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Problème funduro 95

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Problème funduro 95 Empty Problème funduro 95

Message par gégé62 Ven 5 Jan - 13:31

Bonjour je suis nouveau sur le forum
44 ans de arras 62
Je viens d'acquérir un funduro de 95 qui n'avait pas tourner depuis un moment.
Vidange complète effectuée
J'ai commandé le kit keyster et l'ai monté après passage à lultrason qui s avéré plus que nécessaire.
J'ai monté l'aiguille au cran le plus bas comme à l'origine.
2,5 tour sur les vis de richesse
J'ai du modifier la hauteur des flotteurs à 18mm entre le carbu et le haut du flotteur.
J'ai vérifié l'allumage et les 2 bougies fonctionnement sur les deux antiparasite.
Problème elle ne démarre pas mis à part être parti 2 secondes puis calage.
Bougies noyées...
Je sèche.

Merci de m'apporter vos lumières

gégé62

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Message par Funanthrope Sam 6 Jan - 11:32

gégé62 a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum
44 ans de arras 62
Je viens d'acquérir un funduro de 95 qui n'avait pas tourner depuis un moment.
Vidange complète effectuée
J'ai commandé le kit keyster et l'ai monté après passage à lultrason qui s avéré plus que nécessaire.
J'ai monté l'aiguille au cran le plus bas comme à l'origine.
2,5 tour sur les vis de richesse
J'ai du modifier la hauteur des flotteurs à 18mm entre le carbu et le haut du flotteur.
J'ai vérifié l'allumage et les 2 bougies fonctionnement sur les deux antiparasite.
Problème elle ne démarre pas mis à part être parti 2 secondes puis calage.
Bougies noyées...
Je sèche.

Merci de m'apporter vos lumières

Ce serait sympa de vous présenter dans la rubrique en parlant de vous et en mettant une phot de votre Fun avant de poser vos questions...Vous auriez certes une réponse plus rapide. Very Happy https://passionf650.forumactif.com/f3-parlez-nous-de-vous-en-vous-presentant

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Message par jéjé funduriste Sam 6 Jan - 17:53

Salut.

Ces motos ne sont pas du genre à boire à la paille.
Je vérifierai (si j'étais toi)

-s'il n'y a aucune prise d'air dans le circuit des carburateurs ( aussi le shoke et le bouchon pour le carbu qui n'en est pas équipé )

- le bon fonctionnement du système des pointeaux ( lors de certains remplacements, on peut oublier de vérifier l'état des puits, ou on remplace l'o-ring, mais il n'était pas bien coincé au fond (je huilais, perso. déjà eu le coup ou ça remontait... et en règle générale ... "mets de l'huile" )

-faut vraiment vérifier que le pointeau vienne s'écraser au fond, au moment où les flotteurs sont parallèle au plan de joint de la cuve (coup de soufflette pour vérifier que c'est étanche )

-nettoyer aux ultra-son c'est bien, mais sans souffler tout le système, forcément ce n'est pas optimal (après tu l'as peut-être fait, j'en sais rien Cool )

-ainsi que les tuyaux de mise à l'air

Le "starter" (le shoke, la manette était tirée au moins? pcq, à froid, sans, laisse tomber sans enrichir... ça cale (et donc possible symptome de bougies noyées aussi... ) et le système doit aussi forcément revenir en place manette repoussée; C'est un gros classique, sur les motos immobilisée ou vieilles, le câble coince dans la gaine (parfois aussi est coincé au remontage ... comme les tuyaux de mise à l'air )

bonne recherche
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Message par Funanthrope Sam 6 Jan - 18:06

Et de base, le réglage de la vis de richesse c'est 3 1/2 tours.
Faudrait voir aussi le réglage des soupapes, si elles sont trop fermées à l'admission, elle démarre très difficilement... Je pense aussi que tu n'aurais pas dû toucher à la hauteur des flotteurs avant d'avoir roulé... mais çavadaller

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Message par gégé62 Sam 6 Jan - 19:07

OK...merci
Je redemonte et vérifie tout ça lundi

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Message par gégé62 Dim 7 Jan - 11:13

Je me suis aperçu d'une fêlure au niveau du plan de joint de cuve. Les carbus de 500 gse sont similaires ?

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Message par Funanthrope Dim 7 Jan - 16:01

gégé62 a écrit:Je me suis aperçu d'une fêlure au niveau du plan de joint de cuve.  Les carbus de 500 gse sont similaires ?

je pense oui. Mais avec ton kit Keyster tu as eu des nouveaux joints non? ou alors la fissure c'est dans l'alu?

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Message par gégé62 Dim 7 Jan - 16:09

Il manque un bout de lèvres en alu vers l'intérieur de la cuve. Je vais replacer cette cuve pour repartir sur un truc fiable pas envie d'avoir une fuite en bande quand le joint viendra à sécher

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Message par gégé62 Dim 14 Jan - 20:19

Bon ce jour redemontage des carbus...
Replacement de ma cuve
Replacement des 8 vis des barettes de fixation par du btr et Replacement des 2 joints du T d'alimentation en essence.
J'ai réglé les flotteurs pour qu'ils soient parallèles et remontage. 3.5 tours sur les vos de richesse comme indiqué plus haut.
2 bougies neuves et un filtre a essence..et ...elle tourne..
J'ai fait 300 mètres avec et on verra pour les réglages fin qd il fera jour..

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Message par gégé62 Mar 16 Jan - 11:35

Je l'ai redémarrer hier soir en rentrant du boulot...starter a fond...20 secondes pour qu'elle démarre et au starter...dès que je baisse le starter elle cale avec un bruit métallique de fou

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Message par Funanthrope Mar 16 Jan - 14:35

Tes soupapes sont bien réglées, le démarrage difficile est un des premiers symptômes!

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Message par gégé62 Jeu 18 Jan - 17:36

Bon vu les conditions climatiques pas d'essai.
Problème du jour
J'ai remis de l'huile car suite à la vidange le niveau avait baisser après les redémarrages...forcément il fallait que le filtre et autre avaient de l'huile et se remplissent
Ce jour je la démarre après 20 secondes de démarreur je baisse le starter...baisse le ralenti manuel car 2000 tours...elle tourne et laisse chauffer....après 10 minutes je coupe....je retire le capuchon du tuyau de la boîte à air et la j'ai de l'huile propre qui coule....je ne comprend pas

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Message par Funanthrope Jeu 18 Jan - 19:46

gégé62 a écrit:Bon vu les conditions climatiques pas d'essai.
Problème du jour
J'ai remis de l'huile car suite à la vidange le niveau avait baisser après les redémarrages...forcément il fallait que le filtre et autre avaient de l'huile et se remplissent
Ce jour je la démarre après 20 secondes de démarreur je baisse le starter...baisse le ralenti manuel car 2000 tours...elle tourne et laisse chauffer....après 10 minutes je coupe....je retire le capuchon du tuyau de la boîte à air et la j'ai de l'huile propre qui coule....je ne comprend pas

20 secondes de démarreur avant qu'elle ne pète? As-tu vérifié les soupapes comme dit plus haut? De l'huile ou de la condensation "huileuse"? c'est normal par temps froid...

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Message par gégé62 Jeu 18 Jan - 19:59

Non je vais regarder comment procéder

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Message par gégé62 Jeu 18 Jan - 20:21

L'outil de maintien de vibrequin au pmh pour contrôler tu l'as fait toi même ?

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Message par Funanthrope Jeu 18 Jan - 20:44

[quote="gégé62"]L'outil de maintien de vibrequin au pmh pour contrôler tu l'as fait toi même ?[/quote]

Non,pour la vérification du jeu je m'assure que ça ne bouge pas et c'est confirmé avec les repères sur l'AàC.. Si je démonte les AaC pour changer les pastilles, je me débrouille avec une tige de 5mm de diam

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Message par gégé62 Jeu 18 Jan - 20:51

OK
Merci bcp ça m'aide bien tes conseils

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Message par gégé62 Sam 20 Jan - 11:41

Bon dites moi ce que vous en pensez je comprends pas....
J'ai démonté le couvre culasse....positionné les 2 aac avec les 2 repères l'un face à l'autre.
Les 2 mesures côtés échappements peuvent être prise....10 ça passe nickel....15 non donc je pense que c'est bon...
Par contre côté admission je ne passe même pas 10?????

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Message par gégé62 Sam 20 Jan - 11:41

Je dois refaire un tour moteur pt être ?

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Message par Funanthrope Sam 20 Jan - 11:50

gégé62 a écrit:Je dois refaire un tour moteur pt être ?

Oui, tu peux refaire un tour voire deux pour être sûr de la bonne position. L'admission, c'est pour les deux soupapes ou seulement celle côté bougie. C'est souvent celle là qui se ferme progressivement et qu'il faut changer la pastille. Est-ce que une 0.05 passe? sinon, faut plus rouler comme ça risque de griller la soupape

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Message par gégé62 Sam 20 Jan - 12:04

L'admission c'est côté carbu et echappement devant c'est bien ça

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Message par gégé62 Sam 20 Jan - 12:24

Bon décidément je t'embête.
Pour l'échappement j'ai du jeu entre 0.10 et 0.15 pour les 2
Pour l'admission je n'ai aucun jeu même pas 0.06.
Sur l'échappement côté bougie j'arrive à faire tourner la pastille avec les doigts mais impossible avec l'admission...

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Message par gégé62 Sam 20 Jan - 12:27

On est d'accord....le prise de jeu se fait en même temps pour echappement et admission...je devrais avoir 0.10 à 0 15 sur les 4 ? C'est ça...
Là pas suffisamment de jeu sur les 2 admissions. C'est ça

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Message par Funanthrope Sam 20 Jan - 13:03

C'est ça. Tu es quitte pour changer les pastilles. Demandé éventuellement à un mécano pro...

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Problème funduro 95 Empty Re: Problème funduro 95

Message par gégé62 Sam 20 Jan - 13:15

Donc il faut que je demonte les 2 pastilles côté admission que je prenne les cotes au palmer.
Et que j achète 2 pastilles de remplacement moins épaisse pour récupérer entre 0 10 et 0.15 de jeu à l'admission....

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