives à bloquer ton vilo en enfonçant correctement jusqu'au trou prévu à cet effet dans le vilo.
Autrement voir avec un concess BMW s'il ne veut pas te prêter ces deux outils.
Bon travail.
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Fundurouge aime ce message
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