Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé...

3 participants

Aller en bas

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé... Empty Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé...

Message par Fundurouge Lun 21 Déc - 9:25

Bonjour.

J'ai déjà eu de "nombreux" manomètres, mécaniques, digitaux (notamment un cher...Michelin).
L'autre jour, dans un magasin "Action" (je pense que la marque n'existe pas en France?), j'ai acheté "ça" à 2€99.

Pratique et bien précis.

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé... 2579673_8718964075706_111

0.5 - 10.3 bars

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé... Empty Re: Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé...

Message par Invité Lun 21 Déc - 11:37

Merci pour ce retour Daniel.
Action existe aussi en France.
J'ai eu aussi plusieurs manomètres qui n'ont jamais duré bien longtemps...

Je me sers maintenant d'un petit compresseur. Il a un manomètre intégré, mais celui-ci n'est pas fiable.
J'ai donc un autre manomètre Rothewald acheté chez Louis.

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé... Manomz10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé... Empty Re: Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé...

Message par Buell-LN Lun 21 Déc - 13:42

Précis ? L'as-tu étalonné par rapport à d'autres Question

Perso, j'en ai plusieurs, à aiguille ou digital, y'en a rarement 2 qui affichent la même valeur.
J'ai jusqu'à 300 gr d'écart. Suspect
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé... Empty Re: Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé...

Message par Invité Lun 21 Déc - 15:10

Buell-LN a écrit:Précis ? L'as-tu étalonné par rapport à d'autres Question

Perso, j'en ai plusieurs, à aiguille ou digital, y'en a rarement 2 qui affichent la même valeur.
J'ai jusqu'à 300 gr d'écart. Suspect

Tu as raison, pas facile d'être certain de la précision de nos manomètres.
Chez Norauto tu peux faire la gratuitement la pression des pneus, matériel jamais étalonné (dixit un des mécanos)...
Pour celui que j'ai acheté, je l'ai vérifié par rapport à la pression indiquée par l'affichage de la voiture de mon épouse. Cela veut-il dire que c'est bon ? Non, pas forcément...

Quid des capteurs que l'on peut brancher sur les valves avec un affichage au guidon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé... Empty Re: Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé...

Message par Buell-LN Lun 21 Déc - 18:15

franckcyclo76 a écrit:Quid des capteurs que l'on peut brancher sur les valves avec un affichage au guidon ?

... Rolling Eyes ...
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé... Empty Re: Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé...

Message par Funanthrope Lun 21 Déc - 19:10

C'est en effet un problème. Il faut aller dans un garage qui a des manomètres étalonnés c'est obligatoire chez nous. Le service de métrologie passe régulièrement dans les garages et autres lieux.

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé... Empty Re: Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé...

Message par Fundurouge Lun 21 Déc - 22:24

C'est comme ça que je vérifie...en comparant la "station" avec le manomètre acheté...Et encore!

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé... Empty Re: Test manomètre-jauge pneus - J'ai testé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum