Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Jauge à essence 650 gs

3 participants

Aller en bas

Jauge à essence 650 gs Empty Jauge à essence 650 gs

Message par Seb Sam 2 Déc - 18:42

Bonsoir la communauté. J ai enfin trouvé un compteur en état de marche  cheers cheers cheers ....sauf que le voyant de jauge à essence ( réserve) s allume alors qu'il y a le plein. J ai débranché la prise blanche sur le puits de jauge.... pareil.

Du coup, j ai rebranché mon vieux compteur, la jauge ne s allume pas, normal.

Je. Shunte la prise de la jauge, le voyant s allume, normal.

Ma question est la suivante.
1 il y a t il  un recalibrage quelconque...? 
2 . Quel serait le composant sur la platine compteur si on peut le définir ? 
3 la solution serait de déporté un voyant...mais ça fait 2 questions et un affirmation... désolé.

Seb

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence 650 gs Empty Suite...

Message par Seb Sam 2 Déc - 18:47

Jauge à essence 650 gs Pxl_2019
Jauge à essence 650 gs Pxl_2021
Jauge à essence 650 gs Pxl_2020

Seb

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence 650 gs Empty Re: Jauge à essence 650 gs

Message par Funanthrope Sam 2 Déc - 20:36

Et si tu effectues un reset électronique complet? Il ne reconnait pê pas ton nouveau compteur...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence 650 gs Empty Re: Jauge à essence 650 gs

Message par Seb Sam 2 Déc - 20:42

Tu veux dire débrancher la batterie ? ...c est déjà le cas quand je déconnecte et reconnecte le cluster à sa prise...non?

Seb

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence 650 gs Empty Re: Jauge à essence 650 gs

Message par Funanthrope Dim 3 Déc - 10:13

Hello, je ne connais pas bien les gs, mais n'y a t'il pas une manipulation à partir du compteur pour reseter l'électronique batterie en fonction. Si Frite nous lit, elle pourra peut-être te renseigner elle a déjà changé son tableau de bord.

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence 650 gs Empty Re: Jauge à essence 650 gs

Message par Frite Lun 4 Déc - 12:45

J'arrive Seb Sam...
Mais si tu as toujours le compteur d'origine, signale déjà le souci au vendeur pour envisager un retour.
Je t'expliquerai.
Frite
Frite

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 90
Localisation : Zone 3 frontières - Sud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence 650 gs Empty Re: Jauge à essence 650 gs

Message par Seb Lun 4 Déc - 17:03

Ok , j'attends avec impatience 😉...

Seb

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence 650 gs Empty Re: Jauge à essence 650 gs

Message par Frite Lun 4 Déc - 19:59

Salut Seb Sam,
Mon compteur a lâché en juillet 2022 à 42.050 km.
L'odomètre totalisateur affichait ----- km et le journalier comptait les km, mais se remettait à 0 lors de chaque arrêt moteur.
Après recherches, il s'avère que les compteurs des GS650 ne sont pas fiables et que le problème est très courant et connu, tout comme les problèmes de coupures moteur que j'ai aussi.
Deutsch qualität, c'était peut-être vrai il y a longtemps, mais plus depuis un bon moment.
Et le pire, c'est que non seulement BM refuse d'assumer les défauts de conception et de fiabilité sous garantie, mais même en payant.
Quand j'ai voulu prendre rendez-vous pour mes coupures moteur et l'entretien de ma GS (qui n'avait plus roulé depuis ses 42.050km), mon conces' m'a envoyée ch... en me disant qu'ils (BMW) ne travaillait plus sur d'aussi VIEILLES motos et que de toute façon, BM ne suit plus les pièces et a refusé de me fixer un rendez-vous, y compris pour l'entretien, car de toute façon, ils étaient complets pour plusieurs semaines.
En clair, "va ch... avec ta pétoire, t'as qu'à en racheter une neuve, ou tu te démerdes".
Ma GS est de 2007 (dernier millésime en mono), devrait encore pouvoir rouler au moins 3 fois plus et BM m'envoie ch...  Evil or Very Mad

Pour en revenir au compteur, après m'être faite envoyer ch... par BM, j'ai cherché en occasion. Les très rares que j'ai trouvés étaient bien plus kilométrés que le mien ne l'était et tout aussi chers en occasion qu'en neuf (+/- 500€ pour un compteur qui a les mêmes faiblesses puisque pas fiable et donc, risquait de me lâcher aussi).
J'ai donc poursuivi mes recherches et j'ai finalement trouvé une société Hollandaise qui non seulement réparent les "tableaux de bord" (Dashboards), mais aussi, ils les fiabilisent, pour la moitié du prix d'un d'occasion ou neuf qui pourrait lâcher.
CARMO Electronics
Bien sûr, moi, je n'avais que le souci d'odomètre, le plus courant, mais normalement, ils réparent tout.
Donc, vois si tu peux trouver le circuit imprimé qui serait crâmé ou le connecteur qui aurait été brutalisé lors du démontage sur ton nouveau et pas sur l'ancien pour réparer toi-même; sinon, vois avec le vendeur pour qu'il te reprenne celui-que tu viens d'acheter (à moins que ton compteur d'origine soit carrément trop foutu pour être réparé) ou te rembourse le montant de la réparation par CARMO.nl.
Et CARMO.nl peut remettre le kilométrage de ta moto quand ils font la réparation, donc, si tu répares le nouveau et qu'il a un kilométrage différent du tien, tu peux leur demander de mettre le bon kilométrage.
Je suis allée déposer le compteur moi-même tellement je flippais que la poste me le perde, vu la rareté de la bête, mais ils me l'ont renvoyé eux-mêmes (Eux ont une assurance et me l'auraient remplacé en cas de perte).
Jauge à essence 650 gs Ma_pan10
Frite
Frite

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 90
Localisation : Zone 3 frontières - Sud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence 650 gs Empty Re: Jauge à essence 650 gs

Message par Seb Lun 4 Déc - 21:03

Salut. Merci beaucoup frite pour cette réponse avec le lien vers le réparateur qui va bien. Je te rejoins sur le fait que les concessions ne veulent plus des vielles pétoires....ce ne sont pas les seuls.... fichue société de consommation.Bref . J ai a présent une adresse pour réparer un de mes deux compteurs 😀. J avait déjà trouvé la solution pour déporté mon voyant de carburant via un témoin leed .... Cela me coûterait moins cher....du coup j'hésite à présent. En tout cas merci encore pour le lien.👍

Seb

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence 650 gs Empty Re: Jauge à essence 650 gs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum