Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Étrier avant funduro 94

3 participants

Aller en bas

Étrier avant funduro 94 Empty Étrier avant funduro 94

Message par Eric75 Dim 16 Oct - 23:06

Bonjour

Je sollicite vos bonnes graces messieurs dames! Voilà j’ai un problème de freinage , l’étrier avant reste bloqué à mi chemin, le frein reste actionné. J’ai donc démonté tout ce petit monde;j’ai trouvé les pistons entièrement bouffés sur le dessus, ils sont complètement troués 😳 d’autre part ils ne se déplacent pas ensemble le plus gros est en avance sur le plus petit il reste bloqué à moitié ce qui met les plaquettes un peu en biais lors du freinage. Après démontage, nettoyage et remontage ils travaillent “bien ensemble”. Il était grippé, lors de la purge tout fonctionne correctement, la poignée a une bonne course et la roue ne se bloque plus, par contre dès que je referme le réservoir de liquide tout ce met en pression, la poignée devient très courte et dure voirie existante et la roue se bloque. Je vais changer les pistons et joints dans un premier temps et voir ensuite, qu’en pensez-vous ??
Il y a 2 tailles de pistons dans l’étrier, les kits de réfection semble donner une seule taille 32 ou 30 voir 28 quelqu’un aurait-il la bonne référence ?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée !

Éric
Eric75
Eric75

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Étrier avant funduro 94 Empty Re: Étrier avant funduro 94

Message par Funanthrope Mar 18 Oct - 17:38

Regarde dans ton bocal , il y a dans le fond un petit trou qui parfois se bouche et l'huile ne peut donc revenir pour équilibrer la pression dans le bocal. Juste être prudent quand tu as devisser le capuchon, tu freines gentiment et tu vois s'il y a un remous dans le fond du bocal de maitre cylindre.

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Étrier avant funduro 94 Empty Re: Étrier avant funduro 94

Message par Eric75 Mar 18 Oct - 19:11

J’ai lu dans un post un problème avec ces fameux trous celui de droite a l’air de fonctionner par contre je n’ai pas trouvé le plus petit à gauche de plus j’ai un dépôt marron dans le fond que j’ai essayé de retirer, je vais regarder ça plus en profondeur 😁
Merci de ton retour Funanthrope😉
Eric75
Eric75

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Étrier avant funduro 94 Empty Re: Étrier avant funduro 94

Message par Fundurouge Jeu 20 Oct - 9:46

Parfois, dans un premier temps, vider le bocal avec une seringue, ça peut aider...sans devoir purger tout le circuit!
Bonne recherche et si tu peux nous tenir au jus (marron), merci déjà.

Daniel.

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Étrier avant funduro 94 Empty Re: Étrier avant funduro 94

Message par Eric75 Dim 23 Oct - 13:00

Bonjour
Alors des nouvelles concernant mon freinage, j’ai décidé de changer l’étrier complet mes pistons étant complètement bouffés pour le même prix j’ai eu un étrier avec de très bon pistons et fonctionnant bien.
J’ai donc tout remonté, nettoyé le réservoir et mis du dot 5.1 n’ayant que celui là sous la main, ( théoriquement on peut aller au dessus mais pas en dessous du 4, n’est ce pas ?) mais ça persiste , ça freine toujours un peu et un autre problème c’est greffé, ma durite c’est mise à fuir en bas ,28 années de bons et loyaux services 😁 Donc je vais passer en version aviation et changer l’arrière également comme ça je repartirai sur de bonnes bases et peut être refaire le maître cylindre si cela persiste.
Je mets un lien pour ceux que cela intéresseraient, je l’ai eu par le proprio de BCkustoms , Yann; c’est à titre indicatif c’est juste une bonne référence.
À tout hazard quelqu’un connaîtrait-il la longueur respective de ces durites, je ne les ai pas encore démontées ?

Merci à vous et bon dimanche

Éric

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DB5DHHS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&th=1
Eric75
Eric75

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Étrier avant funduro 94 Empty Re: Étrier avant funduro 94

Message par Funanthrope Dim 23 Oct - 15:49

Et les trous dans le bocal? débouchés? Ton liquide n'est-il pas trop vieux, ça ne se conserve pas une fois ouvert...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Étrier avant funduro 94 Empty Re: Étrier avant funduro 94

Message par Eric75 Dim 23 Oct - 17:05

Pas trouvé le deuxième, mais le plus gros est débouché et le liquide a déjà été entièrement changé et il n’a que 3 mois au plus il sert également pour le vieux Toyota
Eric75
Eric75

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Paris

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Étrier avant funduro 94 Empty Re: Étrier avant funduro 94

Message par Eric75 Lun 14 Nov - 19:28

Bonjour
Un petit retour sur mon problème de freinage.
J’ai donc changé mes durites, pour de l’aviation , et mon problème d’étrier se bloquant est résolu, j’ai vidé le maître cylindre, bien nettoyé l’intérieur, posé ma durite réamorcé le circuit en pompant durant de longue minute chassé toute ces bulles et tout est rentré de l’ordre !!
Par contre y a t’il moyen d’allonger la course de la poignée je la trouve trop courte, à part changer pour un système réglable peut-on la régler?
Content d’avoir put remonter sur ma “brêle” :-))
Me reste à faire les spi de fourche le droit commence à fuir ☹
Bonne soirée et merci pour vos conseils!
Éric
Eric75
Eric75

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Paris

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Étrier avant funduro 94 Empty Re: Étrier avant funduro 94

Message par Funanthrope Lun 14 Nov - 19:52

Eric75 a écrit:Bonjour
Un petit retour sur mon problème de freinage.
J’ai donc changé mes durites, pour de l’aviation , et mon problème d’étrier se bloquant est résolu, j’ai vidé le maître cylindre, bien nettoyé l’intérieur, posé ma durite réamorcé le circuit en pompant durant de longue minute chassé toute ces bulles et tout est rentré de l’ordre !!
Par contre y a t’il moyen d’allonger la course de la poignée je la trouve trop courte, à part changer pour un système réglable peut-on la régler?
Content d’avoir put remonter sur ma “brêle” :-))
Me reste à faire les spi de fourche le droit commence à fuir ☹
Bonne soirée et merci pour vos conseils!
Éric

C'est l'effet durite aviation, les tuyaux ne se dilatent plus d'où course courte...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Étrier avant funduro 94 Empty Re: Étrier avant funduro 94

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum