Etrier frein arrière pour Fun 94
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Etrier frein arrière pour Fun 94
Hello,
lors de notre voyage au Maroc, j'ai eu une fuite aux pistons du frein arrière.
Rendez-vous chez BMW.
Faut remplacer TOUT l'étrier.
Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci:
D'accord y en a 4.
On peut donc faire plaisir aux copains.
Testé et approuvé.
Il est possible de se procurer l'étrier complet chez Ducati pour environ 250€ sans garantie que ce soit le bon.
Ils veulent bien le reprendre à 80%
A bientôt sur la route
lors de notre voyage au Maroc, j'ai eu une fuite aux pistons du frein arrière.
Rendez-vous chez BMW.
Faut remplacer TOUT l'étrier.
Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci:
D'accord y en a 4.
On peut donc faire plaisir aux copains.
Testé et approuvé.
Il est possible de se procurer l'étrier complet chez Ducati pour environ 250€ sans garantie que ce soit le bon.
Ils veulent bien le reprendre à 80%
A bientôt sur la route
Pimpon- Messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : Dordogne
Funanthrope aime ce message
Re: Etrier frein arrière pour Fun 94
Je ne sais plus si les pistons avant et arrière sont les mêmes. Faut vérifier.
Au pire ça pourrait te faire une réserve pour l'avant...
Sinon Buell avait donné ce lien : https://www.officine08.com/shop/chassis/braking/pompe-freno-948/ricambi-pinze/kit-revisione-pinze-freno
Parfois moins cher pour certains articles ( disques de frein notamment )
Faut voir avec les frais de port, et si tu trouves la référence.
Si l'étrier est bon, laisse tomber Bm
Au pire ça pourrait te faire une réserve pour l'avant...
Sinon Buell avait donné ce lien : https://www.officine08.com/shop/chassis/braking/pompe-freno-948/ricambi-pinze/kit-revisione-pinze-freno
Parfois moins cher pour certains articles ( disques de frein notamment )
Faut voir avec les frais de port, et si tu trouves la référence.
Si l'étrier est bon, laisse tomber Bm
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Funanthrope aime ce message
Re: Etrier frein arrière pour Fun 94
De mémoire sur ce millésime, à l'avant et à l'arrière, les étriers ne sont pas à 4 pistions mais un double pour l'avant et un seul pour l'arrière; comme sur la plupart des monos de l'époque (Aprilia, KTM, etc ...).
Donc mesurer le diamètre du piston, trouver un kit est rapport avec ce dernier; quelque soit le nombre de pistons, l'important, c'est le joint (valable aussi pour réparer les étriers Grimeca, fabriqués sous licences Brembo).
Je fais pareil pour les vieux maîtres-cylindres pour lesquels on ne trouve plus de kit de réparation référencé. Je prends un kit du bon diamètre et récupère le joint voire plus si d'autres pièces sont compatibles.
Donc mesurer le diamètre du piston, trouver un kit est rapport avec ce dernier; quelque soit le nombre de pistons, l'important, c'est le joint (valable aussi pour réparer les étriers Grimeca, fabriqués sous licences Brembo).
Je fais pareil pour les vieux maîtres-cylindres pour lesquels on ne trouve plus de kit de réparation référencé. Je prends un kit du bon diamètre et récupère le joint voire plus si d'autres pièces sont compatibles.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Pimpon aime ce message
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